Looping ambience XBox 360.

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Avatar de l’utilisateur
JED
-5 VU
-5 VU
Messages : 330
Inscription : 10 oct. 2006, 03:26
Localisation : Irvine, CA
Contact :

Looping ambience XBox 360.

Message non lu par JED »

On me demande de fournir une ambience mp3 propre et bouclable désignée pour être lue par un moteur son sur XBox 360 genre Wwise... Quel genre de fade dois-je choisir pour être sur qu'il n'y ai aucun saut lors du bouclage? Merci bien! :P
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Looping ambience XBox 360.

Message non lu par Alexis »

tiens donc.. je pensais que les mp3 n'étaient pas "bouclages" proprement ?
Le mieux serait donc de faire une ambiance qui termine et commence par un silence dans sa boucle... même si ça peut être usant à la longue.
Sinon, si c'est bouclable proprement, il ne faut pas de fade forcément, mais simplement vérifier que le son débute bien à 0 (zéro) et finit bien à 0 (pas de signal) afin d'éviter les "clic".
Un zoom au maxi sur le début / la fin, un micro fade au besoin, si c'est pas possible de supprimer l'onde jusqu'au point zero.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
taeliesin
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 90
Inscription : 25 févr. 2008, 21:44
Localisation : Calais, Lille
Contact :

Re: Looping ambience XBox 360.

Message non lu par taeliesin »

D'ailleurs, ça n'est pas ce que fait Live d'Ableton?
Je crois bien qu'il y a une option qui permet d'activer/désactiver un micro fade de quelques échantillons pour permettre d'éviter des clics.
Ma mémoire n'est pas la plus performante qui soit, mais comme ça rejoint ce que dit Alexis..
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Looping ambience XBox 360.

Message non lu par Alexis »

D'ailleurs, ça n'est pas ce que fait Live d'Ableton?
Si, toutafé, mais lui le fait à la volée, en non destructif.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre