HD et HDMI sur Mac Pro avec Pro Tools et Nuendo

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

tiens je relance un peu le débat, passk'on a tout un tas de canopus nazes au lycée... et que, bon, les Mojos, je crois que j'ai déjà suffisamment donné.. je ne pense pas en racheter jamais...


donc, en gros, hormis l'option d'une carte vidoe en plus dans le nordi, la seule solution qui semble satisfaisante à tous, c'est black magic.... quels produits utilisez vous de chez eux ? les gros machins à cher, ou les p'tits trucs ? et est ce qu'il faut forcément le gros mahcin pour etre tranquille, ou bien les ch'tis trucs ca suffit ?



EDIT: ma question se porte autant sur des HD que sur du LE basés sur imac (donc pas possible de mettre une carte en interne)
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Je bosse actuellement dans un studio qui s'est équipé des Intensity (une pro dans l'audi de mix et une "pas pro" dans la salle de montage son où j'ai bossé jusqu'ici) et c'est vrai que c'est plutôt très bien. Mais bon, ça bouffe un slot... Donc HD2 max sur les Mac intel. Après c'est chassis d'expansion.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

ou mac avec video satellite LE ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Burns a écrit :ou mac avec video satellite LE ;-)
Qui a le léger inconvénient d'être ProTools 8 HD only. Sinon, testé récemment, et c'est vrai que ça marche bien, avec du Quicktime HD en H264 et en codec Avid DnxHD, avec la carte Blackmagic.

Mais on peut aussi envisager de l'utiliser avec un simple Mac Mini sur sa sortie écran...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3044
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Quicktime hd en h264 ?.....autant rester en sd.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

ouais bon.. je sens que ca va etre des canopus en rachat..... -___-
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Foxp2 a écrit :Quicktime hd en h264 ?.....autant rester en sd.
Si le télécinéma est HD, c'est pas mal aussi d'avoir une image HD en montage son...

Pour le H264, est-ce que tu en as déjà vu de tes yeux vus ? Ca sent l'a priori... :roll:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Message non lu par julkzk »

Foxp2 a écrit :Quicktime hd en h264 ?.....autant rester en sd.
Je comprend pas,
ça dépend du taux de compression de ton h264...
et un hd en H264 avec un beau bitrate, ça le fait comme même grave!
Regardes les bandes annonces hd chez apple > http://www.apple.com/trailers/#section=justhd :wink:

Perso maintenant quand om me demande le format vidéo que je veux, je demande direct du h264.
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3044
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

A priori..pas trop..depuis 4 mois et pour un mois encore j'ai la tete dans Avid, FCP et AfterEffect ainsi que dans les formats de compressions et les workflow, 5 jours par semaine 8h par jour,
en stage montage image a l'Ina, ca va bien, merci.
Le h264 est un tres bon format de compression, elaboré pour avoir de la belle image sur le net
c'est une compression de flux d'un tres bon rapport qualité/poid mais faites donc la comparaison entre un ".move" dv-pal et un H264..et vs verrez que les a priori ne sont pas du coté que l'on croit.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Message non lu par julkzk »

Foxp2 a écrit :A priori..pas trop..depuis 4 mois et pour un mois encore j'ai la tete dans Avid, FCP et AfterEffect ainsi que dans les formats de compressions et les workflow, 5 jours par semaine 8h par jour,
en stage montage image a l'Ina, ca va bien, merci.
Houaa impressionnant!
Foxp2 a écrit :Le h264 est un trés bon format de compression, elaboré pour avoir de la belle image sur le net
c'est une compression de flux, faites donc la comparaison entre un ".move" dv-pal et un H264..et
vs verrez que les a priori ne sont pas du coté que vs croyez..
Ils sont vraiment con d'avoir choisi un dérivé du h264 (le mpeg4) pour la tnt HD alors.
Bon branchage a part, ça serait interressant de comparer en effet :dm1000:

T'as pas 2 petites extraits a mettre ici?

On peux faire du 1080i avec le codec dv au fait?
Niveau workflow, c'est comme même plus souple car plus légé le h264,non?
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Répondre