Ouverture de sessions PT8 sur un PT7
Ouverture de sessions PT8 sur un PT7
Voilà,
Avez-vous rencontré des problèmes (et lesquels) lors de l'ouverture d'une session 8 dans une version 7 (7.4)? Je pensais trouver dans les options du "Save copy in" une compatibilité 7 mais non ! Ceci uniquement :
5.1=>6.9 Session
5.0 Session
4 (24bit) Session
4 (16bit) Session
3.2 Session
Rien concernant la version 7 donc ! C'est grave docteur ?
A+
Avez-vous rencontré des problèmes (et lesquels) lors de l'ouverture d'une session 8 dans une version 7 (7.4)? Je pensais trouver dans les options du "Save copy in" une compatibilité 7 mais non ! Ceci uniquement :
5.1=>6.9 Session
5.0 Session
4 (24bit) Session
4 (16bit) Session
3.2 Session
Rien concernant la version 7 donc ! C'est grave docteur ?
A+
- Dorian
- Fondateur
Re: PT8 => PT7
Pro Tools 8 n'étant pas fondamentalement différent du 7, c'est normal. Seul l'Elastic Pitch saute lors de l'ouverture en 7, mais le format de session est "interchangeable".
Bye.
Bye.
Ce qui pourrait poser problème c'est la taille des fichiers supérieurs à 2 gigas.
ptls 8 gère des tailles jusqu'à 3,4 gigas, ptls7 gère jusqu'à 2 gigas.
les fichiers correspondants seront donc offline si ouverts avec ptls7
alors c'est sûr faut y aller pour avoir des tailles pareils (sur des ambiances peut-être?)
ptls 8 gère des tailles jusqu'à 3,4 gigas, ptls7 gère jusqu'à 2 gigas.
les fichiers correspondants seront donc offline si ouverts avec ptls7
alors c'est sûr faut y aller pour avoir des tailles pareils (sur des ambiances peut-être?)
Je confirme. J'ai ouvert du 8 en 7 et, à part un message à l'ouverture qui ressemble plus à une "mention légale" de Digi pour se couvrir en cas de pépin, pas de soucis.
En revanche, j'ai eu à faire des allers et retours entre 7.4 et 8 sur une session assez chargée (un gros projet HD) pour cause de Léopard qui merdouillait graphiquement (rêglé depuis) et j'ai eu la surprise de constater que les audiofiles avaient visiblement été modifiés au niveau de leur id.
Il s'agissait d'une session de mix créée et finalisée en 7.4 (Tiger) puis ouverte en 8 (sans soucis) puis réouverte en 7.4 (suite au soucis avc Leopard) et là: "753 audiofiles are missing" !
Le relink automatique pédale dans la choucroute et ne retrouve rien. Passage au relink manuel obligatoire et nécessité de "forcer" le relink en omettant l'id des fichiers (relink by name).
Et, effectivement, en comparant l'id des audiofiles (celui du fichier qui est recherché et celui du fichier qu'on peut proposer comme candidat, ça ne colle pas).
On peut donc sérieusement penser que PT8 modifie l'id des fichiers sons.
En revanche, j'ai eu à faire des allers et retours entre 7.4 et 8 sur une session assez chargée (un gros projet HD) pour cause de Léopard qui merdouillait graphiquement (rêglé depuis) et j'ai eu la surprise de constater que les audiofiles avaient visiblement été modifiés au niveau de leur id.
Il s'agissait d'une session de mix créée et finalisée en 7.4 (Tiger) puis ouverte en 8 (sans soucis) puis réouverte en 7.4 (suite au soucis avc Leopard) et là: "753 audiofiles are missing" !
Le relink automatique pédale dans la choucroute et ne retrouve rien. Passage au relink manuel obligatoire et nécessité de "forcer" le relink en omettant l'id des fichiers (relink by name).
Et, effectivement, en comparant l'id des audiofiles (celui du fichier qui est recherché et celui du fichier qu'on peut proposer comme candidat, ça ne colle pas).
On peut donc sérieusement penser que PT8 modifie l'id des fichiers sons.