Norme americaine et anglaise

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Invité

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Merci Dorian pour le lien.

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oudi
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desole pour la reactivité mais je suis deborde.
merci les amis.

je suis plus tranquille demain ;
ciao
jf
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holysword

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Coucou la foule,

Un petit message en direct de Los Angeles. Concernant les reports (laybacks), chaque client a ses specifications, et ils sont plutot friands de stems separes. De Mono DIA / Mono FX / Stere Zik par exemple pour du real tv, jusqu a des truc assez dingue sur les 12 tracks du hdsr.
Concernant les niveaux, ici pas de scale specifique au broadcast comme DIN. On mixe au peak metre + loudness sur une reference Dbfs. Les clients on l'air pas franchement relou sur les niveaux, car peu de retour de PAD pour ce genre de raison. Brickwall a -8fs, on est bien a +1 Broadcast fr donc c'est plutot similaire.
Si ici la pub est completement ecrasee et tient dans rien de dynamique, comme partout je pense, les compresseurs ne travaillent pas de maniere exessive sur les programmes.
Pour tout le reste, c'est un monde si different : rapport au son direct, equipe de post, organisation du travail. Mais c est pas le sujet ici.
:D
J attend un retour de cassette pour raison technique histoire d'en savoir un peu plus sur ce qui pourrai gener les diffuseur. Pas eu pour le moment.
Dernière modification par holysword le 24 avr. 2009, 18:49, modifié 1 fois.
Burns
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Génial, essaye de nous pondre un petit post sur ton boulot là bas ! Bref développe ;-)

Bon courage en tous cas.
Pas de vacances pour les vrais gars !
holysword

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J'ai edite mon post pour l'orthographe. Par contre les accents sur les 'e', je peux rien faire :D

Je rend pour le 5 mai un pre-memoire, qui compare le deux ecoles de post prod son. Avec l accent mis sur la fiction TV et l implementation des nouveaux outils.

Pour donner rien qu un exemple, dans la transfer room (labo? Nodal?), j ai un clavier et une souris pour me connecter a n imnporte quelle machine de la boite, y compris les mac des d command dans les audis. Autant dire que le temps necessaire a la preparation d une session est a peine plus long que le running time de la digit de la beta. :P

Je vous tiens au jus.

ps : Y en a qui s arracherai les cheveux en entendant parler de son direct ici, c est vraiment vraiment un autre monde.
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Alexis
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Message non lu par Alexis »

/H.S.
Arf... p'tite astuce pas pratique du tout : le code ASCII !! c'est bin pratique... tu fais ALT+0233 pour le "é", et ALT + 0232 pour le "è" ...
http://www.graphorama.net/Caracteres-sp ... II-et.html

Fin du hors sujet !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
holysword

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enorme
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Benoit T.
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Message non lu par Benoit T. »

Pour tout le reste, c'est un monde si different : rapport au son direct, equipe de post, organisation du travail. Mais c est pas le sujet ici.
N'hésites pas à développer que ce soit en diffusant ton mémoire ou en nous expliquant un peu comment cela fonctionne. J'en suis curieux.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
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holysword

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Bien sur ! je rend un prememoire de 20 pages ds une semaine, donc je filerai a qui le veux :D
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Benoit T.
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Message non lu par Benoit T. »

Avec plaisir
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