GENELEC 103x pour mixage ?
GENELEC 103x pour mixage ?
Quelles enceintes GENELEC serait le mieux adaptées pour équiper un studio de post-prod (Neumann, Mackie, Pro Tools) ?
1030A ou 1031A ?
pour faire du mixage de pub, voix off doc, musiques électroniques, etc.
sachant que les 1031 équipent presque tous ces studios-là et que les 1030, moins chères, sont réputées plus confortable d'écoute mais sont au départ plus destinées (je crois) aux compositeurs et arrangeurs...
merci (euh...c'est un peu pressé en fait )
1030A ou 1031A ?
pour faire du mixage de pub, voix off doc, musiques électroniques, etc.
sachant que les 1031 équipent presque tous ces studios-là et que les 1030, moins chères, sont réputées plus confortable d'écoute mais sont au départ plus destinées (je crois) aux compositeurs et arrangeurs...
merci (euh...c'est un peu pressé en fait )
Re: GENELEC 103x pour mixage ?
SSL, la gamme chez genelec est entierement renouvelléeShapinSoundLabs a écrit : 1030A ou 1031A ?
exit donc les 103x , et vive les 80x0A
(la 8040 se situe entre la 1030 et la 1031
la 8050 est plus puissante que la 1031 etc........ceci dit qui dit "plus de puissance" n'a jamais été critère de qualité )
vraiment n'importe quoi l'ami, les 1030 sont top cela depend des gens, de leur sensibilité, de leur oreilles....etc...etc...
j'ai des amis qui mixe sur des HP bas de gamme grand public à 20.- le mix sur ensuite plutot bien, mastering dans un super studio de mastering et c'est plutot excellent. Les oreilles du mec qui mix sont hyer qualibrées sur les HP qu'il utilise et c'est ça qui fait la différence. Je mix souvent sur des 1030 et elles me vont très très bien !!!
y'a pas de mauvais ou de bon monitoring c'est une question de sensibilité du mec qui mix sur tel ou tel système.
a +
j'ai des amis qui mixe sur des HP bas de gamme grand public à 20.- le mix sur ensuite plutot bien, mastering dans un super studio de mastering et c'est plutot excellent. Les oreilles du mec qui mix sont hyer qualibrées sur les HP qu'il utilise et c'est ça qui fait la différence. Je mix souvent sur des 1030 et elles me vont très très bien !!!
y'a pas de mauvais ou de bon monitoring c'est une question de sensibilité du mec qui mix sur tel ou tel système.
a +
Complètement d'accord avec toi XYZ. Quant à la différence sonore entre les 1030 et les 1031 elle est très faible (les 1030 sont juste moins puissantes et déscendent un peu moins bas, mais c'est tout), donc je ne vois pas pourquoi les 1030 seraient totalement inadaptées au travail de mixage, pre mastering!
A+
A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Comme les 1030 sont reputées "plus confortables", je me disais qu'elles ne devaient pas avoir de réponse en fréquence "droite", genre flatter le bas médium... (mais est-on bien d'accord qu'un travail de mixage doit être réalisé sur un système d'écoute transparent ? en tout cas, que ça facilite la tâche ?)c'était pour que vous confirmiez que les 1030 sont totalement inadaptées au travail de mixage, pre mastering
les 1031 (pas vraiment droites non plus d'ailleurs) sont plus couramment utilisées dans les studio de mixage, non ?
Et comment expliquer la différence significative du prix 1030/1031...?
GENELEC 103x pour studio ?
http://www.macmu$ic.org/ads/view.php/lang/FR/id/24697/?vRmtQjpAznOhMaS=1Et comment expliquer la différence significative du prix 1030/1031...?
1030 : 1000€
1031 : 1500€
...+50%...
Allez j'insiste et reformule ma question :
Un ami ouvre une prod sur paris (Pro Tools, mackie, Neumann...).
Il a l'habitude de mixer en studios (donc la plupart du temps sur 1031) et ne connait pas les 1030.
Quel achat (entre xx30 et xx31 toujours) lui conseillerez-vous ?
Des 1030, pour faire des économies, et parce que, comme lui a dit son pote "elles sonnent du tonnerre"...
Ou des 1031, concurrence, ou plutot "standing" oblige (pour présenter au moins aussi bien que les p'tits copains...?)
Si c'est vrai, c'est un vrai scandale...+50%...Quant à la différence sonore entre les 1030 et les 1031 elle est très faible (les 1030 sont juste moins puissantes et déscendent un peu moins bas, mais c'est tout),
PS : Vous avez déjà vu, vous, des 1030 en studio post-prod ?
Re: GENELEC 103x pour studio ?
ben moi j'ai des NS10, des NHT et des Tannoy...pas de Genelec...
Donc comme conseil, et à prix équivalent (1500 €), je prendrais des NHT pro...
Donc comme conseil, et à prix équivalent (1500 €), je prendrais des NHT pro...
Re: GENELEC 103x pour studio ?
si tu nous disais quel est le volume de sa cabine, ça serait plus facile pour te repondre.ShapinSoundLabs a écrit : Allez j'insiste et reformule ma question :
Un ami ouvre une prod sur paris (Pro Tools, mackie, Neumann...).
parce que tout est lié au volume et à la distance homme/enceinte (oui, je sais, c'est parfois dur pour un homme .....d'etre enceinte )
parce que paris,Pro Tools,mackie et neumann n'ont pas grand chose à voir avec genelec.
d'ailleurs, ça rime pas
franck Ernould a pondu de quoi lire
http://fernould.club.fr/placenc.html sinon, va sur le site de genelec, et tu pourras surement voir que 5dB spl est la difference entre les deux modeles, ce qui n'est pas rien