Pitch / Time Stretching
- jaklagratt
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- Inscription : 03 juin 2008, 02:07
Salut,
Que ce soit avec Nuendo, Live, Pro Tools, Pyramix, ou un sèche linge, tu auras toujours des pertes lors d'un time stretch. Surtout sur un morceaux entier. Le mieux comme l'a dit Elie, c'est de slicer tes morceaux.
Les softs que je préfère pour cela sont Live bien sur, mais aussi Kontakt, qui se débrouille super bien, même si ce n'est pas sa fonction première. Melodyne doit être baleze là dessus également.
Sinon, il y aussi moyen de débrouiller avec Cubase, avec les marqueurs Warp. Tu les créer via l'éditeur audio, puis tu fais un truc du genre "quantifier l'audio". Si Cubase le fait, Nuendo aussi peut être.
Que ce soit avec Nuendo, Live, Pro Tools, Pyramix, ou un sèche linge, tu auras toujours des pertes lors d'un time stretch. Surtout sur un morceaux entier. Le mieux comme l'a dit Elie, c'est de slicer tes morceaux.
Les softs que je préfère pour cela sont Live bien sur, mais aussi Kontakt, qui se débrouille super bien, même si ce n'est pas sa fonction première. Melodyne doit être baleze là dessus également.
Sinon, il y aussi moyen de débrouiller avec Cubase, avec les marqueurs Warp. Tu les créer via l'éditeur audio, puis tu fais un truc du genre "quantifier l'audio". Si Cubase le fait, Nuendo aussi peut être.
Arf, Foxp2, Nuendo c'est le grand frère de Cubase, plus orienté post-prod. Et voui, il a la fonction des marqueurs warp, qui permettent en gros que les morceaux/segments 'warpés' suivent la piste tempo.
Mais c'est vrai que, malgré ce genre de fonctions chouettes, le stretch de Nuendo s'entend très vite. Et ils n'ont pas trop bossé l'ergonomie quand on veut chercher un peu ... C'est du menu quoi.
Je pense que Ableton Live se démarque particulièrement pour ce genre de procédés, d'ailleurs la dernière version a une gestion des marqueurs liée aux transients qui est assez/très efficace. Après, ça reste acceptable dans une marge de +/- 10% ...
Mais c'est vrai que, malgré ce genre de fonctions chouettes, le stretch de Nuendo s'entend très vite. Et ils n'ont pas trop bossé l'ergonomie quand on veut chercher un peu ... C'est du menu quoi.
Je pense que Ableton Live se démarque particulièrement pour ce genre de procédés, d'ailleurs la dernière version a une gestion des marqueurs liée aux transients qui est assez/très efficace. Après, ça reste acceptable dans une marge de +/- 10% ...
- Alexis
- L'équipe SDO
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Les Tutoriels sont merveilleusement bien faits.. je te conseil de les suivre.
L'interface est certes inhabituelle, mais assez pratique dans un contexte... Live .. justement
Sinon, tout simplement, tu importe ton sample, double click dessus, te met en mode "warp" et choisi ton mode d'étirement temporel (beat, complex, tone etc...) il détecte le tempo initial, tu change le tempo dans le sequenceur (en haut à gauche) et tu lance ta boucle !
L'interface est certes inhabituelle, mais assez pratique dans un contexte... Live .. justement
Sinon, tout simplement, tu importe ton sample, double click dessus, te met en mode "warp" et choisi ton mode d'étirement temporel (beat, complex, tone etc...) il détecte le tempo initial, tu change le tempo dans le sequenceur (en haut à gauche) et tu lance ta boucle !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...