[Job] Audionamix

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Avatar de l’utilisateur
Buzz
-10 VU
-10 VU
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2005, 00:49

[Job] Audionamix

Message non lu par Buzz »

Je suis tombé la dessus, si ça peut servir quelqu'un.
Ca a l'air bien intéressant mais malheureusement et comme souvent, les salaires suivent pas les facultés demandées.

http://www.irma.asso.fr/offre20875.html

Ingénieur du son (H/F)

Employeur : Audionamix (A.K.A Mist Technologies)

Lieu de travail : Paris

Description : Basée à Paris, Audionamix est une société spécialisée dans l'audio de très haute qualité au service de l'industrie de l'entertainment (cinéma, tv, musique...). En collaboration avec les grands studios de post-production de Los Angeles, Londres et Paris, la société propose une technologie propriétaire et unique au monde de traitement sonore haute définition aux grandes majors du cinéma et de la musique. Fondée sur des algorithmes de séparation de sources sonores, cette technologie ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine du remastering et de la restauration sonore. Sous la responsabilité du « Product Manager », vos différentes missions consisteront à : - Travail en collaboration avec l’équipe de recherche ; - Tester les limites et le potentiel de nos nouvelles technologies ; - Tester les nouveaux prototypes développés par l’équipe de recherche ; - Assurer le transfert, le débruitage, le nettoyage et le remastering des fichiers clients ; - Créer des remix 5.1 ; - Créer des réorchestrations autour de voix isolées.

Profil : - Vous êtes ingénieur du son diplômé et vous possédez une solide expérience en studios de post-productions ; - Vous maîtrisez les techniques de Upmixing en surround et de remastering 5.1. ; - Vous avez souvent travaillé dans des projets de spatialisation pour le cinéma et la télévision ; - Rigoureux, autonome, efficace, les challenges ne vous font pas peur ; - Vous savez travailler sous pression avec des délais courts et savez gérer plusieurs projets à la fois ; - Vous maîtrisez Pro Tools et vous connaissez les plug-in de spatialisation et de restauration du son ; - Vous souhaitez travailler dans une société à taille humaine. La technologie et l'innovation vous intéressent ; - Vous possédez des notions de compositions et êtes en mesure de créer des réorchestrations ; - Enfin vous serez amené à travailler quotidiennement avec les USA. Vous maîtrisez donc la langue anglaise.

Durée : CDI (contrat à durée indéterminée) non cadre

Date de début : Dès que possible

Rémunération : 2000€ brut + tickets restaurants

Date limite d'envoi des candidatures : non communiqué

Adresser à : Fabrice Benoit

Adresse : 204 rue de Crimée 75019 Paris (France )

Courrier électronique : fabrice.benoit@audionamix.com

Site web : www.audionamix.com / www.unmixingstation.com
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: [Job] Audionamix

Message non lu par Larkflight »

donc il faut être ingé son diplomé
savoir écrire la chanson, la produire, écrire l'orchestration,
donc maîtrise au passage l'harmonie et le contrepoint (paske sinon l'orchestration va être fâde)
diriger l'orchestre, la mettre sur pro tools, pour +/- 1500 net
il faut être bien jeune pour avoir les fesses assez tendres
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: [Job] Audionamix

Message non lu par Larkflight »

ah oui c'est pas le bon site mais il ya un fort sous entendu de sold-out la dedans et ça c'est pas légal
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

IAMHA, il faut essayer leur process avant de se lancer, histoire de se rendre compte dans quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Je ne crois pas que la question soit là, il s'agit d'une société américaine qui apparemment applique une politique de droit d'auteur qui n'a pas (officiellement) cours ici car la renonciation aux droits d'auteur et/ou d'édition sont illégales.
A titre comparatif quand un petit jeune vient demander des renseignements sur une station de travail informatique allemande bien connue, son post est retiré pour des raisons légales.
Je demande en tant que membre de SDO qu'il en soit de même pour une annonce apparemment crapuleuse, jusqu'à plus amples renseignements...
après tout on est bien au pays de la défense du droit d'auteur non ?
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

Je ne pense pas qu'ils veuillent un musicien. Quand ils disent "créer des orchestrations" je pense qu'ils parlent de "démixer" avec leur bouzin et de remixer en 5.1. S'ils veulent réenregistrer des orchestrations par dessus, c'est éthiquement encore pire.

Il se trouve que j'ai eu un peu à faire aux gens de Mist à leur tout début. Ils sont venus au studio en disant "on a un procédé qui enlève le souffle". Ils sont venu faire un démo qui a tourné à la blague. On a essayé de les aider un peu en leur faisant écouter ce que faisaient les denoisers du commerce et ce qu'on cherchait à obtenir. On leur a même passé des extraits de projets avant et après resto afin qu'ils se frottent à des projets réels. Après ça, plus de nouvelles pendant un an, pas un merci, quedal.

Jusque ce que je retrouve les extraits qu'on leur avait passés en libre téléchargement via leur site internet. Uncool.

Quelques mois plus tard, ils ont rappelés en disant qu'ils avaient inventé un procédé de démixage. Comme je suis curieux (et un peu cruel), re-demo avec une chanson d'Elvis et une autre de Piaf. Résultat horrible gavé artefacts numériques. Sam Phillips a fait le moonwalk dans sa tombe. D'autant que le Piaf était stéréo, un petit passage dans un decodeur Dolby et hop, c'était surround avec un belle voix au centre.

Ensuite, ils ont essayé de vendre leur procédé de gonflage 5.1 des films mono à Eclair. Les gens d'Eclair ont directement débarqué au studio pour écouter et avoir notre avis. Sur leur DVD de démo, ils faisaient un avant/après en mettant le mono 10dB moins fort que le leur pseudo 5.1 en disant : "vous voyez, le son est plus gros". Le tout avec une belle couche d'artefacts et le mono balancé sur tous les canaux pour faire bouger les vumêtres.

Bref, j'aime plutôt bien les gens qui cherchent à innover, mais là, outre une certaine arrogance et un manque de correction agaçant, on a à faire à des gens qui misent sur la communication pour fourguer un procédé extrêmement vaseux. Ca aboutira peut-être un jour sur quelque chose, mais pour l'instant, je n'ai rien entendu d'exploitable de près ou de loin.

Le problème, c'est qui si je doute que les mixeur vaguement puristes tombent dans le panneau, le discours peut séduire les certains producteurs peu regardant sur le respect des oeuvres, ainsi que celui d'Arkamys (ou d'autres) l'avait fait en son temps.

Je suis peut-être un peu dur, mais ça fait 10 ans que je fais de la restauration avec l'obsession de retrouver son original le plus intègre possible, alors quand je vois, tous les 5 ans, une nouvelle salve de mecs qui essaient de vendre du Renoir en 5.1, ça me déprime un peu.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

alors pourquoi tu défends des types qui demandent un ingénieur non cadre rémunéré à un salaire de secrétaire? et qui publient je suis désolé mais j'insiste:
"Vous possédez des notions de compositions et êtes en mesure de créer des réorchestrations" (Il est possible que tu aies raison mais dans ce contexte il s'agit d'arrangements, et là qui édite, Piaf ?
il est question de manière écrite d'écriture ou du moins d'aptitude à ce faire, mais dans ce cas là pourquoi n'est-il pas question de celà dans les termes du :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: CDI ? :shock:
Maintenant si tu as raison pourquoi s'emm... avec des gens même pas foutus de rédiger correctement une annonce d'embauche ?
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

Heu, tu as eu l'impression que je les défendais ? :shock:

Mhmm, je pense juste qu'ils confondent l'orchestration et le mixage.

Parce qu'effectivement, ce qu'il demandent à ce tarif là est proche de l'humoristique. Si en plus il faut être compositeur...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

ah bon j'ai eu mal compris, excuzes mi for zisse miss anderstand ding (j'apprends l'anglais on sait jamais ;) )
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Ouai bon, comme Léon j'ai eu affaire à eux :roll:

Mythomanes rêveurs qui ont sans doute réussi à convaincre des fonds d'investissements à risque par leur baratin...

Maintenant, s'il y a des crédules qui croient encore aux miracles.... :xmas: :mrgreen:
Répondre