Problème d'import vidéo sous Nuendo

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Néons-Flottants

Problème d'import vidéo sous Nuendo

Message non lu par Néons-Flottants »

Salut,

On vient de me passer une vidéo au format .vob (dossier "video_TS" d'un DVD quoi...), afin que je puisse y mettre de la musique et du son, dans le cadre d'une diffusion publique (nuit de l'anim à Lille).

Okay sauf qu'il m'est impossible de l'importer dans Nuendo 3 ! chiottes.

Je télécharge donc un nouveau pack de codecs : "ACE mega codecs" (le nom balance un max).
>toujours rien...

Je convertis la vidéo à toutes sortes de formats (.mov; mpeg4; etc) > toujours impossible...

Rien ne se passe, p****n de Nuendo, quoique je choisisse comme option de lecture vidéo (quicktime ou autre).

Alors je mets la vidéo dans Vegas 8 : cool ça marche.

Ok rien à foutre, ni une ni deux, je décide de synchroniser Nuendo et Vegas en MTC juste histoire d'avoir le monitoring vidéo. J'utilise pour cela un petit bidule nommé "Midi Yoke", servant à créer des ports Midi virtuels.
Je demande donc à Nuendo (en 25 fps) de cracher du MTC à travers Midi Yoke, je demande à Vegas d'avaler en SMPTE/EBU à 25 fps > que dalle, rien ne se passe !

alors voilà ma question > où est l'erreur ? que faire ? quelqu'un a-t-il une autre solution secrète ?

MERCI !!!
tep

Message non lu par tep »

bonjour,
euh, question bête : tu es bien allé cherché dans le bon lecteur parmi les options de Nuendo ? Si tu lui exportes un .mov il n'y a QUE le lecteur quicktime qui le lira, par exemple (et qui n'est pas installé par défaut).

bon oui c'est évident :oops:

Le mieux, amha, reste de faire un .avi non compressé, avec le lecteur adéquat dans les préférences, même si un .mov (non compressé aussi) fonctionne très bien chez moi.
Néons-Flottants

Bein oui, je l'ai dis plus haut, mais rien à faire...

J'ai aussi essayé en .avi non compressé, marche pas non plus.

Je pense que ça doit venir du .vob, ou de ma conversion, car sinon Nuendo lit parfaitement les autres .mov que j'ai sur mon ordi...

Une idée ?
Néons-Flottants

Eh mais au fait on se connait !
marrant !
On s'est vu pour l'anniversaire d'Arnaud il y a deux semaines...

Moi c'est Tom, et cette vidéo c'est les mecs de Luminocolor qui me l'ont refilée...

p****n ça me rend joyeux une telle coïncidence, peut-être pas si fortuite que ça d'ailleurs...

Bon là du coup on s'écarte un peu du sujet,
à bientôt en tout cas !
Néons-Flottants

Bon, ça vient peut-être aussi du convertisseur que j'utilise : Yasa.

J'avoue ne pas trop m'y connaitre là-dedans, en auriez-vous un bon à me conseiller ?
tep

Message non lu par tep »

bah regarde : passe à la maison, on verra comment ça se passe chez moi, au pire on fera un autre export

hop
Néons-Flottants

Ok c'est cool, cette semaine je vais être short mais la semaine prochaine c'est tout bon !
Je demanderais ton numéro à Arnaud et je ramènerais à boire.

Sympa de m'aider en tout cas, je suis encore fébrile niveau son à l'image... à bientôt alors !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Tu devrais pouvoir démultiplexer le VOB pour récupérer un MPEG 1 sans pertes, avec des outils freewares/opensources du type VirtualDubMod ou autre.

Bye.
Néons-Flottants

Merci Dorian, problème réglé avec VirtualDubMod !

J'ai donc simplement converti le VOB en AVI, sans démultiplexage donc, et l'import s'est fait nickel.

Conclusion : Simple problème de conversion (out YASA Converter !).
Répondre