[Film] Wall-e

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
JED
-5 VU
-5 VU

Message non lu par JED »

UP
"Pour ceux qui se sont penchés sur le son laser made in Burtt: quel type de micro pensez-vous qu'il a utilisé pour capturer l'onde parcourue dans le ressort metallique slinky accroché à l'escabot? Micro PZM ou simple electrostatique posé tout en haut?"
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Je viens seulement de visionner ce film et ai remarqué que Steve Jobs faisait partie des personnes remerciées sur le générique final; c'est certainement du à l'indicatif sonore de mise en route de Wall-E correspondant à un fichier sonore de démarrage des machines Apple _
C'est juste une constatation mais je me demande pourquoi ils ont utilisé ce son et pas une création originale ?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

sitting-bull a écrit : C'est juste une constatation mais je me demande pourquoi ils ont utilisé ce son et pas une création originale ?
C'est évident : Wall-e tourne sous mac os.
Non mais des fois y'a des questions, j'vous jure...
Dans quel DD j'erre...
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

sitting-bull a écrit :Je viens seulement de visionner ce film et ai remarqué que Steve Jobs faisait partie des personnes remerciées sur le générique final; c'est certainement du à l'indicatif sonore de mise en route de Wall-E correspondant à un fichier sonore de démarrage des machines Apple
Oui c'est peut-être ça............................................... :?

Ou alors, c'est peut-être aussi parce que Steve Jobs serait le fondateur et principal actionnaire de Pixar ?
Je sais pas, hein, je dis ça comme ça..... :lol:
lerouge
-20 VU
-20 VU

Message non lu par lerouge »

Salut,

J'ai moi même beaucoup aimé le film . Juste pour rajouter un point, la voix de Auto le pilote automatique, est celle du synthétiseur vocal du mac . On peut d'ailleurs l'entendre aussi dans le morceau de Radiohead Fitter Happier sur l'album OK Computer .
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Merci de vos réponses à tous; je vois que les impressions et traces de ce film ne sont pas retombées .
Cela mérite un achat lors de sa sortie en DVD car Pixar a encore mis la barre un peu plus haut en ce qui concerne l'animation puis l'originalité du scénario qui ne fait pas de cadeau à l'être humain en même temps !
Mine de rien, ils en accumulent des films d'animation et pas qu'à l'occasion des fêtes !

Image
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Répondre