Premier projet sérieux vos avis sont les bienvenus !
Premier projet sérieux vos avis sont les bienvenus !
Bonjour a tous !
Alors voila, j'ai terminé il n'y a pas longtemps le montage son/mixage d'un trailer destiné à faire la promotion d'un projet de long métrage et j'aimerai bien profiter de vos feuilles éclairées pour critiquer le travail que j'ai effectué dessus.
Vous pouvez le trouver sur ce site (et par la meme occasion juger du projet en lui-meme) :
www.corpusmachinathemovie.com
Il me semble que pour l'instant seulement la version quicktime est dispo, trailer 1 de le page des téléchaagements.
Merci de jeter un rapide coup d'oreille et à vos claviers !
Steph.
Alors voila, j'ai terminé il n'y a pas longtemps le montage son/mixage d'un trailer destiné à faire la promotion d'un projet de long métrage et j'aimerai bien profiter de vos feuilles éclairées pour critiquer le travail que j'ai effectué dessus.
Vous pouvez le trouver sur ce site (et par la meme occasion juger du projet en lui-meme) :
www.corpusmachinathemovie.com
Il me semble que pour l'instant seulement la version quicktime est dispo, trailer 1 de le page des téléchaagements.
Merci de jeter un rapide coup d'oreille et à vos claviers !
Steph.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Victor Hugo
Re: Premier projet sérieux vos avis sont les bienvenus !
salut,
je trouve que ça manque de sons realistes et que du coup c'est un peu trop pauvre et linéaire. Par exemple, on voit qu'il ya du vent , le feu tricolore qui se balance..., peut etre aussi signifier un peu plus la rumeur de la ville, les passerelles au dessus.
bref des sons urbains, concrets, des grincements...
je trouve que ça manque de sons realistes et que du coup c'est un peu trop pauvre et linéaire. Par exemple, on voit qu'il ya du vent , le feu tricolore qui se balance..., peut etre aussi signifier un peu plus la rumeur de la ville, les passerelles au dessus.
bref des sons urbains, concrets, des grincements...
Re: Premier projet sérieux vos avis sont les bienvenus !
y a de chouet son, mais ca manque de profondeur, on dirait qu'iol n'y a que des bruitages des objets vu en premier plan.
Aimez vous les uns les autres
Salut steph.b,ecoute je trouve ça pas trop mal ,mais effectivement cela manque de vie,d'ambiance environnante,je pense que tu peu y allez bien plus fort surtout pour un trailer,y faut mettre la dose tout en restant fin entre guillemets....le passage au dessus de la voiture,meme le pied du robot et pas assez boosté a mon gout,tu peux peut etre aussi triché et mettre des sirene au loin,des buzz electrique pour que l'on situe plus un environnement sinistre ou angoissant.......
en fin voila ce que j'en pense pour le reste chacun ça pate......
bon continuation.....
a tout plus tard ,sur les ecrans.
ferdy
en fin voila ce que j'en pense pour le reste chacun ça pate......
bon continuation.....
a tout plus tard ,sur les ecrans.
ferdy
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Moi, au contraire (qui a dit esprit de contradiction? ), je resterai dans ce côté épuration de l'ambiance, froide, morte, etc.
Ce qui me gène le plus, c'est les sons du robot à la fin (série 8000 ou 6000 je sais plus) qui sont d'abord archi "grillés", et ensuite, qui ne collent pas je trouve. Ca souligne les mouvements de bras/mains? Ca marche pas...
Le reste des sons me parait bien choisi.
Petite réserve aussi sur le mix .
Bye.
Ce qui me gène le plus, c'est les sons du robot à la fin (série 8000 ou 6000 je sais plus) qui sont d'abord archi "grillés", et ensuite, qui ne collent pas je trouve. Ca souligne les mouvements de bras/mains? Ca marche pas...
Le reste des sons me parait bien choisi.
Petite réserve aussi sur le mix .
Bye.
salut, n'étant pas sound designers mais plutot musicien, je dirais que ça manque d'ambience, de "profondeur de champ", j'aime les illustrations sonore avec du relief, du 1er et du second degres. Je pense comme Dorian (gros fayot) : mix à revoir ; mais dans l'ensemble ça se tiens... :=)
Remet le truc "sur le métier" je trouve ta démarche courageuse, bonne continuatiuon !
Remet le truc "sur le métier" je trouve ta démarche courageuse, bonne continuatiuon !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
J'suis assez d'accord, c'est assez plat dans le mix et certains sons ne fonctionnent pas.
Y'a aussi des sons que j'aimerais entendre au début et que j'ai pas (sur mes écoutes pourries de PC): des suivis de mouvement de cam qui se transforment en ambiance via l'acoustique du tuyau.
Il faudrait p'tet comme dit Dorian une ambiance froide, mais ça mérite un peu plus de corps sur l'ensemble.
Y'a aussi des sons que j'aimerais entendre au début et que j'ai pas (sur mes écoutes pourries de PC): des suivis de mouvement de cam qui se transforment en ambiance via l'acoustique du tuyau.
Il faudrait p'tet comme dit Dorian une ambiance froide, mais ça mérite un peu plus de corps sur l'ensemble.
Employé de la Poste (prode)
Je suis d'accord avec Ritz. Dans le tuyaux le vent devrait etre etouffé, idem pour le feu, qui de plus devrais s'assourdire a mesure qu'il s'eloigne. Le bruit blanc est trop continu, il ne sautille pas avec l'image.
Et je crois que ce qui me derange le plus, c'est que les éléments ne sont pas pour moi dans le meme plan, mais carrement dans des univers paralléles. Le feu n'est pas reverberé alors qu'il est loin, la caisse qui explose a une mega reverb alors qu'il dans le plan, et les servos moteur sont super sec alors qu'ils sont encore hors champs. La canette qui roule serait bien venu d'emettre un son aussi. Et puis quelque woosh tres legers seraient le bien venu (je pense notament à un tres light, lorsque l'on passe au dessus du capot de la voiture et qu'on s'arrete).
My 2 cents.
Je me suis permis hier soir te commencer à trifouiller un peu la chose. Si Steph, permet de le mettre en ligne (uniquement pour SDO, of course), je le ferais, sinon tant pis, ca m'occupera, en attendant le film d'animation surlequel je bosse, dont le theme et comme par hasard : l'eglise et sa perte de vitesse
Et je crois que ce qui me derange le plus, c'est que les éléments ne sont pas pour moi dans le meme plan, mais carrement dans des univers paralléles. Le feu n'est pas reverberé alors qu'il est loin, la caisse qui explose a une mega reverb alors qu'il dans le plan, et les servos moteur sont super sec alors qu'ils sont encore hors champs. La canette qui roule serait bien venu d'emettre un son aussi. Et puis quelque woosh tres legers seraient le bien venu (je pense notament à un tres light, lorsque l'on passe au dessus du capot de la voiture et qu'on s'arrete).
My 2 cents.
Je me suis permis hier soir te commencer à trifouiller un peu la chose. Si Steph, permet de le mettre en ligne (uniquement pour SDO, of course), je le ferais, sinon tant pis, ca m'occupera, en attendant le film d'animation surlequel je bosse, dont le theme et comme par hasard : l'eglise et sa perte de vitesse
Bon, mis à part qu’il y a quelque chose qui cloche, Dorian, ça se traffique pas des sons archi grillés ; (c’est pas le cas mais si) je viens d’acheter les CD des séries 6, 7 ou 8000, j’ai plus qu’à les accrocher dans les arbres pour (essayer d’) effrayer les oiseaux !?Ce qui me gène le plus, c'est les sons du robot à la fin (série 8000 ou 6000 je sais plus) qui sont d'abord archi "grillés", et ensuite, qui ne collent pas je trouve. Ca souligne les mouvements de bras/mains?
Et comment mieux souligner les mouvements de bras, de mains ? Juste changer de son ?
Mis à part les pb techniques de valeur de plan, de vent dans le tuyau, le problème n’est-il pas, au début, de sortir du trip illustration (je vois un son, j’y colle un son) pour « composer » un univers en soi ? pas « autonome » (forcément lié à l’image) mais un tout, une « « entité » » cohérente ? (voir post-scriptum)
En tout cas bravo !
Et dis, c’est toi qui fait le son du film ? ou juste du trailer ?
C’est quoi un trailer ? une ba, un extrait quand le film n’est pas encore monté ?
PS : quelle est la différence entre un monteur son et un sound designer ? En quoi leur approche diffèrerait-elle sur un sujet comme celui-là ?