BUG double écran léopard PT8 ???

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

BUG double écran léopard PT8 ???

Message non lu par meumeuh81 »

Bonjour à tous

Je suis en train de constater un bug fort ennuyeux sur un PTHD8 sur 10.5.6, en config double écran, quand les deux écrans sont configurés dans l'OS comme étant l'un au dessus de l'autre (et uniquement dans ce cas) :

quand j'étends l'edit window sur les deux écrans pour afficher plus de tracks, certaines opérations (touche entrée pour un ok, escape pour un cancel, parfois un simple click sur le second écran) ramènent l'edit window dans l'écran principal, en l'occupant dans sa totalité (comme si j'avais appuyé sur le bouton vert de la fenêtre). Du coup je perds ma visu sur l'ensemble des pistes...

je n'ai jamais constaté ça sur PT7.4 et tiger, mais n'ayant jamais installé de 7.4 sur un léopard, je ne sais pas si ça faisait la même chose, donc si ça vient de l'OS ou de PT. Quelqu'un aurait une idée ?

merci d'avance
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

1°) tu as essayé en 10.5.7 (vu que c'est "qualified" maintenant) ?
2°) tu as essayé de désactiver tous les raccourcis claviers système dans le tableau de bord concerné ?

Je ne pense pas que l'un ou l'autre réglera le problème, mais sait-on jamais...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Salut Meumeuh

J'ai eu le même problème en audi récemment et on a du redescendre en 7.4.2 tellement c'était chiant.

En 7.4.2 leopard, pas de souci, donc c'est un bug PT8.

Ølaf

edit: je viens d'essayer chez moi à l'instant et le problème existe aussi
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

bon ben y'a plus qu'à attendre que le bug soit résolu alors...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Autre bug presque drôle (Mac OS 10.5.7, ProTools HD PCie en 8.0cs2 sur Mac Pro) : avec toujours deux écrans, mais côte à côte, à un moment donné, plus aucun raccourcis clavier de fonctionne. Même après redémarrage, le bug persiste. Il suffit de débrancher un des écrans ou de passer en recopie d'écran, et plus de problème.

Et j'ai vu sur la DUC qu'un utilisateur sur Windows avait aussi eu des soucis de raccourcis clavier, mais un problème différent, ça va de soit. :roll:

Digi, va falloir bosser là-dessus...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Papalou a écrit :Même après redémarrage, le bug persiste. Il suffit de débrancher un des écrans ou de passer en recopie d'écran, et plus de problème.
pareil, mais en ciquant alternativement sur les 2 fenêtres (edit et mix), normalement ça repart, sinon ici le redémarrage du PT a toujours reglé le problème.

Papalou a écrit :Digi, va falloir bosser là-dessus...
certes

Ølaf
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

En fait ce bug d'ecran arrive lorsque que plusieurs fenetres de Protools sont ouvertes.
Si l'edit seul est ouvert pas de soucis ça tient sur les deux ecrans. Par contre tu crées un marker, une nouvelle fenetre s'ouvre, tu valides avec enter pouf ça saute.
Idem si une fenetre de plug est ouverte ....Ou la fenetre de mix ...

Toujours aussi relou, mais bon ça permet en lecture de pouvoir faire de l'édition. Plus chiant si on commence à toucher à du mix .
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Répondre