Modifs impossibles sur DP!

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
Calmement

Modifs impossibles sur DP!

Message non lu par Calmement »

bonjour tout le monde!

après avoir enfin réussi à entrer dans le projet "Tutorial 1" de Digital Performer (grâce à vous, et je vous en remercie), je me suis attaqué, comme le dit le manuel, à l'enregistrement-midi d'une phrase musicale, à partir de mon clavier-maître.

A l'issue de la prise, le manuel en question propose de recourir à "Event list" pour faire apparaître tout ce qui concerne les sons enregistrés. Ce que j'ai fait.

Voici le problème: le manuel suggère de modifier le temps d'attaque ("Attack Time") de la première note,
généralement écrit comme suit: 1/1/020, ce qui indique l'emplacement exact du démarrage de la note.

La méthode est, selon le manuel, la suivante: Double-click sur ce temps d'attaque, et entrer "000" à la place de 020, puis presser la touche "Entrée", afin que le programme conserve la modif.

Je l'ai fait, seulement voilà: Digital Performer ne conserve rien du tout, dans mon cas!

Quand je presse "Entrée", de deux choses l'une: ou bien il revient à sa valeur première (020, dans ce cas),
soit il avance d'un tick de lui-même, et affiche: 1/2/020. Et ainsi de suite, vers 1/3/020....

Pourtant, tout est absolument conforme à ce qu'ils disent....

Incompréhensible!

Si quelqu'un avait une idée, je me sentirais d'un coup plus serein, allez savoir pourquoi :D

Peut-être devrais-je utiliser un autre projet que leur fichu "Tutorial 1", pour ça....

Ou alors, je connais un magasin dans Paris qui va bientôt se faire remplacer par un grand trou avec de la fumée dedans! :evil:

Bref, grand merci par avance

Pierre
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Message non lu par sitting-bull »

Bonjour _

De quelle touche entrée parles-tu ? Celle du pavé numérique ou celle à côté des valeurs numéraires, des différentes monnaies avec une flêche en demi-tour ?
Essaie également de cliquer avec ta souris dans un autre endroit aprés avoir entré la valeur de ton choix du paramétre concerné et la touche TAB pour voyager d'un paramétre à l'autre _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Calmement

Message non lu par Calmement »

Bonjour tout le monde!

merci à toi, sitting-bull! La touche "Entrée", en anglais, était désignée "Return", et il s'agit de celle qui porte flèche recourbée vers la gauche. Car c'est la seule qui ait fini par avoir l'effet escompté. J'ai d'abord procédé comme tu suggérais, puis, inexplicablement, les modifs ont commencé à s'enregistrer et à se conserver. Tout es OK sur ce plan-là, donc!

amicalemeent

Pierre
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Message non lu par sitting-bull »

Il va donc falloir que tu changes le titre du sujet car rien n'est impossible avec D.P. et aussi même avec humour stopper tes menaces de trou et de fumée ; j'ai du rater quelque chose mais je ne trouve pas cela comique !
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

sitting-bull a écrit : rien n'est impossible avec D.P.
Ben ça alors :shock:
euh c'est de l'humour hein te faches pas ;)
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Message non lu par sitting-bull »

C'est vrai que je me suis peut-être un peu trop avancé au bord de la falaise mais je n'ai vu aucun panneau !
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Calmement

Message non lu par Calmement »

Bonjour tout le monde!

javascript:emoticon(':D') oui, sitting-bull, je conçois ce qu'il peut y avoir de "déplacé" en apparence à faire de semblables menaces à un magasin somme toute peut-être honnête, mais il faut comprendre:

J'ai passé 10 piges sur PC, à faire tourner des programmes crackés sur des systèmes piratés, et tout marchait à peu près bien (je dis bien "à peu près", je suis venu sur Mac pour que l'à-peu-près se transforme en "tout-à-fait")

alors quand je vois que je n'arrive pas à faire tourner des programmes dûment achetés sur un système parfaitement légal, forcément ça me chatouille!
javascript:emoticon(':evil:')

J'ai donc tendance à penser: "ça valait bien la peine d'être honnête, tiens!", et je me mets à supposer que le boutiquier qui m'a vendu le tout s'est payé ma tête, perspective qui
a le don de me scier les nerfs...


Et maintenant, en route vers de nouveaux emmerd....probl...euh....vers de nouvelles possibilités! javascript:emoticon(':lol:')

amicalement

Pierre
Polsky
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2009, 14:16

Message non lu par Polsky »

Sans vouloir manquer de respect, je ne pense pas que l'on puisse maitriser DP en un coup de clic. La pratique et le temps seront nécessaire pour bien se familiariser avec DP.
Répondre