[Article] Nagra VI
- Dorian
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[Article] Nagra VI
Commentaires sur l'Article "Nagra VI" de Dorian
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- yesaudio
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Re: Article : Nagra VI
Courage Dorian,
Bientôt le LB en test........
Bientôt le LB en test........
- Foxp2
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Re: Article : Nagra VI
Bravo bel article, je me permet 3 petites precisions, le filtre hp ne depend pas du soft car il est placé avant la conversion a/N , on peut modifier ses caracteristiques mais elles restent fixes et il faut sortir le fer a souder, tt cela est dit dans la doc, le 2eme point est la qualité du suivi attentif des machines tant par les updates, plus determinant les uns que les autres, que par l'attention de Nagra-France.
Une derniere chose j'utilise plutot cette machine à l'epaule, en "run and shot", et ses possibilités de configurations me conviennent tres bien, ca n'est pas de la fiction mais j'envoie le son à la camera, au real, travaille en ms ( bientot en multiphonie) et avc des hf , dans la limite des 4 entrees micros bien sur , et je me repose sur sa fiabilité.
Si j'avais à l'utiliser en fiction ou en pds musique complexe je lui adjoindrai la mix2000D reliee en numerique AES pour un premix digital de 4 sources supplementaires vers 2 . Si on mesure l'interet de la PdS à la complexité de la configuration, cette derniere a le niveau je pense.
Une derniere chose j'utilise plutot cette machine à l'epaule, en "run and shot", et ses possibilités de configurations me conviennent tres bien, ca n'est pas de la fiction mais j'envoie le son à la camera, au real, travaille en ms ( bientot en multiphonie) et avc des hf , dans la limite des 4 entrees micros bien sur , et je me repose sur sa fiabilité.
Si j'avais à l'utiliser en fiction ou en pds musique complexe je lui adjoindrai la mix2000D reliee en numerique AES pour un premix digital de 4 sources supplementaires vers 2 . Si on mesure l'interet de la PdS à la complexité de la configuration, cette derniere a le niveau je pense.
Ê pericoloso sporgersi!
- Dorian
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Re: Article : Nagra VI
Je parlais juste de son activation (on/off), mais ce n'est peut-être pas très clair, je vais regarder ça.Foxp2 a écrit :le filtre hp ne depend pas du soft car il est placé avant la conversion a/N
Heu, on peut les modifier ou pas?on peut modifier ses caracteristiques mais elles restent fixes
Je vais revoir cet aspect, peut-être pas assez appuyé dans l'article, car effectivement c'est très important (le support aux clients).la qualité du suivi attentif des machines tant par les updates, plus determinant les uns que les autres, que par l'attention de Nagra-France.
Yann, pour le test du LB, faudra voir avec Benoit, il me semble qu'il en a commandé un. Perso j'ai d'autres choses sur le feu pour l'avenir proche (Soundfield ST350 et interviews entre autres).
Bye.
- Foxp2
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Concernant le filtre, ses caracteristiques peuvent etre modifiees mais il faut sortir
le fer a souder ( une capa à changer) , une fois la modif realisée les nouvelles caracteristiques restent fixes..
pour les modifier il faut a nouveau sortir le fer etc etc...modifiables et fixes a la fois.
le fer a souder ( une capa à changer) , une fois la modif realisée les nouvelles caracteristiques restent fixes..
pour les modifier il faut a nouveau sortir le fer etc etc...modifiables et fixes a la fois.
Ê pericoloso sporgersi!
- Dorian
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J'ai mis à jour l'article en prenant en compte tes remarques Yves, merci.
J'avais aussi oublié de mentionner la présence du décodeur M/S, ainsi que l'abscence de décodeur ambisonique (format-a et b).
Si j'ai oublié des choses concernant les firmwares au dessus du 1.30, n'hésitez pas à me les signaler.
Bye.
J'avais aussi oublié de mentionner la présence du décodeur M/S, ainsi que l'abscence de décodeur ambisonique (format-a et b).
Si j'ai oublié des choses concernant les firmwares au dessus du 1.30, n'hésitez pas à me les signaler.
Bye.
Bravo.
Ton article va bien m'aider pour le LB. Il m'orientera.
J'espère en tout cas que le coupe bas réglable sera ajouté sur les deux machines LB et VI. Même si on peut, ne pas l'activer et traiter en post prod, non?
Ton article va bien m'aider pour le LB. Il m'orientera.
Je ne comprend pas bien. A chaque fois que tu enregistres, tu peux choisir un mode de nommage tel Name_Scene_Take_002.wav, il va donc te créer se fichier BWF (les metadatas sont uniquement des métadatas générées par la machine? Elles ne peuvent pas être entrée manuellement?), et un ixml à coté?Le nommage des prises se fait selon un des nombreux schémas d'usine proposés, comme par exemple le Name_Scene_Take_XXX.wav, toutes les infos de Scene/Take et de timecode étant en plus heureusement enregistrées sous forme de metadatas BWF et iXML. On regrettera peut-être ici l'impossiblité de choisir son propre format de nom de fichier, et l'impossibilité de renommer après coup directement depuis le magnéto, mais l'essentiel est malgré tout là, notamment au niveau des métadonnées/metadatas BWF.
J'espère en tout cas que le coupe bas réglable sera ajouté sur les deux machines LB et VI. Même si on peut, ne pas l'activer et traiter en post prod, non?
- ray
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http://www.nagraaudio.com/files/Manuel+ ... r+2010.pdf
page 30
« Duos habet et bene pendentes »
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