PT LE : Comment avoir + que 16 entrée physique/numérique ?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Kenshi
-10 VU
-10 VU

PT LE : Comment avoir + que 16 entrée physique/numérique ?

Message non lu par Kenshi »

Hello,

voilà mon problème : Je dois enregistrer un concert de musique amplifiées avec PT LE et une digi002, or je ne dispose que de 8 entrée analogique et 8 entrées numérique.

Donc j'arrive à 16 Entrée, vue que je dispose sur ma console d'un envoi adat et de sortie direct out physique.

Normalement je suis au max, néanmoins je me pose une question :

Est ce qu'on peut rajouter une deuxieme digi002 en la pontant avec la première via firewire ou directement sur le mac, j'ai demandé à digidesign mais j'ai pas de réponse alors peut être vous avez déjà tenté le truc.

Ou est ce qu'il y a un autre moyen d'obtenir plus d'entrée ?? Parceque j'aimerais enregistré 32 pistes simultanément pour le concert, le logiciel peut le faire, mais bizarrement le hardware ne semble pas suivre.

Une idée ? Si c'est pas possible je louerais un PT HD mais bon si je peux me débrouiller autrement.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Re: PT LE : Comment avoir + que 16 entrée physique/numérique

Message non lu par Papalou »

Kenshi a écrit : Normalement je suis au max.
Non, tu as encore une entrée S/PDIF pour faire 18 entrées.
Ou est ce qu'il y a un autre moyen d'obtenir plus d'entrée ??
Oui, un ProTools HD.
Si c'est pas possible je louerais un PT HD mais bon si je peux me débrouiller autrement.
Ben non, c'est la seule solution. :wink:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
NajoSound

Message non lu par NajoSound »

Et no malheureusement!

Si tu veux tout en PT tu seras obligé de louer un HD.

Sinon y'a les HD24 (24pistes) en rack desquel tu peux transférer toutes pistes (aiff. ou wav.) via un fireport et les réimporter sur ton PT.

Ou alors un cubase avec plusieurs cartes (Profire,...)

Bon courage

++
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Et pourquoi se limiter à ProTools, si c'est juste pour l'enregistrement ?
Pourquoi pas un multipiste hardware genre Alesis HD24, qui permettrais d'enregistrer 24 pistes directement sur un disque dur ?
C'est pas très chère à la location en plus ... surement moins qu'un PT HD.

(Dites moi ce que vous voulez, je vous dirais comment vous en passer... la devise des régisseur généraux ;) )

/Edit : Ha post croisés ;) mais... même conclusion. deuxième solution : deux PT LE synchronisés via la worldclock ... mais faut se retaper la synchro à la main avec un signal de ref. ..
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Kenshi
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Kenshi »

J'ai pas précisé le context, en fait l'endroit dans lequel je vais enregistré dispose donc d'une digi002 et tout le tralala. J'essaye de me débrouiller pour leur chiffrer le moins possible.

Comme après je dois mixer sur leur protools, je me disais autant essayé d'enregistrer dedans.

J'ai déjà penser à utiliser un HD 24 mais ca ne convient pas avec le matériel (console de mixage) dont je dispose pour le live.

Merci quand même, j'pense qu'on va rester sur du PT HD.
NajoSound

Message non lu par NajoSound »

J'ai déjà penser à utiliser un HD 24 mais ca ne convient pas avec le matériel (console de mixage) dont je dispose pour le live.
Quel est le problème avec la table de mixage? Si tu peux rentrer sur une Digi tu peux peux rentrer sur un HD24.
C'est quoi comme table? Tu utilises les direct outs je suppose...
Répondre