MAC ; deuxième sortie des carte graphique muette

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

MAC ; deuxième sortie des carte graphique muette

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour à tous

Je suis actuellement sur un Mac Pro et hier j'ai voulu changer l'adaptateur DVI-VGA de mon deuxième écran car dès que je bougeais un câble proche de celui ci, l'écran avait un voile bleu, vers, rouge...
J'ai donc acheté un adaptateur mac pour le deuxième écran, le même que pour le premier.
Résultat, mon deuxième écran n'affiche plus rien. J'ai fais les croisements (inverser les adaptateurs, inverser les câbles d'écrans) résultat le deuxième écran n'est pas HS, l'adaptateur aussi, j'ai plus l'impression que c'est la sortie de la carte.
Quand je fais "détecter les moniteurs" dans les pref système. Mon écran change le voyant de couleur comme s'il détectait un signal puis retourne en mode veille.

J'ai lu qu'il pouvait y avoir des interférences avec les adaptateurs, je suis donc repassé à l'ancienne config (qui avant fonctionnait), mais cela ne marche plus.

Bref je suis un peu dégoûté, et je n'ai plus d'idée...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
nuland
-10 VU
-10 VU

Re: MAC ; deuxième sortie des carte graphique muette

Message non lu par nuland »

Ca ne serait pas une question de fréquence et de définition d'écran? As tu essayé le mode recopie d'écran pour réinitialiser la carte vidéo ?

Bonne chance

Emmanuel
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Le problème c'est que je n'ai pas l'onglets dans les préférences moniteurs qui me signale 2 sorties d'écran (là notamment ou l'on peut gérer les dispositions).
Sound Blog
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Une question idiote... Tu as redemarré après avoir effectué chaque changement de cablage ?

Et pourquoi le VGA ? Un problème de longueur de cable ?
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Non je n'ai pas redémarré entre chaque changement. Mais j'ai redemarré pour le dernier changement (retour aux réglages) qui fonctionnaient.

Le VGA simplement car ce sont des écrans qui ont 3 ans, et qui sont équipés en VGA.
Sound Blog
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Benoit T. a écrit :Non je n'ai pas redémarré entre chaque changement. Mais j'ai redemarré pour le dernier changement (retour aux réglages) qui fonctionnaient.
Ce n'est normalement pas conseillé. Ces prises ne sont originellement pas Hot-Pluggable, à ma connaissance...

Bref, tu devrais tout de même essayer de refaire tes connexions Mac éteint. On ne sait jamais.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Le problème a été résolue lors d'un passage sous bootcamp. La deuxième sortie c'est "réveillée".

Merci en tout cas pour ce conseil de non hot-plugages, je m'en souviendrais.
Sound Blog
Répondre