Salut à tous,
Voilà mon problème :
Je viens d'installer PT8 LE sur PC, et découvre en même temps que quand je glisse/dépose un son du workspace vers ma session, le nom affiché dans la région n'est plus celui du nom de fichier, mais un nom du genre Audio 1.L. Vous comprendrez que du coup ma session affiche des noms à mes sons qui n'ont aucun rapport avec les noms de fichier de ma sonothèque...
Après un peu de temps, j'ai remarqué qu'en fait la région est nommée de la même manière que la colonne "clip name" du workspace... mais pourquoi cette foutue colonne "clip name" n'affiche pas les mêmes noms que les noms de fichier???
En effet, dans la version 7.4, je n'avais pas ce problème (avec exactement les mêmes sons de la même sonothèque) !!! Les noms dans la colonnes "clip name" étaient les mêmes que les noms de fichier, donc aucun soucis quand j'importais ces mêmes sons dans ma session.
Le plus bizarre, c'est que certains sons n'ont pas ce problème, et ceux-ci n'ont pas d'Unique ID.
Alors que tous les autres sons qui posent des problèmes de noms entre "clip name" et "file name" ont des Unique ID...
Quelqu'un d'entre vous rencontre-t-il le même pb sur PT LE 8??? S'agit-il d'un bug? d'une case à cocher dans les préf? ma sonothèque est-elle pourrie avec PT LE 8??...
Merci d'avance !!
PT8 LE clip name dans le workspace
- Dorian
- Fondateur
Re: PT8 LE clip name dans le workspace
Je n'ai pas ce pb ici sur Mac, la colonne clip name affiche toujours plus ou moins le nom du fichier.
Plus ou moins, car je constate aussi des trucs bizarres avec cette colonne "Clip Name" du workspace... Par exemple, des sons bruts (ie. sans metadatas) apparaissent dans la colonne Clip Name avec le même nom que le fichier, mais l'extension .aif ou .sd2 en plus, alors qu'il s'éagit de WAV (j'ai remouliné tous mes sons en BWF/WAV)... D'autres sons avec metadatas apparaissent avec le même nom, mais sans l'extension. c'est pas dramatique, car dans tous les cas le clip name correpsond au nom du fichier.
Mais, ici aussi quand je drag&drop dans la timeline, c'est bien le clip name qui s'affiche (mais qui correspond donc au nom du fichier, plus ou moins l'extension, donc rien de grave).
Tu as pu creuser un peu plus de ton côté? Je ne vois rien dans les prefs de PT 8 en rapport avec ça...
Bye.
Plus ou moins, car je constate aussi des trucs bizarres avec cette colonne "Clip Name" du workspace... Par exemple, des sons bruts (ie. sans metadatas) apparaissent dans la colonne Clip Name avec le même nom que le fichier, mais l'extension .aif ou .sd2 en plus, alors qu'il s'éagit de WAV (j'ai remouliné tous mes sons en BWF/WAV)... D'autres sons avec metadatas apparaissent avec le même nom, mais sans l'extension. c'est pas dramatique, car dans tous les cas le clip name correpsond au nom du fichier.
Mais, ici aussi quand je drag&drop dans la timeline, c'est bien le clip name qui s'affiche (mais qui correspond donc au nom du fichier, plus ou moins l'extension, donc rien de grave).
Tu as pu creuser un peu plus de ton côté? Je ne vois rien dans les prefs de PT 8 en rapport avec ça...
Bye.
toujours le même problème... en fait, le clip name affiche exactement le nom de la piste dans laquelle j'ai dérushé les sons dans les versions précédentes de protools (genre "Audio 1_1"). Comme si la colonne "clip name" affichait le nom de fichier lors de sa création (avant le Alt+shit+3). De même quand je n'ai pas processé le son, la colonne "clip name" affiche le nom que le fichier avait dans mon enregistreur...
Avez vous ces mêmes problèmes?....
Merci
Avez vous ces mêmes problèmes?....
Merci
Dans la doc de PT 8, ils mettent :
"Clip name : displays the name of the file or the Avid clip name when the item is an AAF or OMF file. The Clip Name is what appears in the Timeline and Region List when a file is imported into a session. This field can be edited in Catalogs only, and can be generated using either of the Copy Comments to Clip Name commands in teh Browser menu."
Je ne comprend donc pas pourquoi ma version de PT 8 affiche d'anciens noms de fichiers (les noms automatiques après le Alt+shift+3 et avant le réel renommage) dans la colonne Clip Name...
Serait-ce un bug de PT LE 8 sous PC? ...
"Clip name : displays the name of the file or the Avid clip name when the item is an AAF or OMF file. The Clip Name is what appears in the Timeline and Region List when a file is imported into a session. This field can be edited in Catalogs only, and can be generated using either of the Copy Comments to Clip Name commands in teh Browser menu."
Je ne comprend donc pas pourquoi ma version de PT 8 affiche d'anciens noms de fichiers (les noms automatiques après le Alt+shift+3 et avant le réel renommage) dans la colonne Clip Name...
Serait-ce un bug de PT LE 8 sous PC? ...