[Bruitages] Accident de voiture - vitre brisée

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
AdrienN

[Bruitages] Accident de voiture - vitre brisée

Message non lu par AdrienN »

Bonjour,

Je suis nouveau sur sounddesigners, et j'espère par conséquent ne pas faire d'erreurs dans mon premier post (n'hésitez pas à me donner un coup de martinet dans le cas contraire).

En bref, je dois faire une fiction radio dans laquelle je dois insérer un bruit d'accident de voiture (ce qui j'en conviens correspond déjà en soi à une multitude de bruits réunis) ainsi que des vitres se brisant et du bois qui craque (sous la pression d'une main humaine le maltraitant assez violemment). Aussi, j'aimerais pouvoir les créer sans avoir à provoquer d'accident de voiture ou à jouer au golf sur mon balcon pour canarder les vitres de mon voisin... Quelqu'un aurait-il des idées à me conseiller?

Merci beaucoup !
kazana

Message non lu par kazana »

Des plaques de metal, des bidons et autres grosses pièces metalliques, du verre à casser et autres... Ou va dans une décharge, tu auras de quoi rigoler ! C'est tout un métier ;-) Y'a pas de secret, amuse toi ! Le mieux serait évidemment de faire tout se bruit dans une pièce isolée et absorbante ou en extérieur pas trop pollué acoustiquement...
-> Essaie, écoute, enregistre.
Voili ! Très honorable à toi de vouloir créer tes propres sons plutôt que de ponctionner dans les sonothèques commerciales ultra connues et écoutées.
AdrienN

Message non lu par AdrienN »

A vrai dire, c'est pour un travail à réaliser dans mes études d'ingé son, et on a le droit de prendre des sons sur internet... Si je n'y arrive vraiment pas, j'irai chercher sur une banque, mais en attendant, je pense que j'ai pas payé un minerval et décidé de choisir cette voie pour régler mes problèmes en deux coups de click ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bidule
-20 VU
-20 VU
Messages : 75
Inscription : 25 févr. 2009, 14:38

Message non lu par Bidule »

Bonjour,

Pour la vitre cassée et le verre qui tombe au sol, tu peux essayer de geler une couche d'eau, et de la briser en morceaux, puis de faire tomber tout ça sur une surface réverbérante/solide. A essayer avec différentes épaisseurs et surfaces/pièces... Ne surtout pas oublier de récupérer la glace pour l'apéro ;)
“ La logique est génétiquement issue de l'ignorance "
boogaloo
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 29 août 2008, 18:22

Message non lu par boogaloo »

et pour le coup de frein avant l'accident?
des idees?
holysword

Message non lu par holysword »

Tire squeals
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Le crissement de pneu se fait bien avc une bouillotte + ou -remplie, frottée sur une surface

lisse eventuellemnt mouillée, un grand classique.
Ê pericoloso sporgersi!
AdrienN

Message non lu par AdrienN »

Génial, merci beaucoup les gars !!
Répondre