reddwarfmedia, le nain rouge du son

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Avatar de l’utilisateur
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU
Messages : 202
Inscription : 07 sept. 2007, 21:40
Localisation : Rennes

reddwarfmedia, le nain rouge du son

Message non lu par reddwarfmedia »

Salut à tous,

Voila maintenant un moment que je suis inscrit sur SDO, mais n'étant jamais passé par la case présentation, il n'est jamais trop tard pour bien faire!

Je me présente donc: Marco aka Reddwarfmedia

je suis sortie d'une école de cinéma (dont je tairais le nom) il y à quelques années et j'ai fait mes premières armes dans le milieu de la musique: Assistant son en studio, sonorisation..
Je suis aussi compositeur ( à mon humble niveaux) et clarinettiste (jazz, manouche)

C'est une rencontre avec une équipe d'infographistes, et le sound design/mixage de trois de leurs courts métrage d'animation qui m'a fait prendre conscience d'un intérêt certain pour le son appliqué à l'image.

j'ai tenté l'aventure outre atlantique et j'ai eu l'occasion de rentrer dans la plus grosse boite de post-prod de Montréal. c'est là que j'ai tout appris, entouré de personne ultra compétentes. Sans parlé de l'aventure humaine dans ce pays plus... qu'humain!

Depuis mon retour en France j'ai réintégré le milieu de la zik, mais je multiplie aussi les petites prod audiovisuelles (docu, court ...) dans mon ohm studio.
Je peine un peu à évoluer dans ma Bretagne natale, essayant désespérément d'intégrer le "réseau parisien"...

Un grand merci pour se site, et aux personnes qui s'en occupent! C'est une mine d'information et de convivialité.

Marco (aka reddwarfmedia)

"sound is my soulfood"
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: reddwarfmedia, le nain rouge du son

Message non lu par 2at8 »

Bien venue sur SDO, moi aussi je suis ex Canadien-Québecois :lol:
Avatar de l’utilisateur
eosmosis
-10 VU
-10 VU
Messages : 243
Inscription : 03 juin 2004, 13:52
Localisation : Rennes, Caen, Nantes
Contact :

Re: reddwarfmedia, le nain rouge du son

Message non lu par eosmosis »

Welcome sur SDO, je suis sur Rennes aussi, enfin très proche.
Avatar de l’utilisateur
JED
-5 VU
-5 VU
Messages : 330
Inscription : 10 oct. 2006, 03:26
Localisation : Irvine, CA
Contact :

Message non lu par JED »

Bienvenu à toi l'ex caribou!
Un petit salut aux amis canadiens au passage! Je suis actuellement à Vancouver depuis 5 mois de post-prod pour Disney. Si il y en a dans le coin...
Avatar de l’utilisateur
Bachcoy
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 04 avr. 2006, 15:18
Localisation : Montreal

Message non lu par Bachcoy »

Moi aussi JED je suis au Canada et comme notre ami redwarf, je suis actuellement sur Montreal depuis 2 ans (basque à la base..). Par contre, Je me prepare a bouger pour Vancouver à la fin de l'année... ça donne koi niveau job dans le son et niveau temps JED ?
Bachcoy - Sound Designer (jeu video)
Avatar de l’utilisateur
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU
Messages : 202
Inscription : 07 sept. 2007, 21:40
Localisation : Rennes

Message non lu par reddwarfmedia »

Tu bosses ou à Montréal Bachoy? (si ce n'es pas indiscret...)
Avatar de l’utilisateur
Bachcoy
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 04 avr. 2006, 15:18
Localisation : Montreal

Message non lu par Bachcoy »

Je bosse dans une radio, mais la boite de post prod dont tu parlais plus haut ne serait pas audiozone par hasard ?
A+
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Binvenue sur sdo !
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
JED
-5 VU
-5 VU
Messages : 330
Inscription : 10 oct. 2006, 03:26
Localisation : Irvine, CA
Contact :

Message non lu par JED »

Hey Bachcoy, ici comme ailleurs c'est la crise. Les producteurs descendent les prix toujours plus bas et les jobs se font de plus en plus rares. Il y a quelques bonnes boites de post-prod... comme ailleurs je dirais aussi. Les amerloc aiment bien passer par ici pour avoir les prix les plus bas surtout en production car ils obtiennent les salaires non-union mais après ils repartent souvent à L.A. pour paufiner leur post-prod. La VFS est un pilier centrale qui sort des paquets de jeunes "diplomés" tous les ans et du coup plombent de CV les boites toutes les semaines. C'est sur que l'argent et les gros projets ne courent pas les rues sur la west coast canadienne. Tout le monde me conseille de bouger à Toronto ou mieux aux US mais je crois qu'il n'y a pas de coins miracles. Fait attention si tu veux bouger, perdre tous ses contacts pour partir à l'autre bout du pays, ça peut être risqué. En ce qui concerne le temps, c'est plus chaud par rapport à chez toi... mais c'est aussi carrément plus humide: il pleut tout le temps.
Répondre