Norme americaine et anglaise

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
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oudi
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Norme americaine et anglaise

Message non lu par oudi »

bonjour,
je viens vers vous car je suis sur une pub pour l'angleterre et surement les usa.
et je viens de recevoir les normes, et j'avoue être un peu paumé.

voila la chose:

CNBC:
• Audio must be Dolby encoded and mono mixed to ALL TRACKS.
• COMPRESSED AUDIO MUST PEAK NO HIGHER THAN 4 WHEN MEASUERED ON A TYPE II PPM
• Uncompressed Audio must peak no higher than 5 when measured on a type II PPM

Bloomberg TV
•0DG tone, peak at 6.

en gros y'a que ça.

est ce que ça vous dit something?

merci d'avance.



jf
jf
compositeur et sound designer
Invité

Re: mix norme americaine et anglaise

Message non lu par Invité »

Moi aussi ça m'interesse comme données... :wink:

Bon, faut dire aussi, pour comparer avec la France, toutes les chaines ont des "normes" différentes, mais je pense pas qu'il y ait de mxe par chaine en pub 8)
Y'a déjà bcp moins de budget pour les mixes, alors si il faut en coucher 15... :wink:

A+
Xtof
Invité

Re: mix norme americaine et anglaise

Message non lu par Invité »

JE m'auto réponds... Fortiche...

http://duc.digidesign.com/showthread.php?t=239822


A+
Xtof
holysword

Message non lu par holysword »

Ca m'interresse aussi.
Principalement de la télé est mixé dans le studio où je debarque, (dans 10 jours dejà, oulala). J'essayerai de faire un tcho article que je soumettrai à la direction de SDO.
MarcV
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Re: mix norme americaine et anglaise

Message non lu par MarcV »

oudi a écrit :CNBC:
• Audio must be Dolby encoded and mono mixed to ALL TRACKS.
Ca ressemble à de très vieilles normes valables pour un PAD couché sur BetaSP.
En tout état de cause, lorsqu'ils parlent de Dolby encoded, il s'agit du réducteur de bruit, pas d'AC-3 et encore moins de Dolby-E.

Pas certain que se soit encore d'actualité... :roll:
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oudi
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Message non lu par oudi »

merci pour les réponses.
et MarcV tu sais ou je peux faire le report?
et comment surtout.

merci
jf
compositeur et sound designer
Burns
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Message non lu par Burns »

si c'est pour les USA, attention au NTSC pour tes reports ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
MarcV
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Message non lu par MarcV »

oudi a écrit :merci pour les réponses.
et MarcV tu sais ou je peux faire le report?
et comment surtout.

merci
Ben heu... sur le master qu'on t'a donné ?
Sinon, non je ne sais pas.
SebW

Message non lu par SebW »

Bonsoir
Lorsque j'ai mixé pour les états-unis, ils demandaient un master ntsc 29,97 i/s drop frame avec un niveau ne dépassant pas +14 dbu pour un 0 VU = +4 dbu = -20 dbfs mesurés sur un peak mètre et non un VU mètre.

Ensuite ils demandaient plusieurss version de mix mais c'étaient sur des docs :
1 Mix VO Stéréo, 1 Mix VI Stéréo, 1 mix dialogue mono, 1 mix Ambiances/Effets Mono, 1 mix musique mono, 1 mix vo mono et j'en oublie peut-être.

C'était les mêmes normes sur différentes chaînes et valables l'année dernière.

Les anglais m'ont déjà demandé à peu près la même chose en exigeant que le 2 pistes soit encodé Dolby Surround en plus du Dolby E.

Voilà, ça ne répond pas à tes normes mais ça t'aidera peut-être...
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Le plugin de Raw Material Software PPMulator+ permet de travailler avec une émulation de cette échelle PPM (IEC 268-10 Type IIa). Mais en gros, si tu limites à -10dBfs en num, tu ne devrais pas avoir de soucis.
http://www.rawmaterialsoftware.com/ppm.php
Pour le reste, je crois que Marc a tout dit (Dolby NR à enclencher par défaut sur Béta SP).
Bon mix ;) .

Bye.
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