Les hifistes n'en finiront donc jamais de me faire marrer.

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

c pas tout récent l'utilisation du cat5 ou 6 pour l'audio.....

les premières conf qui en causent, par je-sais-pu-ki de chez belden, ca date d'au moins 2007....

---

par ocontre, les pubs, là; j'ai bien ri, également.
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

tiens, je regarde la solution cable cat6. Il faut tresser les gaines ???
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

bah normalement c deja tressé, d'ou l'intéret !

et il semble meme conseillé de ne pas utiliser du cat blindé, car le but étant de jouer au maximum sur le mode de réjection...

en plus, l'avantage d'un cable cat, c'est que tu peux avoir 4 paires avec un seul cable, pour envoyer, au choix, de l'aes, de l'analog, etc...
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

On parle d'une utilisation en cable HP ou en cable enceintes ?
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

et il semble meme conseillé de ne pas utiliser du cat blindé, car le but étant de jouer au maximum sur le mode de réjection...
Wow... ça m'étonnerais quand même ... (on parles de cable ligne /micro ! ni enceinte ni hp)
Je vois pas vraiment comment ça permettrais une meilleur rejection ! effectivement ça rejecterais plus, mais parcequ'il y aurais plus de paraistes.
Pour qu'il y ait plus de signal (basse impédance de ligne) et une meilleurs rejection (et non pas plus de parasites à rejecter) il faudrait cable le cable à la façon Quad, deux paires pour en faire une ... ça parrait une bonne idée.

Sinon, ça me rappel les audiophiles qui utilisaient deux cables téléphoniques blindés pour faire du câble H.P. ... j'avais testé cette solution y'a 10 ans, sur 3 mètres.. aucune différence audible avec mon ancien câble de bonne section, donc... c'était pas mieux, mais pas pire ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

bah c'est ce qu'il ressort , en tout cas.

là, je ne fais que que regurgiter les infos..... personnellement, ca me sert surtout à véhiculer de l'AES, le cat5 (: donc pour de l'analog, bon... je ne peux que me baser sur les "on dit"... je verrais de remettre la main sur qq articles histoire de.
Répondre