Processeurs des mac pro ; des questions.

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Processeurs des mac pro ; des questions.

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour

Je me renseigne actuellement sur les mac pro pour une association qui fait des courts métrages et qui aimerait avoir sa propre station.

J'ai vue les nouveaux MacPro d'Apple avec processeur Nehalem, mais ces machines sont trop cher. Le budget oscile autour de 1700-1900€, donc occasion.

Je suis un peu perdu sur les processeurs (Xeon, Quad?) Double? octocore?
Par exemple quelle différence entre "Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz" et "1 processeur Quad 2,8GHZ"?

J'ai du mal à cerner nos besoins, car j'ai peur de me retrouver avec des applications qui ne gère pas la puissance de ma machine. Nous utilisons en video surtout After Effect CS3 et Final Cut, je viendrais sûrement mettre un protools ou un nuendo un jour.

Pour en revenir aux procs
Quad -> 4 coeurs?
Xeon -> 8 coeurs?
C'est à dire 2 fois plus puissante?

Merci d'avance pour vos conseils.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Re: Processeurs des mac pro ; des questions.

Message non lu par meumeuh81 »

Xeon = "nom de famille" du processeur (comme Pentium, PowerPc...)
Quad = qualifie le nombre de coeur par processeur (un processeur quad a 4 coeurs). Un 8 coeurs est donc un bi-processeur Quad.

la gestion du multicoeur est plus ou moins bien gérée par les OS et (surtout) par les différents soft. Snow Leopard sera optimisé multicoeur, on peut supposer que les application apple le seront aussi. Pour les autres... à voir avec chaque fabricant.

si tu veux avoir la côte des mac d'occasion, il y a un très bon site : http://www.mac2sell.com
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Merci meumeuh

Concernant le Xeon est ce l'avant dernière serie de processeur? En soft audio qui gère le multicoeur?

J'ai eu confirmation que FCP et After Effect s'en sortait bien avec ces machines.
Sound Blog
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Benoit T. a écrit :Merci meumeuh

Concernant le Xeon est ce l'avant dernière serie de processeur?
Xeon est le nom commercial d'une famille de processeurs (c'est la gamme des processeurs pour grosses stations de travail et serveurs). Tous les Mac Pro sont Xeon, après vient un numéro qui identifie la génération de processeur (5100, 5400, 5500...), ou encore un "surnom" qui est souvent le nom de code du projet chez Intel. Les Xeon actuels de Mac Pro sont des "Nehalem" par exemple.
En soft audio qui gère le multicoeur?
Les mecs qui codent, et la capacité de l'outil de développement avec lequel ils bossent.
J'ai eu confirmation que FCP et After Effect s'en sortait bien avec ces machines.
Final Cut a l'avantage de n'être développé que pour Mac et avec les outils Apple, il y a donc une chance que ce soit mieux optimisé que des produits multi-plateforme qui doivent avoir un maximum de code en commun.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Papalou a écrit :
Les mecs qui codent, et la capacité de l'outil de développement avec lequel ils bossent.
Protools par exemple ou Nuendo sont il optimisé pour du multicoeur?

Merci Fred.
Sound Blog
Papalou
+2 VU
+2 VU

Benoit T. a écrit :
Papalou a écrit :
Protools par exemple ou Nuendo sont il optimisé pour du multicoeur?

Merci Fred.
Si tu leur demandes, ils te diront que oui, mais la réalité est souvent tout autre... Réponse de normand. :-k
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Apparement... C'est bon, c'est suporté, mais rien sur la gestion des taches.
http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... emid=24149
The "Quad-core Processing" configurations of the Mac Pro with the Intel Xeon 5100 series "Woodcrest" processors listed below are supported with 003 Factory, 003 Rack, Digi 002, Digi 002 Rack, Mbox 2 Pro, Mbox 2, Mbox 2 Mini, Mbox 2 Micro, and original Mbox systems with Pro Tools LE 7.3.x for Mac OS X.
Sound Blog
gill
-10 VU
-10 VU

Message non lu par gill »

Benoit T. a écrit :Bonjour

Je me renseigne actuellement sur les mac pro pour une association qui fait des courts métrages et qui aimerait avoir sa propre station.

J'ai vue les nouveaux MacPro d'Apple avec processeur Nehalem, mais ces machines sont trop cher. Le budget oscile autour de 1700-1900€, donc occasion.
.
Bonjour Benoit,

Sur le site Apple store on trouve des produit recoditionnés "comme neufs" qui entrent dans ton budget.
Exemple actuellement : Serveur avec processeur intel Xeon quadri-cœur,à 3 ghz pour 1749€.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Merci pour vos réponses je retiens 2 machines.

Je retiens deux machines
http://www.macbidouille.com/annonces/de ... teid=48071
et
http://www.macbidouille.com/annonces/de ... 3&catid=63

Si je comprend bien la différence de processeur est presque double? Entre "Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz" et "1 processeur Quad 2,8GHZ"?

Pardon pour ces questions qui se répetent.
Sound Blog
Papalou
+2 VU
+2 VU

Le premier lien, c'est un seul processeur à 4 coeurs, donc 4 coeurs en tout. (deuxième génération de Mac Pro)

Le second lien, c'est deux processeurs à deux coeurs, donc... 4 coeurs en tout aussi. (première génération de Mac Pro)

La deuxième génération est plus performante : mémoire et bus plus rapides, et les échanges sont plus fluides entre 4 coeurs sur un seul chip, qu'entre deux chips. Mais la première génération a l'avantage de pouvoir booter sur 10.4 ou 10.5, alors que le seconde est Leopard only.
Répondre