Processing système 5.1
- Steven1145
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Hello, à Yellow Cab j'utilise des DBX Driverack 260 (2 in 6 out). J'en ai 4 pour respectivement les canaux L-R, C-Sub, Sur.L-Arr.L , Sur.R-Arr-R. La c'est pour une config Dolby EX 6.1, donc pour un 5.1 3 Driverack suffisent.
Je ne connais pas les PA, mais en tous cas les 260 sont très très complets. On y trouve pelle-mêle un premier EQ (au choix param 9 bandes ou graphique 28), des delays (très pratique pour compenser le videoproj ou plasma), crossovers et filtres, de nouveaux des EQ 4 bandes sur chaque sortie et d'autres delays encore. Plus plein de trucs utilse que j'ai oublié ici. Bref, complet comme je disais.
Au niveau du prix, c'est dans les 1000 € TTC par unité.
Un des avantages est que l'on peut les contrôler à partir d'un PC en port com (serie), ce qui rend l'installation très facile une fois qu'on les connait un peu.
Ne perds pas ton temps à chercher un modèle qui fait directement la gestion des 6 entrées (5.1). C'est tout de suite des BSS Omnidrive avec moult options pour faire tous les i/o, et la on parle d'emblée de 5 à 9000 €.
Par contre, regarde du coté du DME32 Yamaha. C'est un processeur très malléable et complet qui a plein d'i/o. Par contre c'est une tannée à programmer. Ils utilisent ça chez Dovidis pour la gestion de l'EQ du monitoring. D'occase peut être?
Regarde le modèle DME24N ici.
Je ne connais pas les PA, mais en tous cas les 260 sont très très complets. On y trouve pelle-mêle un premier EQ (au choix param 9 bandes ou graphique 28), des delays (très pratique pour compenser le videoproj ou plasma), crossovers et filtres, de nouveaux des EQ 4 bandes sur chaque sortie et d'autres delays encore. Plus plein de trucs utilse que j'ai oublié ici. Bref, complet comme je disais.
Au niveau du prix, c'est dans les 1000 € TTC par unité.
Un des avantages est que l'on peut les contrôler à partir d'un PC en port com (serie), ce qui rend l'installation très facile une fois qu'on les connait un peu.
Ne perds pas ton temps à chercher un modèle qui fait directement la gestion des 6 entrées (5.1). C'est tout de suite des BSS Omnidrive avec moult options pour faire tous les i/o, et la on parle d'emblée de 5 à 9000 €.
Par contre, regarde du coté du DME32 Yamaha. C'est un processeur très malléable et complet qui a plein d'i/o. Par contre c'est une tannée à programmer. Ils utilisent ça chez Dovidis pour la gestion de l'EQ du monitoring. D'occase peut être?
Regarde le modèle DME24N ici.
- Alexis
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Et.. le SoundWeb, de BSS, ça peut faire la farce ? Par dit que ce soit plus chère que 3 machines (3200€ H.T. chez SCV), il y a 8 entrées, 8 sorties (au choix à l'achat... en AES, micro, ou ligne)donc compatible avec moultes formats !) et ça se pilote / programme via un ordinateur, sur un système modulaire ou l'on peut tout faire dans tout les sens (ou presque, jusqu'au limites du DSP interne) (EQ, delay, FIR, mélange, matrice, gate / comp / limiteur, vue metre, etc..).
Je l'utilise fréquemment en sonorisation, pour sa compacité, sa modularité, et... une fois qu'il est programmé, c'est un rack 1 U que l'on oublie très vite !
On peut même réaliser plusieurs presets que l'on commande ensuite via une interface de son choix, en sériel ou parallèle (une bête boite à bouton).
ça se cable en RS232 pour la programmation, et les derniers modèles (london..) en USB.
Le soft pour le programmer est gratuit, si y'en a que ça tente de voir les possibilités de la bête ... j'ai des configs avec des jolies interfaces déjà établis, si y'en a que ça botte ... bon, c'est plus orienté sono mais c'est vraiment pas compliqué à prendre en main.
Je l'utilise fréquemment en sonorisation, pour sa compacité, sa modularité, et... une fois qu'il est programmé, c'est un rack 1 U que l'on oublie très vite !
On peut même réaliser plusieurs presets que l'on commande ensuite via une interface de son choix, en sériel ou parallèle (une bête boite à bouton).
ça se cable en RS232 pour la programmation, et les derniers modèles (london..) en USB.
Le soft pour le programmer est gratuit, si y'en a que ça tente de voir les possibilités de la bête ... j'ai des configs avec des jolies interfaces déjà établis, si y'en a que ça botte ... bon, c'est plus orienté sono mais c'est vraiment pas compliqué à prendre en main.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Steven1145
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- reddwarfmedia
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Merci pour ces réponses!
Je crois que je vais encore beaucoup y réfléchir, d'autant que je ne sais pas encore si mon système sera actif ou passif auquel cas j'aurais besoin de filtrer en plus d'équaliser et de delayer... mais j'ai bien compris qu'il fallait que je gonfle mon budget...
En tout cas je reste ouvert à tout commentaire, recommendation et autre proposition.
Je crois que je vais encore beaucoup y réfléchir, d'autant que je ne sais pas encore si mon système sera actif ou passif auquel cas j'aurais besoin de filtrer en plus d'équaliser et de delayer... mais j'ai bien compris qu'il fallait que je gonfle mon budget...
En tout cas je reste ouvert à tout commentaire, recommendation et autre proposition.
Tout à fait. Chez Sonodi aussi. Le soft se présente comme un logiciel de synthèse modulaire, ou tu cables et décables virtuellement tes périphériques. La liaison est pas RJ45 et je crois que le soft ne tourne que sur Windows, mais ça marche bien.Steven1145 a écrit : Ils utilisent ça chez Dovidis pour la gestion de l'EQ du monitoring.
Sinon j'ai déjà croisé du Berhinger, ça n'avait pas l'air de poser de problème.
Salut Steven !Steven1145 a écrit :[...]des delays (très pratique pour compenser le videoproj ou plasma)[...]
Je ne suis pas certain qu'il soit judicieux d'appliquer un delay sur le système d'écoute pour compenser un retard d'affichage vidéo. Pas de problème lorsqu'il s'agit juste de faire une lecture mais pour travailler c'est beaucoup plus embêtant...
Cela veut dire que l'ingénieur du son entend tout ce qu'il fait en retard et n'est donc pas synchrone avec les éléments audios processés.
Il est franchement préférable de décaler la source vidéo qui n'engendrera pas de latence audio supplémentaire.