Les hifistes n'en finiront donc jamais de me faire marrer.

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
mrleon
-2 VU
-2 VU

Les hifistes n'en finiront donc jamais de me faire marrer.

Message non lu par mrleon »

Alors.

Ma femme chérie s'est acheté la revue du son et du home cinema pour le comparatif sur les enregistreurs portables. Donc je feuillette distraitement le magazine en ricanant passablement quand je tombe sur cette pub (voir photo).

Sans déconner.
mrleon
-2 VU
-2 VU

Re: Les hifistes n

Message non lu par mrleon »

Image

je mets sur imageshack, je n'arrive pas à utiliser les pièces jointes du forum.

Image

[Modo] J'ai modifié l'image...
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Pas mal!
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

A quand le suppositoire qui améliore l'écoute ?
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Très bon !
ça me fait penser que je suis tombé là dessus :
le pavé BMSQ qui constitue une "super terre" inventée par A.A,
ça vaut le détour ...

Pour les détails farfelus ça se trouve ici
Pièces jointes
BMSQ.jpg
(38.4 Kio) Téléchargé 81 fois
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
manu_n
-5 VU
-5 VU

Message non lu par manu_n »

ça pose une question : les gens qui publient de telles pubs dans leur magazine sont-ils crédibles pour réaliser le comparatif sur les enregistreurs portables ?
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Il vous reste exactement 24h pour m'envoyer 100 € chacun, qu'on se le dise dans les chaumières en France et en Navarre et autres contrés lointaines. Si vous pouvez 1 000 € c'est mieux, 10 000 € ce serai super. :P ](*,) :fleurs: :xmas: :clap: OK je :arrow:
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

J'ai aussi acheté ce canard, pour les même raisons que Léon.

Et j'avoue que je me suis marré plus d'une fois en le feuilletant également, et pourtant je n'étais pas encore tombé sur cette pub...

J'ai adoré les courbes de réponses des enregistreurs, avec aucune graduation, juste "extrême-grave" et "extrême-aigu" indiqué à chaque extrémité du spectre.

Ce sont quand même de grands guignols.... :roll:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

De toutes les revues de HIFI françaises, la Revue du Son est quand même AMHA la moins démago.

Certes, ce que l'on peut lire dans cette revue peut parfois faire sourire les professionels que nous sommes, la majorité des publicités (qui font vivre en grande partie ce genre de magazine) sont d'honteux mensonges idiophiles (OSH en particulier, ceux-là sont connus comme le loup blanc ! :wink: ) mais il y a parfois quelque bonnes idées, quelque concepts jusqu'auboutistes qui sont loin d'être inintéressants.
J'ai adoré les courbes de réponses des enregistreurs, avec aucune graduation, juste "extrême-grave" et "extrême-aigu" indiqué à chaque extrémité du spectre.
C'est très discutable, on est d'accord, mais il est précisé que ce sont les courbes de réponses SUBJECTIVES. Ca reflète peut-être les audiogrammes des rédacteurs qui sont pas tous des jeunots...

OK, bas les masques, je suis un lecteur de la RDS.

Mon avis perso est que le revue est de moins en moins intéressante, surtout depuis le départ de l'ancien rédac' chef Jean Hiraga.

Mais la rubrique "les cahiers de l'audiophile" ont parfois des sujets vraiment excellents, ex. plusieurs articles sur Radio France. C'est aussi grâce à ce magazine que j'ai découvert pour le première fois la plateforme d'enregistrement Surround SRP de Trinnov Audio.

Autre exemple marrant (ou pas ?) on retrouve le même article de JJ Wanègue sur la Semaine du Son, au mot près et avec les mêmes photos dans la RDS ET dans Réalisason ! (Le dernier où il y a l'article du Dorian sur le Nagra VI)

Donc voilà, juste mon petit billet d'humeur pour défendre une revue que j'aime bien malgrès toute ses pubs idiophiles ! Si vous voulez vraiment avoir la nausée, feuilleutez un canard au doux nom de Haute Fidélité...

Steph.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Il est évident que les revues Audiophiles véhiculent des montganes de produits qui ont surtout pour but de rassurer l'acheteur. Assez souvent de par le prix de la poudre magique, le mètre de câble à 1000 € ou le coton tige au coton tissé par des vers à soie du pérou pour mieux nettiyer les oreilles de leurs heureux proprio.

Paranthès, j'ai eu il y a peu de temps une propo pour mettre au catalogue un câble à l aqualité délirante pour les pros avec un prix cadox à 100 € le mètre (pour les pros) au lieu de beaucoup plus pour les audiophiles.

Ce câble n'était que du CAT 6 informatique avec un bel habillage (le résultat est en effet assez bon et même Canare travaille sur les câbles informatiques en audio (source AES).

Revenons aux audiophiles, si pas mal de choses sont à laisser, je vais rejoindre Steph B sur la qualité de certains articles et l'immense perte qu'est jean Hiraga.

Les revues ont malheureusement besoins de pub pour vivre et je pense que c'est pire dans les domaines audiophiles, nous avons aussi le même problème en pro avec des pages de louages entre les pages de pubs pou rdes produits passablement merdi...s.

Quand aux produits audiophiles, certains sont vraiment interessants, pas mal de studios de par le monde travillent avec des amplis et ecoutes 100% audiophiles. B&W, Wilson Audio, Krell, Nagra (pour Nagra c'est developpé par les ingé du pro et fabriqué avec les mêmes critères).

@+
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Répondre