Un bon spot de prises d'ambiances...

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Un bon spot de prises d'ambiances...

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Je cherche un bon spot pour des prises d'ambiances, en mars. Ambiances de type exotiques, forêts tropicales, rivières/fleuves, gros orages, bords de mer calmes et agités, bref des trucs variés.

Une idée?

Si possible pas à 16 heures d'avion de Paris...

Bye.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Un bon spot de prises d

Message non lu par vinc »

Cayenne...J'ai fait pas mal de sons là bas (deux docs). Vérifie que c'est la saison des pluies. Il y a plein de petites balades en foret prêt de la ville (moins d'une heure et en toute sécurité) qui sont parfaites pour cela. un beau souvenir sonore.
Ça fait 9 h d'avion "seulement".

Ceci dit on tourne vite en rond, après la première ambiance tombée de la nuit, le grain qui approche c'est dur de varier les prises de son...

V.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Madagascar ou alors, La Reunion si la situation s'apaise dans les dom-tom, pas trop cher, pas trop loin et francophone.
Dernière modification par Foxp2 le 02 mars 2009, 16:54, modifié 1 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Merci les gars, je prends note...

Bye.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

En Guyane en mars, c 'est le petit été de mars. C est a dire un peu plus de chaleur au milieu de la saison des pluies.
Il y a de très belles ambiances la bas, jamais de silence. Beaucoup de diversité sonore

Bon pour les gros orages, en un an j'en ai jamais entendu mais pour le reste tu as tous sous la main assez rapidement et loin des voitures et autres helicopteres beaucoup plus présent à la réunion même en plein Mafat (helicoptere) au coeur de la réunion

Bon c'est un peu loin mais ca vaut VRAIMENT le detour (attention un peu à Cayenne le soir (18h))

En tous cas bon voyage

Tiens nous au courant de la destination et puis qq extraits pour la sonothèque (multicanales j'imagine) :wink:

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
holysword

Message non lu par holysword »

Heu situation a mada et reunion, aucun lien (je suis fils unique haha).
Je me permet de preciser parce que j'ai de la famille à la RU, a mayotte et à tananarive 8)

Mada je dis moyen pour les tropique, plus de vie animale, les malgache ont tout bouffé. La reunion, pourquoi pas, mais dans le sud profond. Enfin l'afrique australe, y'a plus beaucoup de vie, d'apres mes mois passé las bas, en comparaison avec l'afrique du sud, et tout ce qui est kenya tanzanie, mozambique. J'imagine que l'amerique du sud ca doit donner, mais la je suis jamais allé.
holysword

Foxp2 a écrit :Madagascar ou La Reunion si la situation s'apaise dans les dom-tom, pas trop cher, pas trop loin et francophone.
OU lala tu prend des risques, dit pas dom tom et madagascar dans la meme phrase devant un malgache si tu veux mon avis. Un drapeau blanc rouge vert auquel ils sont sacrement attaché
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

8) tu as raison mais l'interpreter de la sorte serait tt a fait deplacé . Il n'y a place à aucune confusion .
Ê pericoloso sporgersi!
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

holysword a écrit : Mada je dis moyen pour les tropique, plus de vie animale, les malgache ont tout bouffé. La reunion, pourquoi pas, mais dans le sud profond. Enfin l'afrique australe, y'a plus beaucoup de vie, d'apres mes mois passé las bas, en comparaison avec l'afrique du sud, et tout ce qui est kenya tanzanie, mozambique. J'imagine que l'amerique du sud ca doit donner, mais la je suis jamais allé.
Il reste toujours le parc de Thoiry, bon je :arrow:
holysword

Foxp2 a écrit :8) tu as raison mais l'interpreter de la sorte serait tt a fait deplacé . Il n'y a place à aucune confusion .
oui en fait a y repenser je me disais que tu voulai dire : mada,(virgule) ou la reunion qui est un dom tom :D
Répondre