multi écoute au casque

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

multi écoute au casque

Message non lu par 23bertrand »

salut,

j'ai envie d'organiser plusieurs séances d'écoutes au casque...

j'ai donc besoin de répartiteur de casque et de casques.

si vous avez des conseils d'achat de répartiteur ou de casque consumer pas trop cher ou même peut être de l'occaze en ce domaine...

(je vise pour l'instant quinze casque sur une platine cd)


b
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: multi écoute au casque

Message non lu par Alexis »

Afin de préciser ta question .. tu cherche un sélecteur ou un ou plusieurs préamplis casque ?
Si tu veux juste un sélecteur, et si tu es bricoleur, un simple bouton rotatif et quelques jacks feraient l'affaire..
Si tu cherche dans l'actif, ça peut être simplement plusieurs (multi) préamplis casques reliés en parallèle sur une même sortie, si les entrées sont en haute impédance cela ne pose pas vraiment de problème, surtout si la source est en haute impédance.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Message non lu par 23bertrand »

oui tu as raison c'est pas clair...

c'est des préamps.


la situation finale que j'ai envie d'organiser :

une quinzaine (ou plus) de personne écoutent en même temps un cd. (ou un live, ou une perfo sonore)


oui c'est calqué sur les "placarts" qui sévissaient à une époque, ou à villette sonique aussi...

(cette situation d'écoute me fascine...)

b
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

au bahut, nous avons choisis des samson en ampli casque:

http://www.thomann.de/fr/samson_samp_headphoneamp.htm

évidemment ca n'a pas le son de fou furieux mais bon, qualité/prix c'est ce qu'i nous fallait.

ensuite, question csque, je panacherais... parce que tout le monde n'a pas les mm oreilles et les mêmes habitudes. Porteur de lunettes permanentes, j'apprécie les casques qui m'englobent bien le soreilles évitant que ca me compresse les feuilles sur les branches des lunettes.. mais inversmeent des tas de gens n'aiment pas.

après, c'est aussi et surtout une qestion de budget par casque...?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Si ce sont les mêmes casques, et que personne ne doit toucher au volume, une simple mise en série / parallèle fonctionnera parfaitement sur un petit a:pli hifi, quelques watts suffiraient sans peine.
Si ce sont des casques haute impédance, il suffit de les mettre tous en parallèle, et si ce sont des basse impédance, une association série et parallèle fonctionnera tout autant.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre