Désinstallation de Digital Performer

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
Calmement

Désinstallation de Digital Performer

Message non lu par Calmement »

Bonjour tout le monde!


allez hop, désinstallation du "machin" de la maison MOTU (et bouche cousue).

Voici ce qui motive cette décision:

- dès que je quitte le projet "Tutorial 1", plus rien ne se passe!

- la création d'un "Nouveau Projet" ne permet même pas d'en choisir les composantes. Aucune liste de
choix n'apparaît, contrairement à ce qu'annonce le Manuel (liste de tpe: "Empty", "16 Mono 16 Stereo",
etc...
je précise qu'aucun menu ne donne, nulle part, accès à ces choix)

- Même ayant activé ("enabled") Uviworkstation, impossible d'accéder à PlugSound.

Pourtant, mon clavier, lui, est "reconnu" par le programme, à l'évidence, puisque son nom apparaît de lui-même dans le menu concerné.

- Même ses propres "Presets" lui sont inaccessibles.

- Le "Test" de Uviworkstation effecté, à ma demande, par le programme, ne révèle aucun disfonctionnement d'aucune sorte. S'il était possible de joindre une image à un message, je vous montrerais volontiers la capture que j'ai faite du résultat, elle en vaut la peine...

Donc, tout semble amener à la conclusion suivante: ou bien j'ai acheté un MAC insuffisant, ou bien
Digital Performer ne fonctionne que sur les MAC d'Alpha du Centaure, en Juillorbe de la 13ème année du règne de Xantor-le-Preux, mais pas sur terre, ici et maintenant.

En bref, je me suis fait enfler (MOTU m'entube), et ceci m'est extrêmement désagréable, car je me suis fait D.P.-ouiller d'une somme assez rondelette.

Je me contenterai donc de GarageBand, moins performant, c'est vrai, mais sur lequel j'ai au moins réussi jusqu'ici deux ou trois prises dont je suis assez heureux, et dans lequel je ne rencontre aucune aspérité.

La question est donc celle-ci:

Etant nouveau venu sur MAC, je ne sais pas vraiment comment on désinstalle un programme, et j'ai peur de f... quelque chose en l'air en m'y prenant mal! Comment désinstalle-t-on, sur MAC?

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point, je serais béat comme un angelot sur un bas-relief.

En vous remerciant pour toute l'aide que vous m'avez apportée jusqu'ici! 8)

amicalement

Pierre
slimblueben

Re: Désinstallation de Digital PErformer

Message non lu par slimblueben »

Bonjour,

La liste des "modèles de session" ou templates se trouvent dans le menu "File" puis New ( et la une liste avec empty...16/16......apparait).
Tu trouveras de très bonnes infos sur les sites Dp-zone, motunation. Le manuel est aussi bien foutu et y'a tout dedans.
Pour info j'ai un Imac G5 et ça tourne normalement.

Peut-être devrais tu également changer de pseudo! (bon ça c'est pour la blague, hihi) avant de changer de logiciel.

Bon courage,

Ben
Calmement

Re: Désinstallation de Digital PErformer

Message non lu par Calmement »

Re-bonjour tout le monde!

Si navré que je sois de te le dire, Ben, en te remerciant:

La liste dont tu parles n'apparaît absolument nulle part.

Le chemin que tu me donnes est le même que celui que fournit, effectivement, le manuel, page 48, paragraphe 2 "Creating a new project". Celui, du reste, que, discipliné, j'avais emprunté dès le départ.

Que dalle. Aucune liste de ce genre n'apparaît, ni là, ni ailleurs.

Je croyais pourtant l'y rencontrer, puisqu'il en va de même sur tous les programmes de ce type (Cubase, Nuendo, Magix, etc...) mais là, rien.

Quelque chose cloche, dirait-pon?

Je vais aller jeter un oeil sur les sites que tu mentionnes, mais normalement tu conviendras avec moi que cela n'est pas nécessaire: comme tu le soulignes, tout est dans le manuel....

Merci quand même!

amicalement

P.S: quand je dis que cette liste n'est "nulle part", je suis sérieux: jusqu'à présent, où que ce soit que j'ai cherché, rien de rien! Mon système aurait-il déjà une faille?
Polsky
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2009, 14:16

Message non lu par Polsky »

Donc, tout semble amener à la conclusion suivante: ou bien j'ai acheté un MAC insuffisant, ou bien
Digital Performer ne fonctionne que sur les MAC d'Alpha du Centaure, en Juillorbe de la 13ème année du règne de Xantor-le-Preux, mais pas sur terre, ici et maintenant.

En bref, je me suis fait enfler (MOTU m'entube), et ceci m'est extrêmement désagréable, car je me suis fait D.P.-ouiller d'une somme assez rondelette.
Tes propos n'engagent que toi car si tous les utilisateurs de DP rencontraient les mêmes problèmes cela se saurait.

Si ton cheval refuse de sauter un obstacle, ce n'est pas pour ça qu'il doit finir à l'abattoir.
Calmement

Message non lu par Calmement »

Hello Polsky!

j'entends bien, mais c'est justement parce que je rencontre des problèmes que je viens ici !!!

Mes propos ne concernent évidemment pas tous les "D.P."...mais le mien!!

La question est pourquoi?

Et, incidemment, quand un cheval refuse un obstacle, ce n'est pas non plus forcément une raison pour licencier le jockey!

C'est peut-être que le terrain ne convient pas (mon ordi, par exemple), ou que l'obstacle était imprévisible...

bref, je continue mes recherches...

amicalement

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Nicolas, tu ne nous as pas dit de quelle version de DP il s'agit ici? En relancant le programme d'installation, tu devrais avoir l'option pour désinstaller la totale. Sinon, une appli comme AppZapper fera la blague.

Perso sous DP 6.02, j'ai bien le menu "New" avec les templates précités, même si je ne m'en sert pas car ils ne sont pas adaptés à MA façon de travailler. Le mieux, AMHA, est de se faire ses propres templates, que tu stockes quelquepart et que tu ouvres au besoin. Je travaille comme ça aussi avec Pro Tools et Nuendo, ça prend un peu de temps au départ pour les configurer, mais après, c'est que du bonheur. On a rien sans rien, comme dirait ma grand-mère...

Je trouve un peu dommage que tu laches si rapidement l'affaire, alors que DP est un des plus faciles à prendre en main... Mais c'est ton choix, et je le respecte.

Bon courage pour la suite, car tu n'es pas sorti de l'auberge :) .

Bye.

PS: bienvenue au passage aux nouveaux membres SDO fana de DP :)
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

idem je trouve que tu lâches très très vite l'affaire ... ça me fait un peu rire quand même... facile de dire rien de va, je me suis fais arnaquer après si peu de temps...

DP est un très complet, très pro, avec un moteur audio hyper bon. Après il faut quand même plusieurs mois pour appréhender la bête ! Utiliser un soft de la sorte demande pas mal de concentration, de rechercher et surtout de lecture !!!

Chacun est libre de ses choix, je respecte entièrement le tiens mais ...

Je te souhaite un bon weekend et bien du plaisir avec GB :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Calmement

Emplacement étrange de la liste

Message non lu par Calmement »

Bonjour tout le monde!

visiblement, j'ai choqué pas mal de gens, et je le regrette, d'autant plus que ce n'était pas mon intention...mes excuses s'accompagneront donc d'une mise-au-point:

Je n'attaque en rien Digital Performer en lui-même, cela va de soi: ce n'est pas moi, musicien, qui vais m'en prendre à Mozart sous prétexte que le piano sur lequel j'essaie de le jouer n'a pas été accordé. Je ne suis pas fou!

Et je ne lâche pas l'affaire, au contraire: à l'instant où j'écris ces lignes, j'ai -enfin!- trouvé ces fichus menus, qui sont (selon le manuel) censés s'ouvrir lorsqu'on entame un nouveau projet.

Je les ai trouvés sans avoir mis Digital Performer en route!

En voici le chemin: MacIntosh HD>"Pierre" (Icône en forme de maison)>Bibliothèque>Préférences>Digital Performer>Document Templates.

C'est ce document-là qui contient la liste en question ("Empty", "16 Mono 16 Stereo" etc...déjà mentionnée dans un précédent post).

Sincèrement, avouez que c'est tout de même bizarre de trouver ici, sans avoir besoin d'ouvrir DP, une liste qui est censée apparaître quand on commence un nouveau projet, et qui n'apparaît
pas quand le programme est en route... :shock:

L'installation (pendant laquelle je ne suis en rien intervenu) s'est peut-être mal déroulée...

Il me reste à trouver, maintenant, comment on accède à cette liste depuis DP lui-même.

Je sais bien qu'il faut des mois d'apprentissage, je n'en suis pas à mon coup d'essai, mais là... je trouve que c'est une "formation" qui commence bizarrement, voilà tout!

Aucune agressivité, donc, de ma part, contre rien ni personne, juste un soupçon de mauvaise humeur, justifiée, vous en conviendrez! :)

grand merci tout de même!

amicalement

Pierre

P.S: ma version de D.P. est 6.01
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

Pas de soucis l'ami, il faut persévérer un peu et ça va venir :-)

En tous les cas hésites pas quand tu es vraiment bloqué à venir poster tes soucis ici ou ailleurs, c'est le but de ce type de forum. Sinon (avis perso) je n'ai jamais travaillé avec les projets prédéfinis de DP, depuis plus de 10 ans avec ce soft j'ai toujours fais mes propres sessions de bases et je charge ensuite celles dont j'ai besoin.

Tu verras c'est assez simple à faire et tellement pratique ensuite.

Bon dimanche à toi et courage.

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Salut la bande, ici je viens de terminer un gros mix sous DP6.02 aucun soucis...
Pour les templates ils apparaissent bien dans le menu ad oc mais je ne les utilise pas non plus préférant mes propres templates
bon courage, dans le pire des cas, formatage du DD, ré-install du systeme MAJ de celui ci puis install de DP
:)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre