connection 442N et HD-P2

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
lhanneus
-20 VU
-20 VU

connection 442N et HD-P2

Message non lu par lhanneus »

Bonjour,
alors ma question est simple : quelle est le meilleur moyen de connecter une mixette SoundDevices 442N avec un enregistreur Tascam HD-P2 ?

Sachant que les entrées du HD-P2 sont :
- en XLR, niveau Mic Symétrique , 1.3kOhm impédance et influence donc des préampli micro du HD-P2
- en cinch, niveau Line Asymétrique , 10kOhm impédance

Les sorties du 442N sont :
- XLR/multipin ""tranformer-balanced"" Line 85 Ohm
- XLR/multipin ""tranformer-balanced" (-10) 3.2kOhm
- XLR/multipin ""tranformer-balanced" Mic 150 Ohm
- TA3 ""Impedance-balanced"" Mic ou Line 1kOhm
- Mini-Jack (donc asymétrique) 1.8kOhm

Je suppose qu'il faut :
*Eviter les préampli micro du HD-P2 et donc passer en niveau ligne avec l'inconvénient de désymétrisation
*le minimum d'impédance en sortie et le max en entrée.

Le HD-P2 écrit aussi Line Input Level: –46.2 dBV (Trim Max) to 0 dBu (Trim Min) , alors là, Trim Max c'est sur le gain sur 0 ou sur 10 ?

Quelqu'un peut-il m'aider à obtenir le meilleur chemin pour le signal ???
DM1000
-5 VU
-5 VU

Re: connection 442N et HD-P2

Message non lu par DM1000 »

Sur le HD-P2, en mettant le PAD -20dB et les molettes "input" vers le mini (c'est-à-dire le 0 proche du petit triangle) tu obtiens sur les XLR MIC/LINE des entrées lignes symétriques très correctes, à relier aux sorties Line "transformer balanced" du 442N.

Maintenant, tout dépend de la distance entre les deux appareils.

S'il sont à quelques dizaines de cm l'un de l'autre, la liaison avec un bête câble mini-jack -> 2 x cinchs fera tout aussi bien l'affaire et ca m'étonnerait que tu percoives une quelquonque différence dans le rapport signal/bruit et la qualité du signal.

Le seul reproche qu'on pourrait alors faire, est que le minijack n'est pas verrouillable, mais de nouveau, ça dépend des conditions d'utilisation.

:dm1000: :dm1000:
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: connection 442N et HD-P2

Message non lu par Foxp2 »

Si les 2 appareils cohabitent par exemple dans la mm sacoche ou sur la mm roulante , j'utiliserai la sortie assym minijack
qui a le mauvais ( bon?) gout de sortir à -10dbv si mes souvenirs sont bons, en effet pourquoi dessymetriser si une sortie est deja concue pour ca ? , pour un alignement correct tu aura a augmenter legerement le gain d'entrre ligne de hdp2.
Bref sortie minijack et entree cinch sont faites pour s'entendre ( helas..) .
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre