96%
- Alexandre_O
- -5 VU
96%
96%
C’est la proportion d’hommes parmi les professionnels du son en 2005, selon l’ANPE.
Voila, c'était juste un chiffre en passant
C’est la proportion d’hommes parmi les professionnels du son en 2005, selon l’ANPE.
Voila, c'était juste un chiffre en passant
Re: 96%
Curiosité : quel profil pour l'autre 4%
- Dorian
- Fondateur
Re: 96%
Je suis sur que 2009 va voir une belle inversion des proportions à ce niveau là... Même l'asso SDO voit ses effectifs féminin tripler cette année (bon ok, on passe de 1 à 3 ).
Plus sérieusement, j'ai l'impression que c'est un univers difficile pour les nénettes, en tout cas en tournage ou en mix. En montage parole et son par contre, elles ont toujours été appréciées il me semble, du moins avant que les requins machos ne raflent tout... Non?
En mix, c'est comme si on ne leur accordait pas la confiance "technique", et qu'elles n'avaient pas cette espèce d'assurance en soit qu'on bcp de mixeurs masculins... Le peu de mixeuses que je connais ont, c'est vrai, un "sacré" charactère...
Si certains ont l'expérience du monde du tournage féminin, je serais intéressé d'en savoir plus. A part Claudine Nougaret, je ne connais personne d'autres...
Bye.
Plus sérieusement, j'ai l'impression que c'est un univers difficile pour les nénettes, en tout cas en tournage ou en mix. En montage parole et son par contre, elles ont toujours été appréciées il me semble, du moins avant que les requins machos ne raflent tout... Non?
En mix, c'est comme si on ne leur accordait pas la confiance "technique", et qu'elles n'avaient pas cette espèce d'assurance en soit qu'on bcp de mixeurs masculins... Le peu de mixeuses que je connais ont, c'est vrai, un "sacré" charactère...
Si certains ont l'expérience du monde du tournage féminin, je serais intéressé d'en savoir plus. A part Claudine Nougaret, je ne connais personne d'autres...
Bye.
Re: 100 - 96% = 4
Total MDRNad a écrit : Oui, mais 2009: l'annee d'la meuf.
PS : J'étais la semaine dernière à St Etienne dans une grande école d'ingénieurs prestigieuse et historique, les filles = 20 % de la promo, certaines années c'est 30 %, y a encore du travail à faire chez SDO
"moins de keufs, plus de meufs"Oui, mais 2009: l'annee d'la meuf.
http://dl.free.fr/uum5wne0O (10 Mo)
Régis Fraisse