Matériel US bloqué en douane

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Invité

Re: Matériel US bloqué en douane

Message non lu par Invité »

2at8 a écrit :
2at8 a écrit : Grandeur et misère de l'Administration
Je viens de voir que la TVA française a été appliquée au Prix en dollars US et non pas à sa conversion en euros. Ha les "osties", les "gineapig" de malins, y'a pas de petit profits :evil:
Salut!
ça change quoi que la TVA soit calculée avant ou après la conversion? 19,6% du prix avant ou après une conversion c'est tjrs 19,6%, non?
Y'a une faille que j'ai pas pigée?

A+
Xtof
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Grums a écrit :
2at8 a écrit :
2at8 a écrit : Grandeur et misère de l'Administration
Je viens de voir que la TVA française a été appliquée au Prix en dollars US et non pas à sa conversion en euros. Ha les "osties", les "gineapig" de malins, y'a pas de petit profits :evil:
Salut!
ça change quoi que la TVA soit calculée avant ou après la conversion? 19,6% du prix avant ou après une conversion c'est tjrs 19,6%, non?
Y'a une faille que j'ai pas pigée?

A+
Xtof
Il doit y avoir une commission sur la conversion.

M'enfin, 19,6% de n %, à moins d'importer des milliers d'euros de Matos, ça ne doit pas représenter des sommes folles... Non ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Oui, présentement la différence est petit bras, mais c'est aussi un question de principe, la TVA française s'applique sur le prix en euros et non pas la monnaie locale. Quand le dollar passe de 0,8 à 1,6 euros, Ha Ha bonjours la différence :lol:
Répondre