Bonjour à tous,
tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui ont répondu à mon premier post (help il y a un 1000 Hz qui traine), et malgré le fait que mon stage soit finit dans cette radio et que je n'y effectue que des remplacements ou quelques jingles à la maison votre aide m'a été d'un grand secours.
Je suis censé, dans les mois qui viennent, partir pour le Burkina travailler pour une société de textile mais j'aimerais en profiter pour travailler dans le son là bas.
Donc j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme matos pour un studio "portable" ou du moins facilement transportable et pas trop encombrant pour pouvoir bosser sur de la musique et pourquoi pas si l'occasion se présente sur du son à l'image.
J'avais pensé à prendre une 003 qu'en pensez vous?
Et bien sur tous les bons conseils ou les adresses sont les bienvenues!
Connaissez vous de bons flight caisses hermétiques (sable, poussières) pour mettre tous ça dedans?
merci pour vos réponses futures
amicalement.
Mini studio portable musique et post-prod?
- Dorian
- Fondateur
Re: mini studio portable musique et post-prod?
Tu vas devoir enregistrer plus de 2 pistes en simultanné? Tu vas devoir gérer plus que 2 départs en simultanné (genre écoute stéréo)? Si c'est non, la 003 est "trop" AMHA.
Pour un truc nomade, je prendrais MacBook(Pro) + Mbox2mini + Focal CMS. Ca c'est si tu veux bosser absolument sous Pro Tools. Si pas de Pro Tools, il y a un tas d'autres interfaces audio possibles (bien meilleures), comme la Traveler de MOTU, la Mobile i/o de Metric Halo, ou la Fireface de chez RME. Pour le travail à l'image, un autre petit écran informatique, et zou (MacBookPro only il me semble). Je dis à priori Mac, car c'est plus fiable qu'un PC (niveau OS surtout), AMHA comme toujours.
Si tu veux être autonome en jus, penser à une batterie capable d'alimenter tout ce petit monde.
Pour le transport/rangement, Pelicase fait de très bonnes choses, mais comme tout ce qui est bon, ça banque...
Bye.
Pour un truc nomade, je prendrais MacBook(Pro) + Mbox2mini + Focal CMS. Ca c'est si tu veux bosser absolument sous Pro Tools. Si pas de Pro Tools, il y a un tas d'autres interfaces audio possibles (bien meilleures), comme la Traveler de MOTU, la Mobile i/o de Metric Halo, ou la Fireface de chez RME. Pour le travail à l'image, un autre petit écran informatique, et zou (MacBookPro only il me semble). Je dis à priori Mac, car c'est plus fiable qu'un PC (niveau OS surtout), AMHA comme toujours.
Si tu veux être autonome en jus, penser à une batterie capable d'alimenter tout ce petit monde.
Pour le transport/rangement, Pelicase fait de très bonnes choses, mais comme tout ce qui est bon, ça banque...
Bye.
- Larkflight
- 0 VU
Sans vouloir contredire Dorian (parce qu'il est pertinent), Tu vas te balader dans les régions parmi les plus pauvres de la planète, et tu auras des choses incroyables à capter, il est possible que l'ostentation du "photographe avec son appareil à soufflet façon 1910" soit payante, il est possible que non.
Perso, pour capter je prendrais du léger, cette notion peut être modulable mais le pocket genre h2, moi je mettrais ça dans ma poche, quitte à rajouter des choses plus sérieuses mais la" régie mobile", (ordi avec sequencer+carte son et micro avec preamp) pourquoi faire ?
Sinon soluce Dorian pour travailler à la maison, la mac book pro peut il prendre un écran supplémentaire ? (j'ai un faible pour la rme 400, qui peut avoir cependant une faiblesse, au niveau de la connection 1394, mais en faisant attention pas de pb)
Perso, pour capter je prendrais du léger, cette notion peut être modulable mais le pocket genre h2, moi je mettrais ça dans ma poche, quitte à rajouter des choses plus sérieuses mais la" régie mobile", (ordi avec sequencer+carte son et micro avec preamp) pourquoi faire ?
Sinon soluce Dorian pour travailler à la maison, la mac book pro peut il prendre un écran supplémentaire ? (j'ai un faible pour la rme 400, qui peut avoir cependant une faiblesse, au niveau de la connection 1394, mais en faisant attention pas de pb)