Quelle bande passante pour un tel portable ?

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Avatar de l’utilisateur
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU
Messages : 202
Inscription : 07 sept. 2007, 21:40
Localisation : Rennes

Message non lu par reddwarfmedia »

Papalou a écrit :Le RBass est un avatar marketé "analogique", l'original est le MaxxBass (toujours chez Waves).
Le Maxxbass est lui aussi numérique (bien qu'en rack, sans écran, avec gros bouton style "analo"), très utilisé en mastering d'ailleurs (car redoutablement efficace)
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

reddwarfmedia a écrit :
Papalou a écrit :Le RBass est un avatar marketé "analogique", l'original est le MaxxBass (toujours chez Waves).
Le Maxxbass est lui aussi numérique (bien qu'en rack, sans écran, avec gros bouton style "analo"), très utilisé en mastering d'ailleurs (car redoutablement efficace)
Lapin Compris ?

Le RBass et le MaxxBass sont des plug-ins, la version rack de ce dernier n'est sortie qu'après.

Le RBass fait partie de la série Renaissance chez Waves, qui est une série de plug-ins censés apporter la "couleur" de l'analogique.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU
Messages : 202
Inscription : 07 sept. 2007, 21:40
Localisation : Rennes

Message non lu par reddwarfmedia »

j'avais pas compris! sorry :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Faut que je fasse un effort pour écrire en français. "avatar marketé", c'était un peu trop sibyllin je pense... :wink:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
LPA134
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 28 janv. 2010, 11:44
Contact :

Message non lu par LPA134 »

Hello LarkFlight,


Pour avoir bossé pendant plus de 15 mois chez Vivendi Games Mobile en tant que sound designer, il y a deux choses à savoir sur les téléphones portables :
_Chaque téléphone va sonner à sa façon, il faut donc essayer de trouver un téléphone "moyen" pour se faire une idée.
_Il ensuite faut pouvoir tester le son ou la musique sur ce téléphone moyen (et si tu peux différents modèles) afin de corriger à l'oreille, méthode empirique qui me semble être pourtant la plus pertinente.

Après à l'oreille je dirais qu'il s'agit surtout de medium-aigus et d'aigus (pas grand chose en dessous de 800 Hz). Tu peux aussi te fabriquer un sweep pour te faire une idée de la bande de fréquence restituée. :)
Répondre