si tu lis l'anglais voila un petit lien bien utile
http://knowledgebase.steinberg.de/253_1.html
Problème playback Vidéo
Geforce 9600GT, sur du dual-screen, je vois mal comment le problème pourrait venir de là en tout cas, mais qui sait?
Sur ce tutoriel ils parlent du pack de codecs Cinepak? Kézako? S'il y a bien une chose que j'ai apprise avec les codecs, c'est que plus il y en a, et plus ça plante! le pack Ace semble déjà très bien fourni.
Sur ce tutoriel ils parlent du pack de codecs Cinepak? Kézako? S'il y a bien une chose que j'ai apprise avec les codecs, c'est que plus il y en a, et plus ça plante! le pack Ace semble déjà très bien fourni.
Perso j'utilise Mpegstreamclip ou Quicktime Pro.quel logiciel utilises-tu pour réaliser cette conversion?
Mais pour ton fichier DivX, j'espère que tu as un TC à l'image car je ne ferais pas trop confiance à sa précision temporelle.
- Dorian
- Fondateur
Le Photo JPEG est recommandé pour Nuendo sous Windows (ou peut-être JPEG 2000, je ne sais plus trop).
Ceci dit, il y a de gros soucis avec le moteur vidéo de la dernière v4, genre fin de la vidéo tronquée, et autres joyeusetés... Steinberg a promis une MAJ pour bientot, en tout cas avant la v5...
Bye.
Ceci dit, il y a de gros soucis avec le moteur vidéo de la dernière v4, genre fin de la vidéo tronquée, et autres joyeusetés... Steinberg a promis une MAJ pour bientot, en tout cas avant la v5...
Bye.
Re!!!!
Bon, tout s'est arrangé, et je vous remercie pour vos précieuses indications!
Mpeg4, Pack de Codec ACE donc! avec le lecteur direct show sous Nuendo.
Le mixage est en route, le passage de proTools vers Nuendo est bien laborieux! L'automation d'EQs et autres filtrages me fait bien perdre du temps, j'espère qu'avec l'entrainement ça passera mieux.
A bientôt pour de nouvelles galères!
Bon, tout s'est arrangé, et je vous remercie pour vos précieuses indications!
Mpeg4, Pack de Codec ACE donc! avec le lecteur direct show sous Nuendo.
Le mixage est en route, le passage de proTools vers Nuendo est bien laborieux! L'automation d'EQs et autres filtrages me fait bien perdre du temps, j'espère qu'avec l'entrainement ça passera mieux.
A bientôt pour de nouvelles galères!
- Steven1145
- -5 VU
Pour la video sous Nuendo il ne faut essayer de réinventer la roue. Out les codecs divx-h264 et autres GOP supercompressés. La meilleure solution (en tous cas la plus stable) reste le PhotoJPEG comme l'a indiqué Dorian. On peut utiliser du DV PAL maintenant avec Nuendo 4, mais il faut activer la case "high quality" dans les options de lecture video (dans le menu periph.). Par contre la lecture sur le bureau peut mettre la machine à genou avec cette option cochée... ça dépend un peu de l'humeur de la machine.
Ensuite au niveau de la fenêtre des périphériques (devices), la carte GeForce n'est pas reconnue comme carte video à part entière. Il faut juste sélectionner l'affichage sur le bureau/desktop. Attention à ne pas laisser déborder des fenêtres de Nuendo d'un écran (affichage) à l'autre, car cela contribue à des moches ralentissements de GUI et de performances... Aaaaaah bug quand tu nous tiens...
Une solution qui fonctionne bien: Quicktime MOV photojpeg vers carte BlackMagicDesign Decklink (modèles multiples).
Ensuite au niveau de la fenêtre des périphériques (devices), la carte GeForce n'est pas reconnue comme carte video à part entière. Il faut juste sélectionner l'affichage sur le bureau/desktop. Attention à ne pas laisser déborder des fenêtres de Nuendo d'un écran (affichage) à l'autre, car cela contribue à des moches ralentissements de GUI et de performances... Aaaaaah bug quand tu nous tiens...
Une solution qui fonctionne bien: Quicktime MOV photojpeg vers carte BlackMagicDesign Decklink (modèles multiples).