Bon petit préampli micro avec compresseur/limiteur?
- Dorian
- Fondateur
Bon petit préampli micro avec compresseur/limiteur?
Salut la foule,
Auriez vous un bon petit préampli micro intégrant juste un compresseur/limiteur à me conseiller? Pour attaquer une Digi003. Si possible avec un gros bouton de gain d'entrée, et surtout non cranté . C'est pour de l'enregistrement de doublages, notamment.
Je pensais à du Summit, et j'ai aussi repéré un Joe Meek 1/2 U, à des prix abordables, mais si vous avez d'autres proposotions, je prends...
Bye.
Auriez vous un bon petit préampli micro intégrant juste un compresseur/limiteur à me conseiller? Pour attaquer une Digi003. Si possible avec un gros bouton de gain d'entrée, et surtout non cranté . C'est pour de l'enregistrement de doublages, notamment.
Je pensais à du Summit, et j'ai aussi repéré un Joe Meek 1/2 U, à des prix abordables, mais si vous avez d'autres proposotions, je prends...
Bye.
- Dorian
- Fondateur
Re: Bon petit préampli micro avec compresseur/limiteur?
On vient de me conseiller le SPL Track One, un avis la dessus?
http://www.playback.fr/spl-track_one-10750.html
Bye.
http://www.playback.fr/spl-track_one-10750.html
Bye.
Quel budget? Quel micro va rentré dedans?
SPL c'est de la bone came je crois. Jamais entendu
A+
Xtof
SPL c'est de la bone came je crois. Jamais entendu
A+
Xtof
- Dorian
- Fondateur
Les micros ce sont des SE Electronics Z5600a II:
http://www.seelectronics.com/Z5600a_II.html
Le budget c'est pas mon problême, mais si on peut éviter l'assassinat .
Bye.
http://www.seelectronics.com/Z5600a_II.html
Le budget c'est pas mon problême, mais si on peut éviter l'assassinat .
Bye.
Manley Vox Box??
Plus serieusement, j'eviterai le couple Micro+préamp à lampe... Trop typé pour du doublage peut etre et pas assez polyvalent.
ça ne reste que mon avis, d'un petit ingé son musique...
A+
Xtof
Plus serieusement, j'eviterai le couple Micro+préamp à lampe... Trop typé pour du doublage peut etre et pas assez polyvalent.
ça ne reste que mon avis, d'un petit ingé son musique...
A+
Xtof
Bonsoir,
je ne sais pas si on le trouve encore, j'emploie ici un Foscurite RED7 (préampli + compresseur). Avec un U87Ai, le couple fonctionne à merveille.
J'suis d'accord pour éviter l'emploi des lampes pour le doublage. Cela génére assez souvent une légere distorsion sur les voix (assez Rock&Roll) : certe cela met bien les solistes en avant sur de la musique, mais sans musique on a tout de suite un son trop ancien, surtout si on coupe les graves du vocal.
Bien amicalement.
je ne sais pas si on le trouve encore, j'emploie ici un Foscurite RED7 (préampli + compresseur). Avec un U87Ai, le couple fonctionne à merveille.
J'suis d'accord pour éviter l'emploi des lampes pour le doublage. Cela génére assez souvent une légere distorsion sur les voix (assez Rock&Roll) : certe cela met bien les solistes en avant sur de la musique, mais sans musique on a tout de suite un son trop ancien, surtout si on coupe les graves du vocal.
Bien amicalement.
-
- Donateur en Bronze
Salut,Dorian a écrit :Salut la foule,
Bye.
pour les voix TV/ciné , je trouve que les pré-amp actuel n'ont pas assez de sensibilité..
SPL, Avalon, Manley.... sont plus destinés musique..
J'ai fini par craquer pour un SSL ... cher ...mais quand tu l'utilises tous les jours..
Par contre , celui-là :pas trop cher..750€... et tu évites l'analogue des 003...
http://www.playback.fr/ssl-xlogic_alpha ... 11977.html
je ne le connais pas vraiment , mais les caractéristiques sont proches de celui que j'utilise..
A tester ?
A+
- yesaudio
- Donateur en Bronze
Hello Dorian,
Idem je te conseil en 1 le RED7 toujours au catalogue et en 2 le SSL? évite le SPL.
Avis perso mais si tu me passais commande ce serait la même propo.
Idem je te conseil en 1 le RED7 toujours au catalogue et en 2 le SSL? évite le SPL.
Avis perso mais si tu me passais commande ce serait la même propo.
- X-AV
- Donateur en Bronze
Hello Dorian,
Je connais des gars assez calés en électronique, qui s'étaient fait un préamp, à partir du schéma d'une tranche de console SSL.
Le montage n'est pas démesuré, et surtout cela ne coûtait vraiment pas cher, pour avoir un truc de qualité. (préamp, comp, 48v)
Bon, faut pas être un cochon en soudure... donc pas pour moi !
Dommage, je crois que je l'avais ce schéma, mais depuis que ma cave a été l'attaque des eaux usées, des champignons ont poussé sur mes cours de BTS...
Je connais des gars assez calés en électronique, qui s'étaient fait un préamp, à partir du schéma d'une tranche de console SSL.
Le montage n'est pas démesuré, et surtout cela ne coûtait vraiment pas cher, pour avoir un truc de qualité. (préamp, comp, 48v)
Bon, faut pas être un cochon en soudure... donc pas pour moi !
Dommage, je crois que je l'avais ce schéma, mais depuis que ma cave a été l'attaque des eaux usées, des champignons ont poussé sur mes cours de BTS...
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
focusrite red7: 3600Euros environ, ça reste quand même abordable ou pas?Dorian a écrit : à des prix abordables
http://www.thomann.de/fr/focusrite_red_7.htm
Dernière modification par Vincent le 04 févr. 2009, 10:58, modifié 1 fois.