Loi hadopi... Aîe, aîe, aîe!!!!

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

YuHirà a écrit : On a deux solutions donc:
- soit changer de modèle économique (et c'est compliqué)
- soit légaliser pour recréer artificiellement le modèle économique qui nous fait vivre depuis la nuit des temps. Le droit d'auteur ce n'est que ça au fond: permettre de "raréfier" et donc de valoriser la diffusion des oeuvres de l'esprit en créant un monopole légal.
Je ne trouve pas la deuxième solution moins compliquée, en tout cas dans ses effets autoritaires.
Et puis tu remarqueras que la légalisation proposée porte uniquement sur le comportement du consommateur. Or qu'est-il demandé aux industriels, à part l'obligation d'imprimer une mention bien hypocrite, quand la capacité de lecture de matériel piraté est un argument de vente ?
Et les actions envers les détenteurs des tuyaux, ne sont-elles pas un peu hypocrites elles-aussi, quand le "téléchargement en toute liberté" est affiché en 4 par 3 dans toutes les villes de France ?
Dans quel DD j'erre...
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

zikayan a écrit :Or qu'est-il demandé aux industriels, à part l'obligation d'imprimer une mention bien hypocrite, quand la capacité de lecture de matériel piraté est un argument de vente ?
Et les actions envers les détenteurs des tuyaux, ne sont-elles pas un peu hypocrites elles-aussi, quand le "téléchargement en toute liberté" est affiché en 4 par 3 dans toutes les villes de France ?
Ca c'est pas dans le dessin mais c'est l'argument de l'époque des photocopieuses, et ce ne sont pas les photocopieuses qui (amha) ont réduit le taux de lecture et par conséquent de ventes de livres par habitant.
De plus il me semble que le droit à la copie privée existe, vouloir préserver ses intérêts c'est légitime, mais prendre acte de l'évolution des technologies c'est nécessaire
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Larkflight a écrit : Ca c'est pas dans le dessin mais c'est l'argument de l'époque des photocopieuses, et ce ne sont pas les photocopieuses qui (amha) ont réduit le taux de lecture et par conséquent de ventes de livres par habitant.
De plus il me semble que le droit à la copie privée existe, vouloir préserver ses intérêts c'est légitime, mais prendre acte de l'évolution des technologies c'est nécessaire
Euh... tu as vu où que je remettais en cause le droit à la copie privée ?
Et merci de renvoyer mes arguments à un autre âge, au passage.
On peut discuter, ce qui peut entraîner la possibilité qu'on ne soit pas d'accord sur tout, ou bien ?
Dans quel DD j'erre...
Larkflight
0 VU
0 VU

c'était pas une agression, pourquoi le prends tu comme tel ?
on peut discuter même si on n'est d'accord sur rien
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Disons que je n'ai pas compris où tu avais lu une attaque contre la copie privée dans mon post, et que j'ai trouvé déplacée la façon dont tu as répondu plus haut à un posteur qui apporte de la contradiction avec des arguments sincères et documentés, amha.
Mais passons, incident clôt pour ma part. 8)
Dans quel DD j'erre...
Larkflight
0 VU
0 VU

Le doigt qui me pointe je le mords sans pitié et c'est point barre, tant pis pour la main qui le tient. Mais je te le répète je n'étais pas agressif envers toi, même si peut être un peu ironique rien d'incorrect, je serais désolé que tu le prennes comme tel.
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Tout va bien.
Mon hypothèse est donc que les principaux responsables de la dématérialisation du support physique, et de la chute des ventes des supports, sont les fabricants de matériel de lecture et les possesseurs des tuyaux internet. Pas le pôv' consommateur qui n'a plus un sou à force d'acheter tout ce matos et ces abonnements, mais qui, grâce à cette offre pléthorique, continue d'avoir accès à la culture. Or la loi Hadopi ne pointe du doigt, gnark ;), que le consommateur. Enfin je crois.
Dans quel DD j'erre...
Larkflight
0 VU
0 VU

...Consommateur qui hésitera à mordre le doigt ganté d'un CRS, diligenté en l'occurrence par un gouvernement qui a furieusement l'air mandaté par des majors qui prennent les intérêts des compositeurs en otage voire en boucliers vivants avec la bénédiction œcuménique de la sainte Sacem apostolique et Nuyllienne...
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

On est à peu près d'accord, l'enragé ;)
D'où le refus légitime de certains à soutenir cette loi, quand bien même ils dépendent économiquement du droit d'auteur et de la culture, quand bien même ils défendent fermement le droit d'auteur. Je confie certains droits à Sainte Sacem, mais pas celui de réfléchir à ma place sur ce sujet.
Dans quel DD j'erre...
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Mais tu me fatigues tais toi donc tu dis ce que tu penses tu penses ce que tu dis tu dis ce que tu as pensé devoir penser etc... etc...
on dirait Sarkozi en campagne
tu remplis des pages de circonvolutions incessantes, tu prends tout le monde à parti quand chacun a déjà exposé son point de vue quelle est ta notion du débat? mais pourquoi enfin, qui vas te lire ?
Tu devrais aller faire un tour dehors Larkflight pour te calmer au lieu de perdre ton temps à lire nos discussions dignes du café du commerce ;-) Si tu ne désires pas me lire, c'est ton droit, d'autres le font et répondent calmement. Mais tu n'as pas à culpabiliser les autres de manière agressive et mesquine de ton incapacité à lire des arguments exposés longuement :wink:
Dernière modification par YuHirà le 24 févr. 2009, 00:51, modifié 1 fois.
Répondre