Prise de son multicanal
- Foxp2
- Donateur en Argent
Il me semblait bien que qlq chose clochait...
Avec ce routing ca marche mieux..le precedent n'assure pas la recombinaison du bi et de du cardio, car le cardio se retrouve assigné au centre uniquement et le bi lateralement uniquement..
Ca n'est pas sans interet car le decodage "ms" se fait quand meme mais acoustiquement ce qui est tres erratique..avc ce routing le decodage s'opere electriquement et c'est bcp plus fiable !!!
En revanche il faut que je trouve le moyen d'un depart vers le Lfe que je perd au passage..bon tt se paye..
le fichier correctement decodé ici fichier wave entrelace et en Flac
Les profs qui passent par ici peuvent tjrs utiliser la photo precedente pour un exercice du style " une erreur s'est glissée dans ce routing, saurez vous la retrouver ? "
Je suis tjrs preneur de vos avis eventuels.
Merci.
Avec ce routing ca marche mieux..le precedent n'assure pas la recombinaison du bi et de du cardio, car le cardio se retrouve assigné au centre uniquement et le bi lateralement uniquement..
Ca n'est pas sans interet car le decodage "ms" se fait quand meme mais acoustiquement ce qui est tres erratique..avc ce routing le decodage s'opere electriquement et c'est bcp plus fiable !!!
En revanche il faut que je trouve le moyen d'un depart vers le Lfe que je perd au passage..bon tt se paye..
le fichier correctement decodé ici fichier wave entrelace et en Flac
Les profs qui passent par ici peuvent tjrs utiliser la photo precedente pour un exercice du style " une erreur s'est glissée dans ce routing, saurez vous la retrouver ? "
Je suis tjrs preneur de vos avis eventuels.
Merci.
Ê pericoloso sporgersi!
- Foxp2
- Donateur en Argent
Il manque dans la version precedente la voie centrale et le Lfe, la nuit portant conseil, il suffit de dupliquer la piste du "m", la router en 5.1 au centre et utiliser alors l'envoie vers le LfE ( c'est coherent car les bf sont alors issues du km184 qui n'est pas filtré)..ca avance ca avance..on recupere ainsi le centre et le Lfe , tt en preservant le Ms des voies avant , les voies arrieres ne sont pas concernées.
J'essaierai ca tt a l'heure, je tatonne car j'explore a la fois la PdS en surround, le routing PT8, le Nagra6
et le monitoring...chaque jour amenne son lot de progres et de questions.
J'espere ne pas trop vs ennuyer, ca m'aide de soliloquer.
J'essaierai ca tt a l'heure, je tatonne car j'explore a la fois la PdS en surround, le routing PT8, le Nagra6
et le monitoring...chaque jour amenne son lot de progres et de questions.
J'espere ne pas trop vs ennuyer, ca m'aide de soliloquer.
Ê pericoloso sporgersi!
- Dorian
- Fondateur
Ton dernier fichier FLAC ne contient ni C ni LFE... Juste le L/R et le Ls/Rs. Enfin je crois.
Pareil, je ne comprends pas ton routing Pro Tools (comment tu faits ton M-S et M+S pour le LR?)... Il manque des Aux pour ça, non?
Bye.
PS: pour ceux qui veulent écouter d'autres courts exemples sonores de captation multicanale, jetez une oreille par là:
http://www.sphericsound.com/sonotheque_fr.html en bas de page (format-b et 5.1 de 20").
Pareil, je ne comprends pas ton routing Pro Tools (comment tu faits ton M-S et M+S pour le LR?)... Il manque des Aux pour ça, non?
Bye.
PS: pour ceux qui veulent écouter d'autres courts exemples sonores de captation multicanale, jetez une oreille par là:
http://www.sphericsound.com/sonotheque_fr.html en bas de page (format-b et 5.1 de 20").
- Foxp2
- Donateur en Argent
Dorian: tu as raison, je l'explique dans mon post precedent.
Concernant le ms j'ai preféré dupliquer le piste "S" et lui appliquer une inversion de phase via
le trim en insert que d'utiliser un Aux, affaire de gout.
Le M est aussi dupliqué pour avoir une double assignation, d'une part pour etre la composante M du "ms" via le routing G-D et d'autre part ( ce qui manquait dans la version precedente) pour alimenter le Centre et le Lfe via le routing 5.1.
En attendant la possibilité d'un double routing par "tranche" qui ne me semble pas encore exister sur PT8
Donc le fichier avec tt ses canaux et correctement assignés :
ici en Wave et Flac
to be continued..
Concernant le ms j'ai preféré dupliquer le piste "S" et lui appliquer une inversion de phase via
le trim en insert que d'utiliser un Aux, affaire de gout.
Le M est aussi dupliqué pour avoir une double assignation, d'une part pour etre la composante M du "ms" via le routing G-D et d'autre part ( ce qui manquait dans la version precedente) pour alimenter le Centre et le Lfe via le routing 5.1.
En attendant la possibilité d'un double routing par "tranche" qui ne me semble pas encore exister sur PT8
Donc le fichier avec tt ses canaux et correctement assignés :
ici en Wave et Flac
to be continued..
Ê pericoloso sporgersi!
- Foxp2
- Donateur en Argent
Ca recommence..1 photo de l'assemblage ms120-184 et me104 .
1 photo du pt8cptk pour assignation
J'ai placé qlq autres photos sur "perchman".
1 lien vers le fichier son en 44,1khz-16b FLAC ( 56,4MB) Pluie sous auvent,LRCLfeLsRs
Vos commentaires sont les bienvenus.
To be continued..
1 photo du pt8cptk pour assignation
J'ai placé qlq autres photos sur "perchman".
1 lien vers le fichier son en 44,1khz-16b FLAC ( 56,4MB) Pluie sous auvent,LRCLfeLsRs
Vos commentaires sont les bienvenus.
To be continued..
Ê pericoloso sporgersi!
- Foxp2
- Donateur en Argent
La meme source que le fichier son precedent MAIS sauvegardée en ambisonic via Twistedwave ..
Bon...aucun interet...j'ai oté ce fichier.
Bon...aucun interet...j'ai oté ce fichier.
Dernière modification par Foxp2 le 22 mai 2009, 20:36, modifié 1 fois.
Ê pericoloso sporgersi!