LTRT Dolby SR
Re: LTRT Dolby SR
Merci Steven pour ta proposition, malheureusement la projo a lieu ce soir !!!!
En fait, en sortie d'audi, nous avons un 6 pistes, un LtRt encodé SR et les VI éclatées et tout le tremblement. Pour des raisons de cout, le mixer a décidé de faire la version DVD (5.1 ac3), PCM stéréo DVD, LtRt dans son studio mais plus tard. Le plus urgent était d'avoir le 6 pistes et le LtRt SR.
Le hic dans l'histoire, c'est que jusqu'à maintenant, pour des projos comédiens et prod, on allait à Boulogne avec le 6 pistes sur disque dur et notre HDCAM, et tout était nickel. Sauf que là, la prod va faire une projo presse dans une salle qui ne peut lire (au maximum) qu'une HDCAM..........
Vu qu'ils ne peuvent pas lire un disque dur en synchro, la prod se dit "Ah ben c'est pas grave, on va lire le LtRt" !!!!!!!!
Et là c'est le drame.........un LtRt encodé SR sans décodage, c'est pourrissime. Les critiques presses risquent d'être sympa sur le son
PS : merci mrleon pour ta proposition
En fait, en sortie d'audi, nous avons un 6 pistes, un LtRt encodé SR et les VI éclatées et tout le tremblement. Pour des raisons de cout, le mixer a décidé de faire la version DVD (5.1 ac3), PCM stéréo DVD, LtRt dans son studio mais plus tard. Le plus urgent était d'avoir le 6 pistes et le LtRt SR.
Le hic dans l'histoire, c'est que jusqu'à maintenant, pour des projos comédiens et prod, on allait à Boulogne avec le 6 pistes sur disque dur et notre HDCAM, et tout était nickel. Sauf que là, la prod va faire une projo presse dans une salle qui ne peut lire (au maximum) qu'une HDCAM..........
Vu qu'ils ne peuvent pas lire un disque dur en synchro, la prod se dit "Ah ben c'est pas grave, on va lire le LtRt" !!!!!!!!
Et là c'est le drame.........un LtRt encodé SR sans décodage, c'est pourrissime. Les critiques presses risquent d'être sympa sur le son
PS : merci mrleon pour ta proposition
Pas de vacances pour les vrais gars !
- Steven1145
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salut,
je me greffe sur ce sujet pour une question sur le dolbySR
je suis en train de lire "technique audio appliquées au mixage cinéma" (recommandé par le site )
page 234 il y a un tableau qui regroupe les niveaux acoustiques de différents formats.
un truc que je comprends pas pour le dolbySR. il y a 4 canaux donc. pourquoi le tableau précise t'il la fréquence de coupure du SW si rien n'est sensé aller sur ce canal ?
pour le Dolby A aussi la fréquence du sub est mentionnée.
est ce que tous les canaux sont additionnés dans ce canal qui ne laisse passer que ce qui ce passe en dessous de 100Hz ? (pacomprendr).
je me greffe sur ce sujet pour une question sur le dolbySR
je suis en train de lire "technique audio appliquées au mixage cinéma" (recommandé par le site )
page 234 il y a un tableau qui regroupe les niveaux acoustiques de différents formats.
un truc que je comprends pas pour le dolbySR. il y a 4 canaux donc. pourquoi le tableau précise t'il la fréquence de coupure du SW si rien n'est sensé aller sur ce canal ?
pour le Dolby A aussi la fréquence du sub est mentionnée.
est ce que tous les canaux sont additionnés dans ce canal qui ne laisse passer que ce qui ce passe en dessous de 100Hz ? (pacomprendr).
justement parce qu'il s'agit dans ce cas d'un subwooffer (renfort de basses fréquences à la diffusion), et pas d'un LFE (canal enregistré dédié aux effets de grave). Dans le cas d'un dolby stéréo, les canaux du LCR sont filtrés à 50 ou 100 Hz (selon la qualité du système de diffusion), le signal filtré étant envoyé dans le système de diffusion dédié aux très basses fréquences.sgodzillao a écrit : il y a 4 canaux donc. pourquoi le tableau précise t'il la fréquence de coupure du SW si rien n'est sensé aller sur ce canal ?
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