MacBookPro et ProTools

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Vincent
-10 VU
-10 VU
Messages : 136
Inscription : 05 févr. 2008, 13:34

Message non lu par Vincent »

peut-être pas 24 pistes, mais pouvoir enregistrer une batterie par exemple...

Transportable évidemment, pas spécialement autoalimentée...

Quelque chose avec lequel je puisse travailler sous ProTools et Live sans problème (CPU pas trop limité) et mieux qu'une Mbox et ses deux entrées.
Vincent
-10 VU
-10 VU
Messages : 136
Inscription : 05 févr. 2008, 13:34

Message non lu par Vincent »

Et si les mêmes problèmes de CPU persistent alors que je fonctionne avec la carte interne...?

Etes-vous alors sûrs que cela provienne de la Mbox et de la connection USB? (moi plus du tout)!


Vincent.
Dji

Message non lu par Dji »

Bonjour à tous,

Les problèmes de CPU viennent tout simplement du fait que ton processeur est "sursollicité" par protools ainsi que tous les plug-ins car la carte son n'a pas de DSP intégré.
Tu mets deux trois altiverbs par là et deux trois speakerphones par ici et c'est fini.

C'est plus une question de racheter un mac plus puissant AMHA ainsi que de la RAM.

Maintenant pour ta carte son, si tu dois en racheter une, dirige toi plutôt vers du Firewire.


Amicalement,
Vincent
-10 VU
-10 VU
Messages : 136
Inscription : 05 févr. 2008, 13:34

Message non lu par Vincent »

A Mon Humble Avis, je suis plus en accord avec ce que tu dis Dji (processeur pas assez puissant et trop sollicité) qu'avec une histoire de carte son USB même si j'ai bien compris que ce n'est pas l'idéal.

Donc plutôt partant pour d'abord changer d'ordi, avant d'acheter une nouvelle carte son!


Vincent.
    Avatar de l’utilisateur
    krr
    +2 VU
    +2 VU
    Messages : 2930
    Inscription : 09 août 2007, 06:41
    Localisation : tontonpelier
    Contact :

    Message non lu par krr »

    j'ai eu la meme problématique... je l'ai résolu avec un macbook pro sur le refurb (40% moins cher, yééééé !) et une mbox 2 pro... un peu léger en "nombre" d'entrée.. mais en interface protools auto alimentée..... y'a pas plus. et c'est du firewire.
    Dji

    Message non lu par Dji »

    Apple Store Français ou US ?
    Avatar de l’utilisateur
    krr
    +2 VU
    +2 VU
    Messages : 2930
    Inscription : 09 août 2007, 06:41
    Localisation : tontonpelier
    Contact :

    Message non lu par krr »

    francais...
    quenascrl

    Message non lu par quenascrl »

    Pour ma part, j'ai un MacBook Pro 2,33Ghz avec 2Go RAM sous OSX 10.4.11 avec PT M-powered 7.4; une carte son la Profire 2626 (pour le studio) et une Firewire 410 (pour la maison) et un disque dur externe FW800.

    Ca roule sans problèmes avec des plug-ins "basiques" (EQ de protools, Bundle de Wavelab, Reverb IK multimedia) même sur des projets allant jusque 32 pistes.

    Maintenant il est clair qu'il faut respecter certains règles de base:

    - toujours avoir un disque dur externe pour les données séparées du disque interne qui doit être réservé pour le système

    - désactiver spotlight et le dashboard de OSX

    - comme dit précédemment, avoir une carte son Firewire, c'est préférable, M-Audio a une quirielle de modèles abordables.

    Avec le temps, j'ai commencé à vouloir avoir d'autres plug-ins un peu plus performants et là, j'ai pas eu le choix, j'ai pris l'UAD Xpander pour avoir un DSP externe.
    holysword

    Message non lu par holysword »

    Hopla tout le monde,

    Je poursuis ce post pour avoir des avis sur mon projet d'achat.
    Je part en stage 5 mois aux us. Je l'intention d'acheter un mac book pro, mon premier mac, et je suis pas rassuré, car depuis tjrs sur pc (sauf stage et fac).

    Je voudrai aussi m'acheter une mbox 2, mini je pense.

    Le but est d'avoir une station de travail portable avec moi, pour pouvoir faire du ptit boulot annexe de son à l'image. j'entend, pas du mix, pas du gros montage. mais des truc que je serai amener a faire dans mon poste la bas, et de pouvoir le faire chez aussi chez moi. Ouvrir des omf et preparer des session, travail sur les directs, etc... aussi du pti montage, du ptit sound design.

    Quel serait les peformance du book pro qu'ils proposent ds le credit etudiant : core 2 duo 2.4 Ghz, 2 Go DDR 3 ?
    Je connais pas les consomation en resource des mac du tout.

    Toute info est bonne a prendre !

    Merci
    Répondre