Les Césars: foutage de gueule ou réalité du cinoche français

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
ErAzOrHeaD

Les Césars: foutage de gueule ou réalité du cinoche français

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Salut, bon j ai matter les césars l autre fois, et j ai pas arreter d 'etre surpris, j'enumere le tout:

-César d'honneur pour will smith: Ok la je vois pas pourquoi? il a riens fait avec les francais ou c pour l'amitiee franco américaine?
Y a tellement de grands acteurs francais qui le mérite, enfin bon y a peut etre une raison.

-César du meileur son: Hahahahahahahahaahahah MDR. Les choristes biensur c ca et pourquoi pas l'ésquive. Il en on pas filer a Un long Dimanche car Vincent Arnardi et Gerard Hardy en on eu 1 pour amélie Poulain. Mais ds ce cas la p****n ne les només pas pour le meilleur son, y a pas photo j'ai vu les 2 et le meileurs son reviens a Un long Dimanche.
Bref a croire qu il fo en filler pour en filer. Attention j ai pas dis que j'aimais pas le sons des Choristes, c du bo boulots de montages et de mix mais bon c a un nivo endessous de l autre. Bon en tout cas c bien pour eux.

_Meilleur film: L'ésquive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Connais pas jamais entendus parler. Donc a parramement encore un film pseudo intelo francais qui parle de problemes de societe. Je crois qu'ils ont pas encore compris que la pluspart des gens vont au ciné pour s'évader. Quoique ca peut etre source d'évasion. Bon je peut pas trop critiquer je l ai pas vu, mais les extrait s que j ai pu voir m on choqué. L image trop moche, bref c lait quoi mais c la réalite a l'etat pure. Enfin je comprend pas???????????
Si maintenant il faut faire des trucs lait pour avoir un césar. Vive le cinoche francais. Les pauvre choriste avec le succes qu'ils ont eu c franchement dégeu ct a eu de l avoir. Si quellqu un a vu ce film(l'ésquive)qu'il dise ce qu'il en a pensé ca m'interesse.
Bon ct mon coups de guele franchement y a de quoi. A+ les loulous
harlock

Re: LES CESARS, FOUTAGE DE GUELES OU REALITE DU CINOCH FRANC

Message non lu par harlock »

Faut remettre les choses en perspective, mon ami, L'Esquive a eu plus de spectateurs/copie que les Choristes. Et je ne te parle pas qu'à Paris dans des milieux intellos, non non, partout, en province, à la campagne, etc...

Alors parce que certains producteurs ont les moyens d'inonder le territoire français de 600 copies des Choristes, un autre film à succès populaire, mais fauché celui-ci (parce que c'est bien comme ça qu'il faut le dire), n'aurait pas le droit à la reconnaissance de sa qualité??? :? 50 copies pour L'Esquive, les gars, 50 copies..., et je vous parle pas des tas et des tas de films qui sortent pour pas plus d'une semaine, et ciao!, parce que personne n'en entend parler. Et y'a vraiment des perles parmi eux!! :|
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Oui je suis complètement d’accord avec toi: j envois pas en quoi les Choristes avaient un son particulièrement travaillé par rapport au film de Jeunet. Et pas compris non plus le César à Will Smith
Pour l’Esquive je n’ai pas vu le film : donc je ne le jugerai pas ;-)
Invité

Message non lu par Invité »

Donc a parramement encore un film pseudo intelo francais qui parle de problemes de societe. Je crois qu'ils ont pas encore compris que la pluspart des gens vont au ciné pour s'évader.
c'est pas un peu réac comme discours ça?
Invité

entierement d'accord avec harlock,
les choristes ont quelques 300 copies , amelie2 en a 700...
Si maintenant il faut faire des trucs lait pour avoir un césar
c'est n'importe quoi ton discours la...
en gros pour toi plus un film fait d'entrées, meilleur il est?
Et en plus il faut qu'il soit joli avec une belle lumiere, un sujet pas trop compliqué, des dialogues simples(istes). Un bel objet tout rose bien digeste ou tu peux t'évader...
hahaha
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Anonymous a écrit :
Donc a parramement encore un film pseudo intelo francais qui parle de problemes de societe. Je crois qu'ils ont pas encore compris que la pluspart des gens vont au ciné pour s'évader.
c'est pas un peu réac comme discours ça?
s'évader...?
comme les emissions de tf1, qui preparent le cerveau à l'ingestion de boisson gazeuse? :shock:

ErAzOrHeaD , il est question de langage dans l'esquive.

en toute sympathie, quand je te lis, je me demande si tu devrais pas aller le voir :wink:
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Anonymous a écrit : Un bel objet tout rose bien digeste
euh.....tu pensais à quelque chose en particulier ? :oops: :P :P :P
adsr

Message non lu par adsr »

:)
Invité

Houla, j'ai réussis a ouvrir un débat, j'ai pas vu l'ésquive, mais dites moi au moins ce que vs lui trouver de bien, je trouve que c encore et encore du rabachage, on voit et on entend toujour la meme chose. C ca le probleme, c sur que je ne peut pas la ramener je l ai pas vu et si je le vois je pourais aimer ce film, j'ai été un peut dur peut etre. Mais vs pensez pas qu'il a été elu meilleur film pour dévoiler un probleme ds le cinema par rapport au peut de moyen qu'on certaines productions. Pourquoi ne pas l'avoir élu meilleur premeiere oeuvre??

Et par rapport a la question de language Heral, tu parle de quel language? des dialogues du filml, j'ai vu des extraits sa fait peur on se croiraient a Rancy-sur-Yvette.
Enfin bref, Ensuite j'ai jamais dis que plus le film a d'entree meilleur il est, Mais qd les médias nous rabbache que ce film et génial ect... bon. Ensuite le cinoche c pour faire du Fric et oui comme la music francaise actuelle, Enfin c sur je suis pour les oeuvres émmergentes, mais bon ca dépend lesquels et puis des gouts et des couleurs ca ne se discute pas, j'ai fait se poste surtout pour ouvrir un débat et pas forcement donner mon point de vue quoique??? ;)
Friedd

Message non lu par Friedd »

ouvrir un debat en anonyme ?
inscrit toi, on aura moins l'impression de parler a qq'un qui cache son argumentaire derriere le terme d'invité.
moi je m'en carre le mou du cinéma on a rien fait de bien en france depuis le grand detournement :)

(phrase totalement debile qui n'a pour seul but montrer le fait que je ne prendrai pas part au debat)
Répondre