Bonjour,
alors ma question est simple : quelle est le meilleur moyen de connecter une mixette SoundDevices 442N avec un enregistreur Tascam HD-P2 ?
Sachant que les entrées du HD-P2 sont :
- en XLR, niveau Mic Symétrique , 1.3kOhm impédance et influence donc des préampli micro du HD-P2
- en cinch, niveau Line Asymétrique , 10kOhm impédance
Les sorties du 442N sont :
- XLR/multipin ""tranformer-balanced"" Line 85 Ohm
- XLR/multipin ""tranformer-balanced" (-10) 3.2kOhm
- XLR/multipin ""tranformer-balanced" Mic 150 Ohm
- TA3 ""Impedance-balanced"" Mic ou Line 1kOhm
- Mini-Jack (donc asymétrique) 1.8kOhm
Je suppose qu'il faut :
*Eviter les préampli micro du HD-P2 et donc passer en niveau ligne avec l'inconvénient de désymétrisation
*le minimum d'impédance en sortie et le max en entrée.
Le HD-P2 écrit aussi Line Input Level: –46.2 dBV (Trim Max) to 0 dBu (Trim Min) , alors là, Trim Max c'est sur le gain sur 0 ou sur 10 ?
Quelqu'un peut-il m'aider à obtenir le meilleur chemin pour le signal ???
connection 442N et HD-P2
Re: connection 442N et HD-P2
Sur le HD-P2, en mettant le PAD -20dB et les molettes "input" vers le mini (c'est-à-dire le 0 proche du petit triangle) tu obtiens sur les XLR MIC/LINE des entrées lignes symétriques très correctes, à relier aux sorties Line "transformer balanced" du 442N.
Maintenant, tout dépend de la distance entre les deux appareils.
S'il sont à quelques dizaines de cm l'un de l'autre, la liaison avec un bête câble mini-jack -> 2 x cinchs fera tout aussi bien l'affaire et ca m'étonnerait que tu percoives une quelquonque différence dans le rapport signal/bruit et la qualité du signal.
Le seul reproche qu'on pourrait alors faire, est que le minijack n'est pas verrouillable, mais de nouveau, ça dépend des conditions d'utilisation.
Maintenant, tout dépend de la distance entre les deux appareils.
S'il sont à quelques dizaines de cm l'un de l'autre, la liaison avec un bête câble mini-jack -> 2 x cinchs fera tout aussi bien l'affaire et ca m'étonnerait que tu percoives une quelquonque différence dans le rapport signal/bruit et la qualité du signal.
Le seul reproche qu'on pourrait alors faire, est que le minijack n'est pas verrouillable, mais de nouveau, ça dépend des conditions d'utilisation.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Re: connection 442N et HD-P2
Si les 2 appareils cohabitent par exemple dans la mm sacoche ou sur la mm roulante , j'utiliserai la sortie assym minijack
qui a le mauvais ( bon?) gout de sortir à -10dbv si mes souvenirs sont bons, en effet pourquoi dessymetriser si une sortie est deja concue pour ca ? , pour un alignement correct tu aura a augmenter legerement le gain d'entrre ligne de hdp2.
Bref sortie minijack et entree cinch sont faites pour s'entendre ( helas..) .
qui a le mauvais ( bon?) gout de sortir à -10dbv si mes souvenirs sont bons, en effet pourquoi dessymetriser si une sortie est deja concue pour ca ? , pour un alignement correct tu aura a augmenter legerement le gain d'entrre ligne de hdp2.
Bref sortie minijack et entree cinch sont faites pour s'entendre ( helas..) .
Ê pericoloso sporgersi!