Synchroniser Logic à Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Logic.
Larkflight
0 VU
0 VU

Synchroniser Logic à Pro Tools

Message non lu par Larkflight »

j'essaye sans succés de rendre logic esclave mais je n'y arrive pas si je'enregistre via des pistes instruments j'entends "tout dans tout" si j'enregistre via des pistes midi ça fait pareil mais je n'entends rien (évidemment) je repere bien mes IAC dans la bibliotheque midi
mais rien n'y fait seule la piste encadrée enregistre toutes les pistes midi envoyées par PT
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Euh... je suis PT et Logic user, et n'ai rien, mais alors rien compris à ta question. Puis-je te suggérer d'y mettre un peu de ponctuation ?
Dans quel DD j'erre...
Larkflight
0 VU
0 VU

bon je recapitule j'ai des pistes midi dans une session pro tools que je veux diriger vers logic
- donc j'ai suivi les modes d'emploi de digi et et du manuel (du moins je crois)
et j'ai donc "sorti" mes pistes midi via l'IAC (on va dire 3 pour faire pratique)
l'IAC dans logic (à moins que je ne me trompe) se récupère via des pistes midi
- j'ai essayé avec des pistes instru mais j'avais toutes les pistes PT par piste sur logic (c'est à dire 3 voix par piste)
- alors j'ai essayé via les pistes midi de logic en y assignant mes IAC (1-1, 2-2 3-3) donc 1 IAC (1-1, 1-2 1-3) par piste sur logic
- outre le fait que je n'entendais rien car je ne savais pas à quoi les assigner (contrairement au rewire on ne les retrouve pas dans des pistes aux) la lecture de la partitio qui enregistrait (une seule piste midi enregistrait une "polyphonie à 3 voix") celle qui était cliquée à la souris
me voilà bien embêté
de surcroit logic ne démarre pas en synchro ... :oops:
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Je suppose que c'est pour utiliser des instrus de Logic depuis Protools ?
Houlala, je ne me suis pas servi d'IAC, depuis plus d'une dizaine d'année, quand Protools ne faisait que du son et Logic que du midi... Et je ne suis pas devant Logic, vais pas pouvoir t'aider...

Jette quand même un œil au gestionnaire audio/midi d'os X, l'IAC y apparait, il y a peut-être moyen de paramétrer son routing vers des sorties midi que reconnaitra (peut-être) Logic.
Et à l'environnemet de Logic : si le bus IAC n'apparaît pas, normal que tu ne le retrouves pas dans tes assignations de port. Il y a peut-être moyen d'en créer un ?

Sinon, tu installes Logic ou Mainstage sur un deuxième mac et tu t'en sers comme expandeur :oops:
Dans quel DD j'erre...
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

En relisant ton post, ça me rappelle que chez moi, quand PT et Logic sont lancés ensemble, effectivement Logic récupère sur la piste active toutes les infos midi en provenance de PT : toutes les pistes midi de PT, mais aussi le MTC et le moindre mouvement de fader ou appui sur un bouton de la Command8. Je n'ai jamais cherché à régler le problème, mais il semble que l'environnement de Logic considère PT comme un emetteur midi unique, ou kekchose comme ça.
Essaye plutôt avec Mainstage ?
Dans quel DD j'erre...
Larkflight
0 VU
0 VU

bien vu pour le projet , mais non l'iac crée son circuit que pro tools et logic voient (encore heureux).
C'est un problème d'affectation dans logic pro 8 dans lequel je patauge et je me vautre et je me noie
la soluce expandeur c'est pas que je sois rétif aux usines à gaz vu la galère dans laquelle je rame mais en fait c'est 25 pistes (j'exagère 22) donc même avec une liaison optique ça va être juste
mais je n'ai rien trouvé dans le manuel logic (enfin pas tout le temps) ni dans le net où j'ai vu un tas de galère différentes mais pas la mienne
Larkflight
0 VU
0 VU

Je connais pas Main Stage et je n'ai pas trouvé d'e/s midi
quand à logic je n'ai pas tout essayé puisque je n'ai pas trouvé
mais j'ai beaucoup cherché
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

As tu pris le temps d'assigner chaque instrument à un canal midi ? Depuis Pro Tools et dans Logic.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Larkflight
0 VU
0 VU

oui bien sur dans pro tools c'est facile puisqu'on assigne les sorties midi 1 à 1 (IAC 1....16 et IAC2 est reconnu aussi) , Dans Logic c'est un peu plus obscur,
pour une piste instru je ne vois pas l'assignation IAC en library (si il y a une manip dans l'environnement F8 j'avoue je ne la connais pas et les "objet" ne me sont pas très familiers, pourtant je sens qu'ils pourraient être mes amis dans ce genre de circonstances :oops: )
et pour les pistes midi externe ok je l'ai vu mais soit je n'ai rien eu soit j'ai eu mes 16 IAC dans LA piste qui enregistrait, je te raconte pas le craquement de vue galion qui sortait du mac), la FF400 était bien slave de plus j'ai fait les essais avec (et sans) câble optique et ou bnc (003->FF400), de plus comment établir un monitoring avec des pistes midi dans logic ou il y a des entrées "mais pas de sortie" ?
Larkflight
0 VU
0 VU

j'avais utilisé pour m'aider les pages suivantes:
http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... emid=35049
http://duc.digidesign.com/showthread.php?t=237255
j'ai pas trouvé grand chose dans les forums logic (cigol et logicprohelp, mais ce dernier est un peu une jungle pour moi)
Répondre