SX R4 / NAGRA VI ????
-
- -20 VU
SX R4 / NAGRA VI ????
Bonjour,
voila c'est simple j'hesite entre le NAGRA VI dans lequel j'ai confiance aveugle vu le nom et le SONOSAX SX R4 qui parrait une super petite machine : moins encombrante et moins cher.
Je dois me decider tres vite.
L'ecran du SX R4 parrait moins lisible.
Qu'en est-il des preamplis, des limiteurs.
La beauté du son?
Facilité d'utilisation?
Ai-je bien lu le poid : moins d'un kilos?
Je vais m'en servir avec ou couple, un mini HF (cravatte) et une perche pour l'instant. Je serais independant de la camera.
Merci de m'aider de votre experience.
voila c'est simple j'hesite entre le NAGRA VI dans lequel j'ai confiance aveugle vu le nom et le SONOSAX SX R4 qui parrait une super petite machine : moins encombrante et moins cher.
Je dois me decider tres vite.
L'ecran du SX R4 parrait moins lisible.
Qu'en est-il des preamplis, des limiteurs.
La beauté du son?
Facilité d'utilisation?
Ai-je bien lu le poid : moins d'un kilos?
Je vais m'en servir avec ou couple, un mini HF (cravatte) et une perche pour l'instant. Je serais independant de la camera.
Merci de m'aider de votre experience.
- yesaudio
- Donateur en Bronze
Re: SX R4 / NAGRA VI ????
Hello,
NAGRA VI = 5000 € ht
SXR4 = 3865 € ht
Grand écran sur le 6 ca^pable d'afficher des pdf (non activé, info nagra suisse).
Section préamp n6 LA REFERENCE ABSOLUE actuellement, J'en ai vendu pour des enregistrements classiques les clients en sout absolument fous.
Pas très difficile, il est utilisé actuellement par Reference Recording (voir google) et il est utilisé pour faire les enregistrements officiels du Festival de Jazz de Montreux.
Pour info les préamplis du NVI sont basés sur les transfos Nagra Made in Nagra et bobinés à la main en Suisse.
Pas de souffle sur le 6, rien. Pour les limiteurs qualité de la même trempe que les préamplis.
Pour une fois menus ultra ergonomique sur un NAGRA.
SXR4 990 grammes
NAGRA VI 3 KILOS sans sa batterie.
Voila
NAGRA VI = 5000 € ht
SXR4 = 3865 € ht
Grand écran sur le 6 ca^pable d'afficher des pdf (non activé, info nagra suisse).
Section préamp n6 LA REFERENCE ABSOLUE actuellement, J'en ai vendu pour des enregistrements classiques les clients en sout absolument fous.
Pas très difficile, il est utilisé actuellement par Reference Recording (voir google) et il est utilisé pour faire les enregistrements officiels du Festival de Jazz de Montreux.
Pour info les préamplis du NVI sont basés sur les transfos Nagra Made in Nagra et bobinés à la main en Suisse.
Pas de souffle sur le 6, rien. Pour les limiteurs qualité de la même trempe que les préamplis.
Pour une fois menus ultra ergonomique sur un NAGRA.
SXR4 990 grammes
NAGRA VI 3 KILOS sans sa batterie.
Voila
- Foxp2
- Donateur en Argent
C'est aussi pour ca que je l'ai acquise..a cause des transfo bobinés sur la cuisse par des Gretshen en
nattes et culotte de peau qui yodelent assises sur une vache fushia....j'y pense a cheque fois que je lance le record ...geniale cette machine !
nattes et culotte de peau qui yodelent assises sur une vache fushia....j'y pense a cheque fois que je lance le record ...geniale cette machine !
Ê pericoloso sporgersi!
- yesaudio
- Donateur en Bronze
OUAHHHHHHHHHHH Quelle réponse....
Je pense sincèrement que tu vas beaucoup moins passer en record sachant que la gretschen de tes rêves est assez poilue du mollet...
De plus aux dernières news The Gretschen en a marre de bobiner entre les tranfos des NVi des BPS et VPS.
@+
Je pense sincèrement que tu vas beaucoup moins passer en record sachant que la gretschen de tes rêves est assez poilue du mollet...
De plus aux dernières news The Gretschen en a marre de bobiner entre les tranfos des NVi des BPS et VPS.
@+
-
- -20 VU
C'est peut-etre bien avec leurs long cheveux blonds qu'elles bobinent les transfos du nagra mais n'y en a pas un de vous pour defendre cette autre suissesse tellement moins lourde. Ces petites bobinnes sont elles absolument necessaires pour un son de qualité. N'avez-vous aucun autre argument en sa faveur?
Sur le forum perchman.com il n'y en a pourtant que pour ses yeux...
Sur le forum perchman.com il n'y en a pourtant que pour ses yeux...
- Dorian
- Fondateur
Disposant d'un SX-R4, et ayant eu entre les mains le Nagra quelques jours, je me permet d'intervenir.
Pour moi ce sont deux machines différentes.
Si tu veux la légereté, petitesse, et discrétion, le SX-R4 est un bon choix.
Si tu veux un plus grand confort d'utilisation (ergonomie plus agréable, large écran, etc.), c'est le Nagra VI.
Un point important aussi, c'est le support technique. Perso j'ai été un peu déçu par Sonosax... Sans parler du retard de sa sortie, lorsque que Burns l'a acheté chez Areitec, il n'y avait aucune documentation fournie... Lorsqu'il l'a demandé, on lui a retorqué qu'il lui suffisait de télécharger celle du Minir, car c'était (soit disant) quasiment la même chose... Bon, ok. Par la suite, vis à vis du retard de la sortie, Sonosax avait promis de se faire pardonner en fournissant de la connectique gratos. On attends toujours (pas que ce soit important à mes yeux, mais ce qui est dit, est dit )...
Autre détail, la présence de bogues du firmware qui ont fait perdre des prises importantes à plusieurs d'entre nous... Idem vis à vis de ce firmware, j'attends toujours un simili-support du décodage format-b (micros Soundfield par exemple), je crois qu'on va attendre longtemps. Autre déception, la taille du disque dur qui n'est pas extensible au delà des 30Go.
De ce côté (dévellopement et support), je pense que Nagra est plus sérieux, mais ça n'engage que moi.
Ceci étant dit, je suis extrêmement heureux du SX-R4, je reviens à peine de Londres où j'ai pu effectuer des prises ambisoniques (multicanal) en toute discrétion, ce qui est pour moi vital (je suis un grand timide, j'ai bcp de mal à sortir du matos en public, dans la rue).
En bref, les 2 sont très biens, c'est à toi de voir selon tes besoins .
Bye.
C'est le moins qu'on puisse dire... Il n'y a même pas de "barre" pour le niveau max (0dBfs). La prise se fait plus ou moins en aveugle.mathologie a écrit :L'ecran du SX R4 parrait moins lisible.
Les préamplis du du SX-R4 sont tout a fait satisfaisants, même si inférieurs à ceux de Nagra VI, de mon point de vue. Mais meilleurs que ceux des Sound Devices. Pour les limiteurs je ne sais pas, j'essaye de les éviter .Qu'en est-il des preamplis, des limiteurs.
Le monitoring casque du SX-R4 est moyen, mais le son enregistré est là (bons préamplis et bons convertisseurs).La beauté du son?
Les deux sont assez simples à utiliser. Le Nagra VI permet peut-être plus de choses et de fantaisies.Facilité d'utilisation?
Oui, le SX-R4 est minuscule et ultra léger, c'est son principal atout au vu de ce qu'il propose (nb d'entrées/sorties, tc, etc.). Sans sacrifier l'ergonomie (du moins pas trop).Ai-je bien lu le poid : moins d'un kilos?
Pour moi ce sont deux machines différentes.
Si tu veux la légereté, petitesse, et discrétion, le SX-R4 est un bon choix.
Si tu veux un plus grand confort d'utilisation (ergonomie plus agréable, large écran, etc.), c'est le Nagra VI.
Un point important aussi, c'est le support technique. Perso j'ai été un peu déçu par Sonosax... Sans parler du retard de sa sortie, lorsque que Burns l'a acheté chez Areitec, il n'y avait aucune documentation fournie... Lorsqu'il l'a demandé, on lui a retorqué qu'il lui suffisait de télécharger celle du Minir, car c'était (soit disant) quasiment la même chose... Bon, ok. Par la suite, vis à vis du retard de la sortie, Sonosax avait promis de se faire pardonner en fournissant de la connectique gratos. On attends toujours (pas que ce soit important à mes yeux, mais ce qui est dit, est dit )...
Autre détail, la présence de bogues du firmware qui ont fait perdre des prises importantes à plusieurs d'entre nous... Idem vis à vis de ce firmware, j'attends toujours un simili-support du décodage format-b (micros Soundfield par exemple), je crois qu'on va attendre longtemps. Autre déception, la taille du disque dur qui n'est pas extensible au delà des 30Go.
De ce côté (dévellopement et support), je pense que Nagra est plus sérieux, mais ça n'engage que moi.
Ceci étant dit, je suis extrêmement heureux du SX-R4, je reviens à peine de Londres où j'ai pu effectuer des prises ambisoniques (multicanal) en toute discrétion, ce qui est pour moi vital (je suis un grand timide, j'ai bcp de mal à sortir du matos en public, dans la rue).
En bref, les 2 sont très biens, c'est à toi de voir selon tes besoins .
Bye.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Concernant la concurence la taille du N6 est sans doute son principal handicap commercial en revanche il peut fonctionner sans disque dur interne120Gb (comme une mixette) depuis l'update 1.42 ce qui signifie qu'une improbable panne de HD ne l'empeche pas de fonctionner ni mm d'enregistrer sur la CF en attendant . Je n'ai eu aucun bug d'aucune sorte ,sur un doc a l'epaule, mm la fois ou etant en position "stop" (cad hd desactivé) je suis passé instantanement en position "rec" sans m'arreter sur "off" ou"test" en me disant qu'il y avait des probabilités elevees de fichiers corrompus..et bien pas du tt , rien , nada, IMPECCABLE. Depuis l'update 1.50 le port usb2 hote peut recevoir clavier ou graveur externe ou n'importe quoi en usb2, l'implementation du tc est totale inclut le mode "chase" et la gestion des metadata a ete encore facilitée , c'est une machine sur laquelle tu peux t'appuyer , au propre comme au figuré !
Je ne connais pas le sxr4, mais les inconvenients dont parle Dorian ne m'ont l'air que d'erreurs de jeunesse , vu le serieux de la marque.
Je ne connais pas le sxr4, mais les inconvenients dont parle Dorian ne m'ont l'air que d'erreurs de jeunesse , vu le serieux de la marque.
Ê pericoloso sporgersi!
Oui et puis les menus du SX R4, ne sont pas du tout évident. La doc n'aide pas trop d'ailleurs. A part sa taille je suis plutôt déçu: pour enlever une XLR ce n 'est pas évident (les ergots sont alignés). J'ai bien fait de le louer. Pour moi la taille est importante. Je crois que je vais viser le SD 788.
Vinc.
Vinc.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
- Dorian
- Fondateur
Les menus du R4 pas évidents? Ben t'as jamais bossé sur un Cantar alors . Franchement, ils sont simplissimes (et pour cause, y'a pas 36 choix/configs possibles, malheureusement).
Par contre, assez d'accord pour l'accès à la connectique, un peu "just" sur le R4, mais bon, une fois habitué, c'est pas un soucis, AMHA... Surtout si on ne décable pas à tout va (config stable pour de la prise de sons seuls).
Quand à Sound Devices, franchement ça sonne pas du tout... Par contre ils ont un super support logiciel, c'est la seule machine que je connaisse capable d'enregistrer en FLAC. Surement le système le plus complet niveau soft, mais niveau son, désolé, mais non...
Bye.
Par contre, assez d'accord pour l'accès à la connectique, un peu "just" sur le R4, mais bon, une fois habitué, c'est pas un soucis, AMHA... Surtout si on ne décable pas à tout va (config stable pour de la prise de sons seuls).
Quand à Sound Devices, franchement ça sonne pas du tout... Par contre ils ont un super support logiciel, c'est la seule machine que je connaisse capable d'enregistrer en FLAC. Surement le système le plus complet niveau soft, mais niveau son, désolé, mais non...
Bye.
Bonjour,
Premier message sur ce forum passionnant
Il y a une question que je me pose sur la possibilité de routing du soft sur ces 2 machines.
Peut-on faire le trajet suivant?
DAW >> Entrée 1 AES >> Sortie Analogique >> Traitement Analogique (EQ, Comp...) >> Entrée Analogique 1&2 >> Sortie Numérique AES >> DAW
Tout ce qui est en rouge concerne le routing interne de la machine mobile (Nagra, Sonosax...)
L'idée est de pouvoir bénéficier de la qualité des convertisseur pour divers traitements analogique...
Merci
JH
Premier message sur ce forum passionnant
Il y a une question que je me pose sur la possibilité de routing du soft sur ces 2 machines.
Peut-on faire le trajet suivant?
DAW >> Entrée 1 AES >> Sortie Analogique >> Traitement Analogique (EQ, Comp...) >> Entrée Analogique 1&2 >> Sortie Numérique AES >> DAW
Tout ce qui est en rouge concerne le routing interne de la machine mobile (Nagra, Sonosax...)
L'idée est de pouvoir bénéficier de la qualité des convertisseur pour divers traitements analogique...
Merci
JH