Plugin d'équalisation pour mixage pro tools

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
mikk
-20 VU
-20 VU

Plugin d'équalisation pour mixage pro tools

Message non lu par mikk »

Re-salut,

il y a de plus en plus d'audi équipé en icon. Je comprends l'intérêt économique et même un certain attrait pour le transport du mixage en cours dans différents audis. Mais si au niveau limiteur, compresseur, expandeur, réverbérations il y a un choix certains, je me demandais qu'en est-il de la correction primordiale à savoir l'équalisation ? Je vais bientôt devoir mixer un film sur icon et je ne sais vraiment avec certitude avec quoi l'aborder.
Le eqIIII de digidesign ? Izotope ? Flux epure ? waves ?
Quels sont les plugs ins les plus "neutres" ou les plus intéressants ?
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: [Plug-in] Equalisation pour mixage protools

Message non lu par X-AV »

Les EQ "Oxford" sont particulièrement puissants et de super qualité, selon beaucoup de mixeurs.
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
mikk
-20 VU
-20 VU

Message non lu par mikk »

Ouaip, réputés. Mais les flux epure ? quelqu'un à tester ?
http://www.fluxhome.com/products/Plug_ins/epure2
une jeune boite française..
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

la version TDM d'epure n'est pas vraiment optimisée. elle est très gourmande en ressources, en particulier en RAM, et en plus elle a des artefacts de traitement du signal plus que pénibles (petits clics qui apparaissent sur les glissements de fréquence), dus selon eux à l'architecture vieillissante du système TDM.
de ce que j'en ai vu, ce n'est pas exploitable en EQ "standard" (sur toutes les voies), car ça rend la session très instable (au point de ne même plus pouvoir se lancer). donc à moins de l'utiliser en RTAS (ce qui me paraît peu réaliste), c'est compliqué de l'utiliser systématiquement en audi.

par contre, en terme de qualité audio, beaucoup disent que c'est le meilleur plugin qu'ils ont entendu.
Benji
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Benji »

Sinon en EQ ultra clean il y a toujours l'EQ de chez Massenburg.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Invité

Message non lu par Invité »

Benji a écrit :Sinon en EQ ultra clean il y a toujours l'EQ de chez Massenburg.

A+
Je plussoie à l'avis de mon honorable camarade.
EQ Massenburg is very good. Très "musicale" comme disent les gens de bonne compagnie....
Un peu gourmande certes.
Perso dans un souci d'economie de resources, je te conseille les Eq Digi pour ce qui est du cut et les Massenburg pour le boost (mais pour le cut aussi) :wink:

A+
Xtof
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

ici j'utilise les Digi Focustrite D2 et D3 (sur Protools HD3 maintenant). Depuis plus de 10 ans, je ne trouve rien à redire.

Bien amicalement.
gill
-10 VU
-10 VU

Message non lu par gill »

Bonsoir,

J'utilise Sonnox Oxford. Précis, musical mais gourmand.
OfWhat

Message non lu par OfWhat »

Bonsoir,

Quelqu'un a testé les Sonalksis ? J'avais vu un post sur un forum, apparemment l'utilisateur en était bien content.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Moi j'utilise ce qu'il y a dans le studio où je vais ;) .
Mais je dois avouer avoir une préférence pour les EQ avec de forts facteurs de qualité (Q), pour la post-production s'entend, puisque c'est le sujet ici.
Donc plutot Waves Q10 (ça me fait mal de le dire, mais bon), RND Uniquel-izer, ou plus perso Apulsoft apEQ wrappé dans Pro Tools (ce ce que j'utilise à la maison, car nettement moins cher que les autres pour un résultat identique, analyse FFT en sus).

Les plugs que citent mes camarades au dessus sonnent certainement très bien, mais ne sont pas assez versatiles AMHA (nombre de bandes paramétriques limité, Q limité, coloration, etc.). Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait :) .

Merci pour l'info concernant l'Epure de Flux:: Meumeuh, le fait d'avoir des artefacts lors des glissements de paramètres est juste intolérable en post-prod, AMHA toujours.

Bye.

PS Modo: me suis permis un déplacement dans le forum approprié, et ai supprimé le flag qui n'a plus lieu d'être.
Répondre