Seconde écoute de studio mixage ?
Seconde écoute de studio mixage ?
Pour quelles enceintes opteriez-vous (toujours papareil...) pout équiper un studio type post-prod ?
A côtés de vos grosses GENELEC (HR-624, JBL...), que choisir comme "écoute d'appoint" ?
GENELEC 1029A ?
Yamaha NS10 ? (mais alors avec quel ampli ?)
ou celles qu'on a déjà parce-qu'on les connait !?
merci (c'est pas pressé )
A côtés de vos grosses GENELEC (HR-624, JBL...), que choisir comme "écoute d'appoint" ?
GENELEC 1029A ?
Yamaha NS10 ? (mais alors avec quel ampli ?)
ou celles qu'on a déjà parce-qu'on les connait !?
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- Dorian
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Studio type post-prod TV? Si oui il te faut une écoute un peu "pourrie", non?
Pour ça je dirai une petite paire d'Auratone, ou une de Fostex vieux modèle (avé la grille noire devant), ou alors tes NS-10 avec l'ampli Yamaha conçu pour IIRC?
Sinon les petites Genelec, ou les petites NHT Pro, mais ça me parait trop "bon" pour du controle petite écoute TV .
Bye.
Pour ça je dirai une petite paire d'Auratone, ou une de Fostex vieux modèle (avé la grille noire devant), ou alors tes NS-10 avec l'ampli Yamaha conçu pour IIRC?
Sinon les petites Genelec, ou les petites NHT Pro, mais ça me parait trop "bon" pour du controle petite écoute TV .
Bye.
Oui, non, en fait, plus généralement pour un studio de mixage...Studio type post-prod TV ? Si oui il te faut une écoute un peu "pourrie", non?
une écoute d'appoint (qui ressemble plus aux écoutes d'un auditeur lambda qu'à du matériel pro)...
Pour une "écoute un peu "pourrie",le HP de ma télé suffit, non?
euh...FOSTEX 6301B "PERSONNAL MONITOR" (vraiment très personnel...), ya bien une grille noire devant, m^eme un pot et un bouton ON/OFF !Pour ça je dirai une petite paire d'Auratone, ou une de Fostex vieux modèle (avé la grille noire devant),
PS : dans tous les studios "post prod" et autres que j'ai connu, y avaient des 1031 et pis des 1029A ou des NS10 ou des ... (c'est le sujet en fait les trois petits points)
conçu pour IIRC ?ou alors tes NS-10 avec l'ampli Yamaha conçu pour IIRC?
conna^it pas...
Il me semble que l'idée serait de prendre des enceintes passe partout...j'm'explique, du NS10, ou des Genelec, de manière à préparer d'eventuelles migrations dans d'autres studios...Et là, tu as tes repères tout de suite...
Et au cas ou, si tu fais de la télé...pourquoi pas une télé direct??? comme ça t'aura une vue directe...
++
L
Et au cas ou, si tu fais de la télé...pourquoi pas une télé direct??? comme ça t'aura une vue directe...
++
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- Dorian
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Je sais pas, ça dépend da la dite télé...ShapinSoundLabs a écrit :Pour une "écoute un peu "pourrie",le HP de ma télé suffit, non?
Surement... Moi et les refs ésotériques de matos, ça fait deux...euh...FOSTEX 6301B "PERSONNAL MONITOR" (vraiment très personnel...), ya bien une grille noire devant, m^eme un pot et un bouton ON/OFF !Pour ça je dirai une petite paire d'Auratone, ou une de Fostex vieux modèle (avé la grille noire devant),
En appoint, moi j'ai vu surtout de l'Auratone, du Fostex, de l'A2T, du Focal, ou effectivement des 1029 (berk). Ceci dit, moi je prendrai les petites NHT Pro.PS : dans tous les studios "post prod" et autres que j'ai connu, y avaient des 1031 et pis des 1029A ou des NS10 ou des ... (c'est le sujet en fait les trois petits points)
IIRC=If I Remember Correctcly, si je me souviens bien. Il me semble qu'il y a un ampli Yamaha adapté aux NS10, mais quelle est sa ref?conçu pour IIRC ?ou alors tes NS-10 avec l'ampli Yamaha conçu pour IIRC?
connait pas...
Bye.
Je comprend pas trop l'interret d'avoir plusieurs écoutes?
Pourquoi pas avoir les supers écoutes et puis une écoutes grand publique mono type téle? je parle ici pour le mix TV.
Quand utiliser vous des écoutes je vais dire moyennes type 1029 ou autres? et pourqoui les utiliser vous.
C'est pas une attaque à ceux qui utilise c'est trois type d'écoutes, tout les bon studios son équiper comme cela, c'est qu'il doit y avoir une raison?
Pourquoi pas avoir les supers écoutes et puis une écoutes grand publique mono type téle? je parle ici pour le mix TV.
Quand utiliser vous des écoutes je vais dire moyennes type 1029 ou autres? et pourqoui les utiliser vous.
C'est pas une attaque à ceux qui utilise c'est trois type d'écoutes, tout les bon studios son équiper comme cela, c'est qu'il doit y avoir une raison?
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Qui peut le plus peut le moins .sam a écrit :Je comprend pas trop l'interret d'avoir plusieurs écoutes?
Pourquoi pas avoir les supers écoutes et puis une écoutes grand publique mono type téle? je parle ici pour le mix TV.
L'interet est de comparer le rendu du mix sur le plus d'écoutes différentes possibles. J'ai rarement vu plus de 3 écoutes dans un studio de post-prod.
Attention, le "bon" ingénieur peut s'en passer s'il connait bien son écoute principale (c'est son boulot, non?).
Les grosses consoles offrent une belle section master pour tout ça. Sinon, il faut opter pour un controleur stéréo (cf. le tableau que nous à concocter Burns il y a pas longtemps http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=11 pour des controleurs jusqu'à 3 sorties monitors). Fallait que je le place celui là .
Cf. plus haut. En gros me concernant, ce n'est ni plus ni moins qu'un autre moyen de controle.Quand utiliser vous des écoutes je vais dire moyennes type 1029 ou autres? et pourqoui les utiliser vous.
Leob a parfaitement raison quand il parle du besoin de migration des mixs (des prémixs donc?). Mais si c'est un studio qui fait du def, il n'y a pas de raison à faire comme tout le monde en prenant du Genelec, etc. Enfin, AMHA (A Mon Humble Avis pour ShapinSound ).
En cinoche c'est un peu différent, avec le label THX.
Bye.
Ah ah ah ! (ou plutôt devrais-je dire : !)Citation:
Citation:
ou alors tes NS-10 avec l'ampli Yamaha conçu pour IIRC?
conçu pour IIRC ?
connait pas...
IIRC=If I Remember Correctcly, si je me souviens bien.
Je n'ai que trente ans mais ai pris eu sacré coup de vieux depuis que je 'poste" sur le "net" !
IIRC, je crois que c'était un nouveau super truc pour bien faire sonner du tonnerre tes mix sur des NS10...
Alors celui-là, et AMHA ( ), je vais m'en rappeler...Enfin, AMHA (A Mon Humble Avis pour ShapinSound ).
…euh, berk…Citation:
PS : dans tous les studios "post prod" et autres que j'ai connu, y avaient des 1031 et pis des 1029A ou des NS10 ou des ... (c'est le sujet en fait les trois petits points)
En appoint, moi j'ai vu surtout de l'Auratone, du Fostex, de l'A2T, du Focal, ou effectivement des 1029 (berk).
Hé, hé, mais c’est celles que j’ai à la maison…(arghh !).
C’est l’ingé-son et directeur technique de PlusXXX (dont j’étais l’assistant) qui m’a conseillé cet achat.
Bon, ceci dit, on a tendance à dire qu’elles ne sont « utiles » que si on les connaît bien…(CQFD)
BON, je dois lancer un autre sujet-sondage, si je veux savoir :
Quel système d’écoute (enceintes/ampli) avez-vous à la maison ?
Qu’est-ce ce que vous ferait rêver (budget home-studio ) ?
Merci pour tout.