[Film] Slumdog Millionaire

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

[Film] Slumdog Millionaire

Message non lu par Larkflight »

bon je viens de le voir (la séance du Dimanche en matinée ça rappelle toujours un peu l'enfance)
Tout le monde aime,(sauf paraît il les services du tourisme Indien) et moi aussi, c'est je crois la première fois que je vois le poste de sound designer (Glenn Freemantle) , tout à fait clairement mentionné en tant que tel au générique de fin, du coup j'ai raté le nom du compositeurs et des musiques additionelles
Et j'ai bien aimé l'ambiance sonore (pourtant dans une salle "d'art et d'essai") toujours bien dynamique mais pas casse tête, et paracetamol obligé en sortant
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Y'a un truc magique dans ce film qui mérite d'être partagé au cinéma, avec la foule, c'est quand on découvre que la musique de "Qui veut gagner des millions" est exactement la même de l'autre côté de la planète.
On regarde un truc qui se passe en Inde, pays dont on ne connait finalement pas grand chose, dont la culture nous est assez étrangère sauf à se rendre à des soirées Bollywood parisiennes, et cette musique entêtante, qu'on connait tous, qui est devenue une signature, on découvre qu'on la partage avec ces lointains gens. Comme le sol la fa fa do de "Rencontre du Troisième Type".
Cette musique partagée, et tout le decorum qui va avec, permet à Boyle de donner à ce ce jeu des allures de messe universelle. ça m'a filé le le tourni :shock:
Très bon film :)
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

obtention de huit oscars... dont meilleur mixage (Ian Tapp, Richard Pryke et Resul Pookutty), meilleure musique originale (A.r. Rahman) et meilleure chanson (Musique et paroles de A.r. Rahman, paroles de Maya Arulpragasam)

bon aller j'y vais cet après midi

pour info: meilleur montage son pour "The dark knight" (Richard King )

a plus
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

hello
petit hors sujet

y'a une section mixage et une autre montage son????
c'est bizarre .
jf
compositeur et sound designer
kazana

Message non lu par kazana »

Et bin moi j'ai pas aimé du tout ! ...
Scénario prévisible et mièvre à souhait, image et montage digne d'un clip musical, bande sonore designée dans tous les sens (et paf et pouf et chling ! ... mais pour raconter quoi?), musique ok...
Je suis peut-être un peu sévère... quoique?....
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Ben tu n'as pas aimé voilà tout tu as le droit c'est pas parce que le monde entier a aimé et qu'il a été plébiscité aux oscars (je savais pas au moment ou j'ai posté) que tu as tort de préserver ton gout à toi, mais tu es un peu tout seul sur ce coup la tout de même...
Je ne partage pas du tout ta sécheresse de jugement du scénario car bon ok la fin on s'en doute de plus en plus au fur et à mesure que ça avance (et je m'en f.. un peu mais la c'est moi) mais la narration et amtha nickel chrome avec finition à la main sur les moyeux des jantes (mais c'est mon goût de midinette ptêt j'sais point)
Maintenant si tu préfères le scénario du faucon maltais, ya pas de blême, j'aime ossi
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

En tout cas parfois on se demande combien de film sortent par ans. Quand on voit les nominés des Bafta et des oscars c'est pareil.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

ma question c'etait pas sur le fait que ca existe
mais sur le fait que cela puisse exister.

comment on peut dissocier un mixage d'un montage....
je comprends pas comment on peut juger juste un mixage (pour mixer...il faut des sons et des directs)
idem pour un montage, vu que tres svt pleins de choses saute pendant le mix.
sans parler des directs

bref...
comme me le disait un jour Gerard Lamps a propos d'un mixeur....
vu qu'on sait pas d'ou ca vient (qualitées des directs...montage son...bruit etc) je prefere pas juger un mixeur.

la c'est un peu pareil...
bref c'est tres hs mais c'etait juste comme ca.
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Slumdog Millionaire

Message non lu par heral »

Larkflight a écrit : c'est je crois la première fois que je vois le poste de sound designer
tu n'as pas vu elephant? :shock:


cela dit, c'est le seul film que j'ai vu de tout ce qui concourait à l'oscar...

les gamins sont vraiment aux petits oignons. (meilleurs que les adultes)
la gamine est top (quand elle grandit, elle est beaucoup trop jolie....oui.....mais qu'est qu'elle prend bien la lumière.....terrrible son sourire à la gare :oops: )

la sequence du debut est une eloge au teleobjectif.
les flics seraient sur des fusées interstellaires qu'ils iraient toujours à la vitesse d'un gamin qui court en sandales :)

oui, effectivement, ils auraient pu nous eviter des longueurs , une fin degoulinante, et un principe de narration qui peut devenir légèrement lourdingue à force.

mais , ça pete !
c'est drole! (pas toujours)
la succession de plans dans le meme axe (recul de la camera) sur les toits des bidon-ville est tout simplement magnifique, ce plan créé une emotion comme on a rarement l'habitude d'en voir au ciné.


il y a un morceau musical que j'adore , basé sur le vocabulaire des ragas.
le percussionniste dit à la bouche toutes les frappes qu'il joue sur son tabla.
christophe Heral
farces et attrapes
Répondre