Banques de sons et bruitages

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
LFO

Banques de sons et bruitages

Message non lu par LFO »

Salut a tous!! :roll:
Juste une petite présentation avant de poser ma kestion existentielle!!
J ai 28 ans et je bosse depuis 5 ans dans le domaine de la radio (dans une grande maison ronde dont je tairai le nom... :wink: )!!! Je fais pas mal de petits trucs à la maison sur des logiciels variés Cubase, Pro Tools, reason etc...
Je voulais simplement savoir kelles étaient d'après vous les meilleures banques de bruitages. :?: :?: :?: :?:
Je sais k il en existe beaucoup et au prix ou elles se vendent, je n ai pas envie de me planter dans mon investissement!!
Merci à tous
adsr

Re: Banques de sons et bruitages

Message non lu par adsr »

Bienvenue à toi homme (ou femme ;) ) de la grande maison ronde....

pour répondre à ta question : Hollywood Edge ? mais que les autres se prononcent...

Sinon cet avatar est celui de Gro tools, qui même si il ne vient plus par ici, l'a créé et ça me fait bizarre de le revoir...
si tu pouvais en choisir un autre, en plus avec ton pseudo tu devrais avoir l'embarras du choix...

PS t'es fan de synthé analogique ?
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Banques de sons et bruitages

Message non lu par Ritz »

Pareil, c'est l'avatar de Grotools, il m'avait dit qu'il l'avait enlevé du site, bizarre...
J'ai presque cru l'espace d'instant qu'il était revenu.
En tout cas, si tu pouvais changer d'avatar, ce serait très baimable de ta part.

Bienvenue quand même!

Pour répondre à ta question, les sound ideas et les Hollywood Edge sont très bien.
Il faut juste tapet dans les grandes séries pour avoir du choix et de la variété (si c'est ce que tu recherche)
Employé de la Poste (prode)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Banques de sons et bruitages

Message non lu par Burns »

Salut LFO, les meilleures banques pourquoi faire?????
Pas de vacances pour les vrais gars !
Winael

Re: Banques de sons et bruitages

Message non lu par Winael »

Les meilleurs bank c'est celle que l'on se fait soit même j'aurais tendance a dire.
Sinon moi j'aime bien les sound ideas.
mais en règle général c'est mon materiaux de base les sonotheque apres hardi petit mon son je lui met des bffe dans la gueule pour le designer à ma manière.
Juste un conseil... evite serieusement celle editer par une certaine radio de forme ronde, ils sont vraiment pas terribles ;)
adsr

Re: Banques de sons et bruitages

Message non lu par adsr »

sympa ta bande annonce ritz.... ;)
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

je pige pas je bosse dans la grande maison (mais carré) en Suisse. J'ai besoin de bruitage je les cherche dans la discotheque de la maison. J'imagine que la disco de radio france doit etre pas mal chargé aussi ? non ?

Tu peux aussi demander conseil aux responsable de la gestion de la phonoteque chez vous et ils peuvent surement t'aider et te renseigner...

Sinon a + cher collègue (on collabore souvent avec RF c'est sympa j'aime bien)

see you later
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Tu auras quelques avis sur les différentes sonothèques "généralistes" du marché dans ce sujet:
http://www.sounddesigners.org/index.php ... topic&t=37

Sinon les 3 plus répandues: Sound Ideas 6000, Hollywood Edge Premium Edition, et Digifects. Toutes trois américaines...
Pour du son un peu plus franchouillard, l'Audio Pro de Yannick Chevalier, ou la Tempo/Radio France qui n'est pas si mal AMHA, même si un peu limitée.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Merci ADSR
J'ai mis cette petite chose en ligne, une bande annonce de court métrage (de moyen en fait) auquel j'ai participé il y a 2 ans en tant que sound designer, parce que c'est le seul truc dispo en ligne auquel j'ai pu participer.
je tiens à préciser que même si j'ai mixé la chose (la bande annonce, le film a été mixé par un certain GT de notre connaissance, à l'avatar usurpé), le montage son de ladite bande annonce n'est pas représentatif: il manque quelques finesses que j'avais essayé de placer.
A part ça, je trouve la typo à chier, je tenais à ce que ce soit dit...
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Au fait LFO, n'achète pas ces collections en France!
J'ai trouvé il y 2 mois sur un site hollandais la sound ideas serie 6000 pack 1 moitié moins cher qu'en france.
Je recherche le site.
Employé de la Poste (prode)
Répondre