Vidéo satellite LE

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Oubliez l'exotisme ! :P
Pour ceux qui utilisent ProTools, Satellite est la seule issue :wink:
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

bah avec la nouvelle version du bonsai qui a le SDI, l"thernet et tout... bon.. effectivement, si jai un truc en 24 ips, c chié.. mais rien ne m'empeche de convertir la video, non, c quand meme pas la mort de reconvertir ma video en 24ips en 25 ips pour travailler eu p'tit poil ?
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

krr a écrit :c quand meme pas la mort de reconvertir ma video en 24ips en 25 ips pour travailler eu p'tit poil ?
C'est pas la mort mais c'est long (surtout s'il s'agit de fiction-long format voire de bobines ciné) et la compensation se fait + ou - bien selon l'appli utilisée (ex de QT Pro qui ne fait que rajouter une image toutes les secondes au lieu de la 1/2 toutes les 12 images... pas très fluide).
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

j'utilise plutot ffmpegX.... mais oui, c long (bien que bon, un macpro, normalement, ca doit pouvoir encaisser...)
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Concernant le Bonzaï drive, j'ai assez peu d'expérience dessus, mais le peu que j'ai pu tester, ça m'a semblé être une bonne alternative au Doremi V1, pour beaucoup moins cher. Simple, fiable, efficace.

Concernant le 24 images par secondes, c'est impossible pour un flux PAL en analogique, mais le fait qu'il y ait possibilité de l'équiper en SDI rend la chose théoriquement réalisable, puisque le SDI permet de faire passer à peu près tous les types de flux possibles (cadence et résolution d'image).
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

ouais, sauf que la version SDI, si je la vois en vente ici et là (c'est une option semble til) mais je n'arrive pas à trouver sur le site e rosendhal les infos.

effectivement, c'est du mm ordre que le dorémi, sauf qu'on trouve des dorémi V1 a des prix très faibles en occaz... j'en ai quand meme acheté 3 pour environ 600-700 euros le lot y'a un an (pour mon école de montpellier).

le bonsai a cette avantage d'utiliser des HD IDE et, chose appréciable, d'avoir de l'ADAT... ce qui n'est pas mal, pour les stems, mhhh ?
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Message non lu par reddwarfmedia »

Salut à tous,
Je reviens sur le sujet, parce qu' après avoir eu les DigiMan france au téléphone, il étaient moins bien informé que moi...
Merci aux utilisateurs de se système de bien vouloir completer, affirmer ou corriger.

Il faut pour la vidéo:
1 mac pro
Un protools LE avec carte MboxMicro
La licence vidéo satellite

"Périphérique Digidesign SYNC HD™ ou SYNC I/O™ pour alignement à l’image." (site digi)
Il en faut une sur le systeme HD et c'est tout ?!

Bref, si quelqu'un utilise se système et peut m'expliquer exactement ça config...
De même, pour le choix de carte vidéo, a priori digi ne valide pas les Decklink de blackmagic design?
Je pensais prendre la decklink SDI de base...

Faut-il un DV toolkit?

Merci d'avance, car là, ça devient urgent!
Papalou
+2 VU
+2 VU

Il y a deux manières de voir les choses : être conforme aux configurations validées Digi au sens strict, ou bien louvoyer un peu par rapport à leurs exigences, dans la mesure ou les choses qui ne sont pas validées ne le sont pas parce qu'elles ne marchent pas, mais parce que Digi ne prend pas la peine de tester toutes les configurations possibles.

Les gens de Digi ne te parleront que de ce qui est validé, soit la config que tu listes, et c'est bien normal.

Ce que je peux en dire, c'est que :

- Un Intel moins puissant qu'un Mac Pro peut le faire. Mais se pose alors le problème de la carte vidéo, car on ne peut pas en mettre dans les autres machines Intel de chez Apple. Je n'ai pas essayé sur PowerPC (genre une tour G5), mais vu qu'elles ne sont pas très réactives sous Léopard et avec ProTools 8 en général, l'envie d'essayer ne pas étreint de manière insurmontable... Mais un G5 doit peut-être y arriver avec des codecs pas trop gourmands. J'ai essayé sur un Mac Mini Intel (le modèle d'avant les chipset NVidia), et ça fonctionnait correctement, simplement les codecs les plus lourds passent assez mal avec l'absence de carte vidéo dédiée (le 1080P en codec Avid, il avait un peu de mal... :mrgreen: ). Et puis c'est quand même pénible de n'avoir que du DVI pour sortir la vidéo. A voir avec les derniers Mac Mini et leur chipset vidéo NVidia, peut-être que c'est pas si mal... Mais mon intérêt pour le Mac Mini, c'était plus dans une optique jusqu'au-boutiste de test, avec un simple écran informatique comme retour. Une tour epermet de mettre des cartes, ce qui est quand même bien plus pratique.

- Ca marche avec d'autres interfaces que la M-Box micro, simplement la M-Box micro, qui est la moins chère des modèles actuels, est suffisante. Digi n'en a rien à cirer si tu en as déjà une autre, ils sont là pour vendre. Mais par expérience, je peux te dire que ça marche nickel avec une Digi002 rack et une M-Box "classique" (la toute première toute moche qui tenait debout avec ses ailerons de requin sur les côtés).

- Je n'ai pas essayé, mais je suis persuadé que ça marchera avec d'autres cartes Blackmagic que celle citée (les pilotes sont les mêmes, les chips sur les différents modèles sont probablement très proches aussi), simplement Digi n'a certainement testée qu'une carte. Attention toutefois, on peut voir sur le site de Blackmagic qu'au fur et à mesure de la montée en gamme, davantage de formats sont gérés, et je crois que seule la plus chère est compatible avec le 1080p24 et le 1080p23,98. A évaluer suivant les projets sur lesquels tu vas bosser.

Bref, à toi de voir si tu restes dans les clous, ou si tu navigues un peu en dehors.

Pour ce qui est de la Sync, c'est un peu la même chose. C'est un peu bizarre d'exiger une Sync référencée en vidéo, mais pas sur la carte de lecture image ou l'interface du ProTools LE/Video Sat LE. Je n'ai pas testé sans Sync, mais si cette dernière est référencée en interne, le ProTools HD mettra un message d'erreur pour te prévenir, mais acceptera de fonctionner, et je n'ai pas constaté de glissement entre image et son, y compris sur des durées de long métrage assemblé.
Si Digi voulait vraiment enc*ler les mouches au niveau de l'horloge, il faudrait une horloge commune à tout le monde : ref vidéo sur une Sync pour le HD, ref vidéo sur la carte Blackmagic, et WordClock sur une Digi003, toutes issues d'un même générateur. :roll:

Voilà, c'est un peu long, désolé, je me suis laissé emporter.. :D
Chrisbypass
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Chrisbypass »

je n'ai jamais testé le videosatellite. Y-a-t-il un moyen de le connecter en Ethernet à sa station ProTools et est-il possible d'avoir une image qui suit aussi bien qu'une liaison V Cube / Pyramix (rapidité du suivi de l'image, possibilité de jouer plusieurs images superposées dans le projet, ....). J'ai tenter une connexion V Cube / ProTools, mais je n'ai pas trouvé mieux qu'un RS 422 qui amenait plein d'inconvénients, notamment en retour nominal.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Chrisbypass a écrit :je n'ai jamais testé le videosatellite. Y-a-t-il un moyen de le connecter en Ethernet à sa station ProTools.
C'est même comme ça que ça se connecte, en pompant sans vergogne le principe du couple Pyramix/VCube.

Mais le Video-Satellite est quand même nettement moins complet que le V-Cube.
Répondre