Logic pro 8 la cpu la ram et la latence
- Larkflight
- 0 VU
Logic pro 8 la cpu la ram et la latence
Bonsoir,
je sors de ma repet au théatre (les sm58 font l'affaire merci )et la, problème:
la config utilisée mac mini avec un hd 7200 trs , 2gigots de ram, dual à (?) 1,86 (tk200) et une FF400 branchée sur une mackie 1604 etc..
mon probleme est en amont (enfin je crois) :
latence suffisante pour que le metteur en scène me dise bon là plus besoin de delay, mais yen avait pas
j'ai regardé dans les préférences essayé toutes les tailles de buffer rien n'y fait, or vu qu'on est en repet je préfère avoir mes voies de bus avec des effets pour répondre, on pourrait me dire d'utiliser main stage (cependant, outre le fait que je ne m'en sois jamais servi, les effets de types "vocoder" en sont absents sinon ou k'ils sont ? et ils sont appréciés sur cette prod depuis les réunions préliminaires donc exit MS, je ne suis pas là pour disserter sur les goûts de mon employeur).
Ce qui m'étonne c'est le taux vachement bas de cpu et de ram que je lis via menu meters donc je vois pas où mettre en cause le macmini (8pistes audio et 8 pistes de bus avec 1 ou 2 effets mais comme ya 2 micros y a que 2 pistes armées. Donc je ne vois même pas l'utilité d'utiliser un octopuces grillagé (en plus que c'est ch....issime à trimballer et que j'ai des travaux de compositions à terminer.)
je répète demain à partir de 12h si une soluce m'est postée d'ici là j'aurais foi
merci d'avance
je sors de ma repet au théatre (les sm58 font l'affaire merci )et la, problème:
la config utilisée mac mini avec un hd 7200 trs , 2gigots de ram, dual à (?) 1,86 (tk200) et une FF400 branchée sur une mackie 1604 etc..
mon probleme est en amont (enfin je crois) :
latence suffisante pour que le metteur en scène me dise bon là plus besoin de delay, mais yen avait pas
j'ai regardé dans les préférences essayé toutes les tailles de buffer rien n'y fait, or vu qu'on est en repet je préfère avoir mes voies de bus avec des effets pour répondre, on pourrait me dire d'utiliser main stage (cependant, outre le fait que je ne m'en sois jamais servi, les effets de types "vocoder" en sont absents sinon ou k'ils sont ? et ils sont appréciés sur cette prod depuis les réunions préliminaires donc exit MS, je ne suis pas là pour disserter sur les goûts de mon employeur).
Ce qui m'étonne c'est le taux vachement bas de cpu et de ram que je lis via menu meters donc je vois pas où mettre en cause le macmini (8pistes audio et 8 pistes de bus avec 1 ou 2 effets mais comme ya 2 micros y a que 2 pistes armées. Donc je ne vois même pas l'utilité d'utiliser un octopuces grillagé (en plus que c'est ch....issime à trimballer et que j'ai des travaux de compositions à terminer.)
je répète demain à partir de 12h si une soluce m'est postée d'ici là j'aurais foi
merci d'avance
- Larkflight
- 0 VU
- Larkflight
- 0 VU
j'ai mis mes effets sur des pistes aux pour pouvoir les permuter avec les voies audio j'ai 2 micros et 4 acteurs pour réagir à la volée =>8 pistes audio et 8 pistes de send (pas toutes armées sur chaque piste audio évidemment mais "chopable à lavolée) bon je me suis rendu compte que c'est pas les acteurs qu'il faudra égaliser mais les micros le problème reste entier cependant
- Larkflight
- 0 VU
- Megalobass
- 0 VU
Normalement pour ce genre de manipulation, je te conseillerais de régler le motuer audio de Logic à 128 ou 64. Ensuite utilse le mode faible latence préalablement réglé à 5ms (sur des voix ça devrait être suffisant). Utilise enfin le petit bouton "I" que tu trouve en bas de chaque tranche utilisant un micro pour activer le mode monitoring (allié dans ce cas au mode faible latence) et tu devrais pouvoir travailler sans délai.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
- Larkflight
- 0 VU
- Megalobass
- 0 VU
Dernière chose, as-tu des plugins type Ad-limiteur sur la tranche Out 1-2 ? Ca induit une forcément une latence.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer