probleme advc110 et protools Le

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
44100

probleme advc110 et protools Le

Message non lu par 44100 »

salut à tous
voilà j'ai un soucis
je bosse à l'image en ce moment et j'ai fais l'acquisition de ce petit
boitier de chez canopus.
tout marche à merveille , je monitor bien la video via la carte mais je n'ai pas le son sur la tv. Du coup je suis obligé de recuperer le son en passant par les sorties monitor de ma digi002r branchées directement sur le poste (de tv)...
en revanche, quand je suis sur final cut tout est normal, tout passe.
C'est etrange d'autant plus que digi recommande ces boitiers pour bosser à l'image.
Il ya surement une manip que je n'ai compris, , pourtant dans les setup video, Pro Tools ne me laisse pas beaucoup le choix, c'est "play movie via firewire" et basta.
à moins que l'appli ne passe uniquement le flux video via le firewire , mais quand même :(
merci d'avance :wink:

ps ma config, g4, digi002, Pro Tools6.4cs9, coreaudio 6.7.1, canopus advc110
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: probleme advc110 et protools Le

Message non lu par Burns »

à moins que l'appli ne passe uniquement le flux video via le firewire , mais quand même

ben voila, t as trouvé la réponse ;-)
Pro Tools ne redirige que le flux DV sur le port firewire, donc que l'image, maintenant si tu as du son dans le mov DV, tu auras aussi le son sur la TV, mais en aucun cas le son du Pro Tools via le boitier sur ta TV.
Pour final cut, pas de probleme, il gere tout en mem temps !!!!!

DIGI, A QUAND LE SON DE LA SESSION DANS LE CANOPUS ET L OMF GRATOS ET PAS EN OPro ToolsION ?
44100

Message non lu par 44100 »

ben voila, t as trouvé la réponse
nan, j'y crois pas les saligots!!! :shock:

si tu as du son dans le mov DV, tu auras aussi le son sur la TV
là je comprends plus, parceque j'ai effectivement du son sur le film...
mais dans Pro Tools, il importe le film sans le son non? Et c'est ensuite que l'on fait l'"import audio from current movie" , j'ai bon?
oulala qué galère...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

oui Pro Tools importe le mov mais ne lis pas l'audio, pour avoir l'audio du mov il faut effectivement faire "import audio from current movie".
Ce que je voulais dire c'est que ton boitier qui récupere le flux DV du mac (en numerique) et qui le joue sur la TV (en analogique), prend uniquement en compte la video et le son de ce fichier mov.
Pas de vacances pour les vrais gars !
44100

Message non lu par 44100 »

ok, j'ai compris
merci burns
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

de rien ;)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Répondre