Recherche de courts ou d'animation pour premiére bande son !

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Newone

Recherche de courts ou d'animation pour premiére bande son !

Message non lu par Newone »

Bonjour,

je recherche un ou deux projets courts (entre 30 secondes et 3 minutes) afin de créer une bande musicale et sonore, dans le but me faire la main d'une part et d'exposer ce travail d'autre part.

Est ce que quelqu'un à besoin d'un compositeur débutant dans le cadre d'un projet de ce genre ?

Merci de me dire ! 8)
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par jaklagratt »

Salut Newone,

Je te conseille vivement d'aller frapper aux portes des écoles (comme les Gobelins), tu trouveras sans doute ton bonheur . :wink:
Il y a aussi la Maison du Film Court, où les projets de manquent pas.

A+ et bonne chance !
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Attention avec les écoles, tu risques d'être déçu (elles reçoivent déjà beaucoup de propositions, les films étant de plus en plus diffusés...), et surtout, mieux vaut déjà avoir un peu d'expérience pour accompagner un projet d'étudiants : y'a des enjeux pédagogiques, et dans une certaine mesure, juridiques et financiers.
Pour te "faire la main" si tu débutes en autodidacte, le plus simple reste de travailler sur des extraits de films ou courts-métrages. Tu ne pourras pas les diffuser, mais tu pourras tout de même les montrer en privé. Une fois mis en confiance, tu pourras toujours t'inscrire à la maison du film court, ou traîner un peu sur les festivals, ou encore sur des forums dédiés à la réalisation. Tout ça se fait beaucoup par les rencontres. Bon voyage :wink:
Dans quel DD j'erre...
Newone

Bonsoir,

merci pour vos réponses.

Zikayan:
Pour te "faire la main" si tu débutes en autodidacte, le plus simple reste de travailler sur des extraits de films ou courts-métrages. Tu ne pourras pas les diffuser, mais tu pourras tout de même les montrer en privé.
Concernant les travaux, j'aimerais pouvoir les exposer sur un site internet façon " regardez ce que je peux faire": est-ce que c'est possible , sachant qu'il n'y a pas d'utilisation à caractère commercial, si ce n'est l'exposition de mon " savoir faire", censé attirer des clients potentiels ?
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

J"aimerais bien te dire "oui", dans la mesure où des tas de réalisateurs d'images ou de boites de prods mettent en ligne des démos et trailers accompagnés de musiques dont ils n'ont pas les droits, sans être inquiétés outre mesure 8)
Mais que tu prennes le "risque" ou pas, je vais te livrer un secret de polichinelle : ça ne servira de toute façon pas à grand chose. Travaille, exerce-toi sur des images, et, je me répète, quand tu feras des rencontres, tu pourras faire écouter ta patte et mettre en confiance. Mais personne ne va venir te chercher sur internet.
Dans quel DD j'erre...
Newone

Ok ! Merci beaucoup pour tes conseils !
Répondre