Comment les HF délivrent ils du 48V ?
Comment les HF délivrent ils du 48V ?
Bonjour,
en me trompant de capsule (j'ai monté une beta 58 au lieu d'une SM58) sur un micro HF à main, j'ai remarqué qu'ils marchait; et même plutôt bien.
Je me dis que c'est probablement prévu par les HFs, mais du coup, je me demande comment deux petite pile de 1,5 volt font pour délivrer le fameux 48V nécessaire au fonctionnement de la capsule beta 58.
Ca se trouve c'est une bête résistance ou un truc du genre, mais si des personne savent exactement, je suis intéressé.
Merci !
Pierre
en me trompant de capsule (j'ai monté une beta 58 au lieu d'une SM58) sur un micro HF à main, j'ai remarqué qu'ils marchait; et même plutôt bien.
Je me dis que c'est probablement prévu par les HFs, mais du coup, je me demande comment deux petite pile de 1,5 volt font pour délivrer le fameux 48V nécessaire au fonctionnement de la capsule beta 58.
Ca se trouve c'est une bête résistance ou un truc du genre, mais si des personne savent exactement, je suis intéressé.
Merci !
Pierre
Dernière modification par Kenshi le 19 mai 2009, 15:21, modifié 1 fois.
Re: Comment les HF délivrent ils du 48V ?
euh... toutes les capsules dont tu parles sont dynamiques... nul doute qu'elles fonctionnent sans 48VKenshi a écrit : Je me dis que c'est probablement prévu par les HFs, mais du coup, je me demande comment deux petite pile de 1,5 volt font pour délivrer le fameux 48V nécéssaire au foonctionnement de la capsule beta 52.
sinon, un convertisseur continu-continu peut faire ça, c'est le cas notamment des L48 de VDB, qui transforment l'alim pour électret des émetteur audiolimited en 48V phantom
- Alexis
- L'équipe SDO
Les micros prévus pour les HF fonctionnent généralement sur une tension comprise entre 3 et 12 volts.
Pour élever une tension continue, il n'existe qu'une solution : l'alim à découpage élévatrice de tension, ou hacheur.
On en cause un peu ici : http://www.sounddesigners.org/index.php ... ic&p=52157
Pour élever une tension continue, il n'existe qu'une solution : l'alim à découpage élévatrice de tension, ou hacheur.
On en cause un peu ici : http://www.sounddesigners.org/index.php ... ic&p=52157
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Bha non la série des beta c'est des électrostatiques supercadioïde il me semble.meumeuh81 a écrit : euh... toutes les capsules dont tu parles sont dynamiques... nul doute qu'elles fonctionnent sans 48V
sinon, un convertisseur continu-continu peut faire ça, c'est le cas notamment des L48 de VDB, qui transforment l'alim pour électret des émetteur audiolimited en 48V phantom
Sinon merci pour la réponse !
Bonjour,
Beta 58A Vocal Microphone
The Shure Beta 58A® is a high-output supercardioid dynamic vocal microphone designed for professional sound reinforcement and project studio recording. It has become a leading choice among vocalists and touring professionals worldwide.
Dynamic dixit Shure !
Michel...
Beta 58A Vocal Microphone
The Shure Beta 58A® is a high-output supercardioid dynamic vocal microphone designed for professional sound reinforcement and project studio recording. It has become a leading choice among vocalists and touring professionals worldwide.
Dynamic dixit Shure !
Michel...
- Zoom H-2 - Revox B77MKII - Nagra III - Nagra IV-2 - Stellavox SP-6 - LEM DO21 - Senheiser MD21 - Bancs de mesure - générateurs - distorsiomètres - analyseurs de spectre - femme - clebs