Pitch / Time Stretching

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
dj-luciano

Pitch / Time Stretching

Message non lu par dj-luciano »

Bonjour, je mixais sur sony acid pro 5, et vu la qualité mediocre d'une piste audio quand je l'accelerais et que je gardais le pitch original, j'ai dus me procurer nuendo, mais le soucis tout bête, c'est que je n'arrives pas à accelerer ou ralentir une piste audio :cry: comment m'y prendre ? Ou quel autre logiciel me permettrais de changer la vitesse d'une musique en gardant le pitch original, et en ayant une qualité assez optimale ?
merci de votre aide
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Pitch / Time Stretching

Message non lu par dacoutu »

Bonjour,
Tu peux utiliser l'outil flèche en choisissant le mode time strecth, une flèche avec une horloge en dessin en plus.
Tu peux aussi utiliser la grille (en haut) pour changer le pitch à la volée (en changeant la valeur)

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
dj-luciano

Re: Pitch / Time Stretching

merci beaucoup ! depuis le temps que je cherchais ceci, mais je suis vraiment deçu, la qualité est bof bof également sur nuendo, y'aurais t'il un logiciel ou un plug in ou la qualité serai a peu près bonne ? merci
tep

Message non lu par tep »

Par défaut Nuendo utilise l'algorythme le plus rapide pour le timestretch. Faut aller faire un petit tour dans les options pour régler ça.

Live permet de stretcher dans différents modes. Depuis le dernier, tu as 4 modes différents, il y a de quoi y trouver son compte.
dj-luciano

Live Ableton ? la qualité sera t'elle optimale ? merci de votre aide
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

D'apres ton pseudo, si tu veux pitch en temps réel de la musique, c'est sûrement live qui sera le plus adapté.
Ses algo sont vraiment bien.

A +
Coutu Sound Maker
David Couturier
dj-luciano

enfète ce que je veux c'est pouvoir accélérer ou ralentir une musique, sans changer le pitch de la musique, seulement changer le tempo quoi, et ça, sans avoir de défaut dans la qualité sonore, par exemple sur nuendo, lorsque j'ai fait la manipulation que l'on m'a dit précédemment, les graves sont un peux, comment dirais-je ? salle :shock:
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Coutu Sound Maker
David Couturier
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Le seul moyen efficace de faire ça, c'est de découper tes séquences. A mon avis plus tu stretches un passage long, moins le résultat sera concluant. C'est le principe des "rex files" dans Reason que tu découpes grâce à Recycle. Dans PT tu as le même principe avec Elastic Audio me semble-t'il. Mais tu peux aussi le faire à la main dans Nuendo. Il suffit de savoir compter et d'être un petit peu patient.

Par cette méthode, tu peux aussi parfaitement caler de la musique jouée, donc "flottante", sur un beat quantisé.
dj-luciano

y'a til un moyen avec nuendo de modifié le tempo d'une musique sans que la qualité sonore soit reduite ?
Répondre